Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante

Aller en bas 
AuteurMessage
Damian
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux
Damian
Rôle : Mort-vivant.
Vieux râleur.
Messages : 1154

Caractéristiques
Vie Vie:
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Left_bar_bleue175/175[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Left_bar_bleue175/175[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Left_bar_bleue420/420[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: [Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante   [Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:24

Quête a écrit:
Le Livre des Morts
Comment juger les âmes des morts si on ne sait rien d'eux ? Yade n'est pas si omniscient. Il a besoin du Livre des Morts... et par on ne sait quel maléfice, il a brûlé et certaines pages manquent : Alberto Piazzi, un couturier italien et pédophile insoupçonné ; Franz Lindemann, un forgeron cleptomane ; et Louis Serlat, un homme naturellement bon, en apparence du moins. Ils viennent juste de mourir mais vous devez enquêter sur leurs vies, à la surface. Dépêchez-vous, Yade n'est pas patient.
Nombre de participants : 1 - 3

Participants : Alessio - Dante


« J'espère que le ménage a tout de même été fait... » Pendant les premiers instants, la voix semble plus lointaine, désincarnée. Lentement, les ombres s'assemblent, s'ouvrent, sous la forme d'un portail duquel s'extirpent deux des trois Juges infernaux. Une main dans le dos, l'autre appuyée sur sa canne, Dante semble avoir un pas d'avance. Il incline légèrement son corps, dévoilant ainsi ce salon italien, une harmonie artistique et architecturale. Une harmonie qui appartient au Seigneur de la Caïna, un fait qu'il a d'ailleurs expliqué au Griffon, son compagnon de route. Oui, derrière cet homme au goût obsessionnel, chaotique, pour une agonie contre-nature, une histoire existe. Une histoire durant laquelle il a acquis, s'installant ici et là pour agir à sa manière.
Il est magnifique de voir tant l'être humain est stupide. Lorsque ses codes sont connus, il est simple de l'intégrer. De participer à sa vie. De participer à ses amours. À ses chagrins. Et pour cette sélection des âmes qui peuvent continuer à fouler le monde des vivants ou non, il restait doué. Un jeu malsain qu'il avait l'habitude de faire, en recherchant les victimes les plus sensibles, les plus agréables.

Et pour cela, il devait vivre avec ces victimes. Savoir comment elles fonctionnent. Pensent. Elles, individuellement et en collectivité. Alors il avait acquis des lieux. Des petits lieux qui étaient devenus des pieds-à-terre. Et c'est dans l'un de ceux-là que se trouvent actuellement les deux membres du Triumvirat Infernal...

« Bienvenue dans la Maison Sandrucci. Alors, quel était déjà le rythme... ? Ah ! » Il avance de quelques pas. Il cogne un instant contre le mur avec sa canne. Quelques coups à un rythme précis. Un rythme qui semble résonner dans la maison, en compagnie d'un fin filet cosmique. À peine perceptible, bien que difficilement supportable. Oh, pas pour Alessio. Bien que ce dernier pourrait – le conditionnel est important – être surpris de cet aspect... non, de cette nature. Car il est simple d'imaginer : l'actuel cosmos de Dante, s'il venait à exploser, créerait une atmosphère insoutenable tant cette étrange alchimie est malsaine.

Une porte s'ouvre, une silhouette avance. Taille moyenne, un crâne presque à nu. Des vêtements sobres, quoiqu'un peu déprisé par endroit. « Ah, Ivan. » Le dit-Ivan regarde ce duo. Il cligne des yeux. L'un est connu. Il a dû croiser une ou deux fois le Juge du Griffon quelque fois. Il s'en souvient, bien entendu. Il doit s'en souvenir, c'est un Spectre après tout. Par contre le deuxième... Pourtant, ce rythme, c'est le sien. Mais où sont les yeux de serpents ? Où sont les cheveux étranges ? Cette mâchoire qui peut se déformer ? Un silence presque gênant aurait pu s'étendre, mais le Juge de la Wyvern empêche tout mouvement de celui-ci, le brisant. « Je suis le maître de cette maison, si tu as tant de mal à me reconnaître. » Aucune frustration dans sa voix.

Ce qui s'est passé dans les profondeurs du Cocyte...
Ce que signifie aussi cette apparence.
Il serait dommage qu'un simple Squelette soit en mesure de tout comprendre. D'un claquement de doigts.

Enfin, le congédiant avant la séance de flagellation morale qu'Ivan aime tant faire lorsqu'il commet une erreur protocolaire, Dante s'installe dans l'un des fauteuils. Un soupir traverse ses lèvres. « Bon... Des pages du Livre des Morts consumées par des flammes. Voilà une petite anomalie intéressante... » Son sourire s'étire doucement, alors qu'il observe Alessio. Le choix de ce manoir comme lieu d'apparition n'est d'ailleurs pas anodin. Yade leur avait fait part de cette anomalie, de ces pages qui disparaissent.
Un couturier Italien. Un forgeron autrichien. Et un français. Savoir ce qu'ils ont fait. Savoir ce qu'ils sont.

Et comprendre. Car Dante le souhaite réellement. Comprendre ce phénomène.
Cela commence à l’obséder. Comment le Livre des Morts peut prendre, partiellement, feu ?

« J'ai cru comprendre que le couturier... Alberto Piazzi, officiait à Vérone avant sa mort. Et comme nous nous y trouvons actuellement, grâce à toi. » Pourquoi a t-il une maison dans les rues de cette cité romantique ? Certains contes ont parfois une origine. Telle est la vérité sur les histoires étranges, parfois magnifique, parfois triste, de ce monde. Pour s'amuser, pour tester les émotions humaines... les Spectres sont capables de bien des choses. Ivan revient alors qu'il s'apprête à parler, apportant de quoi s'abreuver. D'un geste, Dante lui donne un nouvel ordre. « Alberto Piazzi. Sais-tu où nous pouvons trouver son atelier et ses possessions ? » Le Squelette cligne un instant des yeux, réfléchissant à la question. Puis, simplement, il note aux deux supérieurs  les différentes adresses, laissant entendre quelques explications.

« Tout était réuni à peu près dans  le même quartier. Sa mort est... récente, mais ils commencent déjà à se battre pour savoir qui héritera de son entreprise. » Il s'arrête un instant, avant de poser les yeux sur Alessio, puis Dante. « Avez-vous besoin d'autres renseignements, Excellences ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Left_bar_bleue200/200[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Left_bar_bleue295/295[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Left_bar_bleue420/420[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante   [Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:58



Il devient difficile de trouver du petit personnel fiable, de nos jours. commenta nonchalamment Alessio.

Même si, à dire vrai, la plus grande difficulté était souvent de se rappeler de le remplacer après quelques décennies ; c'est qu'il n'était pas éternel.
Oh certes, il était toujours possible d'employer des Squelettes - ce n'était pas comme s'il était difficile d'en produire, et ils ne s'en privaient pas l'un comme l'autre -, mais ceux-ci restaient liés aux Tréfonds, ce qui pouvait entraîner toutes sortes de complications - si d'aventure on devait mobiliser toutes les forces disponibles sans exception, par exemple : qui resterait-il alors pour passer le balai ?
Et puis, il n'avait pas non plus envie que toutes ses propriétés soient connues des Enfers, à dire vrai ; Il n'était dit nulle part qu'ils devaient tout savoir de ses activités annexes, du moins pas tant qu'elles n'entravaient pas l'exercice de ses fonctions - et il tenait à son jardin secret.

Rajustant son chapeau, il laisse Dante leur ouvrir sa porte - ou se la faire ouvrir, pour être exact.

Je sais qu'il a changé de chaussures, mais tout de même, glissa-t-il au dénommé Ivan au moment d'entrer, l'air faussement réprobateur. Il avait mieux à faire que de tourmenter la main d'oeuvre - pour aujourd'hui, du moins.

La confusion du domestique était bien compréhensible, la nouvelle - ou ancienne ? - apparence du maître de maison n'ayant plus grand chose à voir avec celle qu'il arborait lors des siècles passés ; mais après tant de temps à côtoyer des dieux qui changeaient de visage à leur gré, parfois sur un simple caprice, l'on ne s'en laisse plus décontenancer.

L'éternité est longue ; les choses n'ont que le temps de changer.
Hier encore, qui aurait cru que le Livre des Morts puisse être défiguré ?

Bien qu'ils n'aient pas eu le temps de consulter les divinités infernales à ce sujet, le Griffon était presque sûr qu'il n'y avait aucun précédent - il le saurait. Plus qu'un artefact, l'ouvrage était une extension du Sombre Séjour, faisait partie intégrante de son bon fonctionnement ; en tant que tel, il était divin par essence. Que quelqu'un puisse l'endommager - ne fut-ce que quelques pages - était déjà déroutant.

Une chance qu'on ait pu l'éteindre avant qu'il brûle entièrement, grinça-t-il tout en allumant la cigarette qui était soudain apparue entre ses lèvres. J'ai préféré abandonner ma veste à l'Achéron que tenter de la sauver, vu l'état de ma manche.

Oui, le grimoire avait toujours paru indestructible et inaltérable - eux qui y étaient liés de par leur rang, pouvaient l'invoquer à loisir le savaient mieux que quiconque. Si nouveau que ce soit pour la Wyvern, le marionnettiste ne doutait pas qu'il ait eu le temps de s'y familiariser avant l'incident - assez pour mesurer toute l'ampleur du problème.

La façon qu'il eut de presser son valet de lui dire tout ce qu'il savait sur le premier de leurs trois suspects, alors même que la senteur alléchante de l'authentique café italien imprégnait la pièce, finissait de le confirmer.

Merci mais ce ne sera pas nécessaire, répondit-il tout en portant à ses lèvres la tasse fumante qui lui était destinée. Le mieux est encore que nous nous rendions sur place. Je préconise que l'on commence par son lieu de travail : ses... Passe-temps étant ce qu'ils sont, j'aurais tendance à penser qu'il n'aura pas laissé chez lui ce qui pourrait l'incriminer, pour ça ou pour autre chose.

Leur boisson chaude avalée, le tandem des Juges se mit en mouvement à destination de l'atelier - pas d'ailes ni de portail, cette fois : un peu de marche ne ferait pas de mal.
Qu'il vienne de mourir était une bonne chose : qu'il se soit ou non entouré d'associés, il y avait de bonnes chances que la boutique soit fermée quelques jours pour cause de deuil. Cela voulait certes dire qu'ils n'y trouveraient personne à qui parler, mais aussi qu'ils seraient libres de fureter à loisir une fois à l'intérieur : ce qui ne devrait, en toute logique, pas poser trop de problèmes.

Il fallait bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux
Damian
Rôle : Mort-vivant.
Vieux râleur.
Messages : 1154

Caractéristiques
Vie Vie:
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Left_bar_bleue175/175[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Left_bar_bleue175/175[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Left_bar_bleue420/420[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante   [Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:37


« Si même nos artefacts commencent à  être victime de phénomènes aussi étranges... » Le Juge laisse ses paupières recouvrir ses yeux, profitant du parfum du café pendant un court instant. La voix élégante du Griffon vient de nouveau chatouiller ses tympans, porteuse d'une proposition intéressante. Hochant doucement la tête, l'italien laisse une première gorgée venir réchauffer son corps froid. L'environnement familial est rarement le premier choix lorsqu'il s'agit de cacher ses secrets.
La faute au danger perpétuel d'être la victime d'une réflexion à base de coups de couteaux dans le dos... Une bien belle tradition, que les deux Juges maîtrisent, à leur façon. Le domaine professionnel est une valeur plus sûre : une toile tissée par l'intéressé, qu'il domine d'une poigne de fer. Tout savoir, tout contrôler, c'est ainsi que les secrets sont les mieux cachés.

« Eh bien... » Posant de nouveau ses yeux sur les éléments notés par le serviteur, le Juge boit une nouvelle gorgée. « Ce n'est pas très loin. Un peu de marche parmi les vivants ne fera pas de mal. » Il secoue légèrement la feuille, avant de la glisser simplement dans l'une de ses poches. Quelques échanges et gorgées plus tard, les Juges se lèvent, finissant par quitter les lieux, non sans quelques mots de la part du propriétaire à son domestique.

« Veille à bien t'occuper de la maison pendant mon absence. » Et, la porte se ferme sur ces quelques mots. Les vacances sont terminées. Enfin... peut-être que si ? Quels étaient les derniers mots prononcés par cet homme à ce même Squelette, il y a un peu plus de cinq ans ?

Ah oui. Veille à bien t'occuper de la maison pendant mon absence.

Une brise agréable souffle bien vite sur le duo d'enquêteur. La Cité des Amants Interdits se réveille lentement, tout comme le soleil, à peine levé à l'Est. Pourtant, les rues sont déjà en mouvement : des livraisons importantes, des commerces préparant leurs transactions de la journée... ou certains échanges couverts par la pénombre de l'aube. Le monde a t-il réellement changé durant l'existence de ces deux là ? Une grande partie de la population a toujours cherché à récupérer la chose qui permet à ce monde de fonctionner. L'argent. Le pouvoir économique. La seule différence ?

La population est bien plus nombreuse maintenant. Même si elle tend à diminuer, au fil des actions de certains Spectres... ou de Berserkers.
La Peste Noire, les anciennes Croisades ou encore l'Inquisition. Trois événements. Trois origines de mouvements d'âmes.

Quelques échanges rapides, fluides, résonnent entre les deux hommes. Reconstruction et diplomatie font parties des quelques sujets faisant partie de cette discussion. Jusqu'à l'arrivée  face aux ateliers de cet Alberto. Une main appuyée sur sa canne, Dante observe un instant ce bâtiment, à la fois boutique et lieu d'art. Entrer par la porte principale serait plus une erreur qu'autre chose. Alors, simplement, il avance dans la ruelle adjacente. « Bien... bien... Ah, la voilà. » Comme toujours, plusieurs portes. Une pour le public, et une pour les artistes. Plusieurs, même. Approchant simplement de la porte, l'esprit de la Wyvern serpente bien vite dans les mécanismes qui verrouillent cette porte. Le premier est rapidement levé... ainsi que le deuxième.

Oh, certes, il aurait été plus rapidement de simplement traverser cette matière à peine solide. Mais l'esprit à cela d'intéressant qu'il est... invisible. Aucune preuve, du moins lorsque ceux qui fouillent ne sont pas dotés d'un corps éveillé...
Ouvrant ainsi la porte, le Serpent laisse Alessio entrer en premier, avant de le suivre, fermant derrière eux. La lumière du matin traverse l'atelier, montrant les différentes tables de travail, les caisses de tissus correctement rangées... Approchant d'ailleurs de celles-ci, il vient vérifier la qualité du textile. « Il ne manque plus que quelques mains habiles, et nous pourrions renouveler notre garde robe. » Sa voix se fait plus basse. Non pas par simple ambiance...

Mais bien parce qu'il le sent. Ce lieu pue l'ectoplasme. Une chose que le Griffon pourrait lui-même ressentir.
Quelque chose rôde dans ces murs. Quelque chose qui devrait attendre, comme d'autres, face à l'entrée du Tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante   [Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête Tableau d'Affichage] Le Livre des Morts ~ Alessio - Dante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Europe-
Sauter vers: