Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyDim 10 Mar 2019 - 9:23

Hiver 1755.




C'est une journée pluvieuse. Le tonnerre gronde haut dans le ciel au milieu des nuages noirs. Et j'avance d'un pas rapide au milieu de la route boueuse. Mes cheveux d'ordinaires si soyeux sont plaqué le long de son visage et ses épaules. Venant humer une certaine nostalgie, je fais route dans le voisinage des bouches du Thermodon et de l'Iris, dans l'ancien territoire de Thémiscyre, autrement dit la plaine des Amazones. Et dans l'ancienne ville de Thémiscyre dont-il ne reste aucune ruine, c'est à présent la petite ville de Terme qui surplombe l'ancienne cité des Amazones. Et avalant d'un pas rapide, la distance qui me sépare de la ville moderne, mes pupilles contemplent chaque centimètre du paysage, comparant avec ce qui se faisait autrefois, une forme de dégoût se profile sur mon visage. Peu coutumière des cités humaines, d'autant plus lorsque celles-ci grouille d'humains, je finis par ralentir mes pas, allant même jusqu'à nourrir l'idée de rebrousser chemin. Autrefois, protectrice des Amazones, je ne pût les protéger lorsque Lucullus assiégea la ville après avoir battu Mithridate VI à Cyzique. Et si je suis ici, c'est pour peut-être, retrouver un ou plusieurs  antique trésor des guerrières. Depuis ma réincarnation, je me montre de plus en plus vindicatif à l'égard du monde des hommes et de certains dieux et déesses. Et je compte bien retrouver de puissants artefacts pour pouvoir me les approprier.

Et arpentant ce chemin boueux vers ma destination, quelques hommes pauvres me quémandent de l'argent, parfois de la nourriture, et sans une once d'intérêt, je continue mon épopée vers ma destination. Arrivé à destination, je recouvre ma tête d'une capuche, pour me cacher comme je le peux, de cette fourmilière d'humain. Un diadème surplombe mon front, tandis q'un seul fouet fait augure d'armes, pour ne pas trahir ma nature divine, si tenté bien sûr, je dois combattre. Des bottes, un bustier et des bracelets en acier recouvrent mon corps, en guise d'armure. J'arpente les nombreuses ruelles, humant les lieux pour mieux me l'approprier, je me rends peu à peu compte que je ne retrouverais pas ce que je souhaite chercher, jusqu'à me décider à aller à la rencontre d'un petit groupe de femme, suffisamment à l'écart des hommes.


Mes Dames, navré de vous importunez, mais je suis Barbara Ann Minerva ; Je suis une archéologue britannique qui s’est acquise la réputation de trouver les plus anciens et les plus précieux artefact au monde. Et je suis ici, dans l'ancienne cité des Amazones, dont-il ne reste aucunes ruines, pouvais vous me garantir que je suis bien à Terme ? Connaissais vous d'ailleurs des histoires sur Thémiscyre ?

Tournant le visage ici et là, tout autour des jeunes femme, patientant qu'elles m'évoquent une réponse, un brouahaha autre que les demoiselles, aguiche ma curiosité non loin de notre position, faisant presque détournée mon attention du petit groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:26

Il y avait un moment qu'il n'avait pas prit la mer. Avant la naissance de sa fille Alda et de son mariage avec Daumey, Alfengard passait son temps entre la forge de son maitre (puis la sienne) et le bateau de sa famille. Même s'il aimait le travail du métal, il avait une passion pour l'océan. Pour lui, aucunes sorties en mer n'était pareil que la précédente. La mer changeait de couleur, de force et d'odeur selon les marées, les saisons et la météo.

Son père  avait d'ailleurs demandé au dernier de ses fils pourquoi il avait choisi d'être un forgeron plutôt que marin et la réponse était toute simple. Grâce à son travail, leur village, leur clan pouvait vivre et au moins, il se sentait utile. Peut-être était-ce un peu son égo qui parlait mais il en avait besoin pour combler le vide de sa vie.

Puis son amie d'enfance Daumey était venue le voir plusieurs fois et alors qu'il n'avait jamais remarqué qu'elle aussi avait changé en grandissant, il finit par ne plus voir qu'elle. Et après un moment d'hésitation, il franchit le pas en lui demandant d'être sa compagne.

Les sorties en mer avaient étés plus rare mais surtout, depuis trois ans elles étaient quasi inexistante. La naissance de leur fille, avait été une bénédiction pour eux et il ne voulait pas s'éloigner de sa famille trop longtemps. De peur de les perdre ou de rater un événement important.

Mais l'océan lui manquait. Il marchait souvent sur la plage pour le regarder, sentir les embruns et regarder les vagues puissantes. Parfois, Alfengard allait nager mais jamais assez pour combler le manque.

Et un jour, il y a plusieurs mois, son frère aîné se cassa la jambe alors qu'il devait faire une longue traversé avec ses frères et le voilà parti. Sa femme avait été un peu triste mais le plus dur fut de voir sa fille pleurer quand il était à bord. Son coeur de père allait garder cette scène longtemps en lui.

Et ils prirent alors la mer, voyageant de port en port. Et le voyage qui ne devait durer que quelques semaines se prolongea.

Puis ils naviguèrent sur un fleuve. Le fleuve Thermodon s'il ne se trompait pas. En plus, avec l'hivers, il était difficile de naviguer et surtout, le temps était impossible. La famille d'Alfengard du faire une halte dans une ville bien étrange ou l'on laissait les gens avoir faims, froid ou dans la rue. Chose étrange pour Alfengard qui vivait en clan, dont chacun veillait sur l'autre et l'entraide y était automatique.

Là, les gens ignoraient ceux qui demandait de l'aide et parfois, pouvait se montrer violent.

- Dans quel monde on vit... murmura-t-il en secouant la tête.

Alfengard regarda dans sa bourse avant de dire aux siens de continuer sans lui, qu'il allait se dégourdir les jambes. Il s'éloigna, trouva un boulanger et prit quelques pains. Il ne pouvait pas rester sans rien faire face a ce qu'il voyait dans les rues. Il ne pouvait pas croire que des gens laissaient ceux qui avaient besoin de protection sans rien, sans un regard, sans un morceau de pain pour se nourrir.

Sans faire attention aux regards des gens autour de lui, déjà intrigués par ses yeux violets et ses cheveux blancs avant l'âge qu'il avait depuis toujours. Il distribua plusieurs pains aux gens. Certains le remercièrent, d'autres le regardèrent avec méfiances avant de prendre le pain et encore d'autres ne voulait pas de ce qu'il donnait.

Il croisa un groupe de femme qui le regardait mais il n'en avait cure, elles devaient sans doute se demander ce qu'un étranger pouvait bien faire ici et surtout, en donnant de la nourriture aux gens.  Son attention fut d'abord capté par la voix d'une personne  qui demandait son chemin. Puis son regard tomba sur une jeune femme.

Alfengard ne su dire pourquoi mais il fut troubler par son regard. Elle dégageait une sorte de force sauvage ou quelque chose dans ce genre là. Elle non plus ne semblait pas d'ici.

Durant quelques secondes, il resta sans rien faire, captivé par l'aura sauvage et les yeux de la jeune femme avant de se rendre compte que son comportement pouvait être mal interprété par la femme en face de lui. Il secoua un peu la tête, s'éclaircis la voix avant de lui parler.

- Je vous prie de m'excuser pour regard madame, j'espère qu'il ne vous pas importuner. il lui fit un petit signe de tête. Je suis actuellement navigateur et si je peux vous aider, je le ferais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:01



Mon souffle chaud eût à peine le temps de former un nuage de vapeur devant mes lèvres, qu'une voix s'élève, mais pas celle que j'aurais espérer. Mes prunelles viennent sur cet inconnu, écoutant d'une oreille distraite les autres nouvelles que le groupe de jeunes femmes m'apportent. Je recouvre mon corps de ma tenue, pour ne pas que l'homme distingue les pièces d'armures qui recouvrent mon corps. Et le dévisageant rapidement, pour m'imprégner à qui ait-je a faire, le silence se pose discrètement, sans que je le lui rétorque une attention quelconque. Un navigateur n'est pas nécessairement ce dont j'ai besoin, même si cela peut-être d'une relative utilité. Je dois tenir au secret, sur ma nature divine, et que j'ai connu, sur cette même cité, l'ancienne capitale des Amazones, reposant ici, sous terre. Alors, remercient les jeunes femmes dans leurs langue natal. Je me rapproche du jeune homme, en l'apostrophant d'une voix distante.

Votre aide peut-être la bienvenue. Mais, permettez moi de me représenter, même si vous avais entendu en totalité, ou partiellement mes échanges avec ces femmes, je suis Barbara Ann Minerva. Héritière d'une des plus grandes fortunes du Royaume-Uni, je me plais à voyagé autour du monde, pour chercher, et trouver les plus anciens et les plus précieux trésors. Archéologue, j'ai mis la main sur plusieurs trésors, mais ce qui se rapporte aux Amazones à une réelle signification pour moi, tout ce qui s'articule autours de ces guerrières, y compris leurs trésors sont pour moi, bien plus important qu'il n'y parait.

Arrivée à hauteur du jeune homme, je le surplombe de quelques têtes, puis, tout en regardant l'horizon, je dévisage d'un regard distant, le paysage, en quête d'un indice que moi seule peut desceller. Un je ne sais quoi, que ma mémoire ancestrale peu reconnaître. Puis, concentrée sur le paysage lointain, mes sourcils se froncent tandis que je m'exclame d'une voix distante.

Pour être navigateur, c'est que votre métier est orienté vers le domaine de la mer, alors pourquoi aurais-je besoin d'un navigateur ?

Une fois mon attention focalisé sur l'ensemble du paysage, mon visage se heurte à celui du jeune homme. Je le fixe, en prenant cette fois-ci, le soin de dévoiler un peu l'armure sous ma tunique, tout en le dardant d'une voix neutre.

Je recherche la ceinture de l'une des reines des Amazones, Hippolyte. Cette ceinture que je cherche est surtout pour sa valeur symbolique, il n'a pas fondamentalement, une réelle valeur sur le marché actuel des arts. Il sera surtout dans ma collection personnel. Alors, si vous souhaitez quand même m'accompagner, et m'aider, je peux concilier à ce que vous m'accompagner, mais pas avant de vous connaitre. Je veux savoir autre chose que votre métier jeune homme.

Le temps d'u instant, le tonnerre se met à crépiter plus fortement dans le ciel, avant de s'estomper rapidement. Et durant ce laps de temps, aussi infinitésimale soit-il en durée, mon regard se plonge dans celui du navigateur, et comme si je le sonde, il pourrait percevoir un sentiment étrange, avant que le grondement de l'orage chasse cette chimère venant de mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:53

Il ne savait pas pourquoi il avait été attiré par le regard de cette jeune femme. Elle ne dégageait pas la même aura que sa femme mais elle avait pourtant attirer l'attention du jeune navigateur. C'était comme si elle avait quelque chose de... sauvage? Étrange?

Enfin, ce n'était pas que ça. Il avait entendu qu'elle cherchait quelque chose et surtout, il ne laisserait pas une femme seule dans les rues de cette ville qui semblait si mal famé.

" - Je me demande d'ailleurs ce que mon frère a bien pu trouver comme connaissance ici... enfin, je ne préfère pas le savoir."

La jeune femme se présenta sous le nom de Barbara Ann Minerva. A ce nom, Alfengard réagit. Il lui semblait déjà avoir entendu ce nom quelques part. Il n'eut pas besoin de réfléchir très longtemps car elle annonça qu'elle était l'une des plus grande fortune du Royaume-Unis. Ce a quoi Alfengard eut du mal a s'imaginer une fille de bonne famille marcher dans une ville comme celle-ci, sans protection. Et son objectif était tout aussi incroyable, faire le tour du monde pour trouver des reliques, cela était une activité peu commune.

- Je me nomme Alfengard. Je suis forgerons et navigateur. Il s'inclina légèrement. Et je trouve que vous avez beaucoup de courage pour voyager autour du monde. Il pu voir qu'elle portait une armure et une armure sur le coté, preuve qu'elle n'était pas autant sans défense qu'elle pouvait le laisser paraître. Il eut un petit sourire en voyant ça mais ne dit rien. C'est un plaisir de vous rencontrer.

Il l'a laissa s'approcher puis regarder l'océan.

- Il est vrai qu'en tant que navigateur, je connais surtout la mer et ses dangers, tout comme ses trésors mais actuellement, nous sommes bloqués au port a cause du mauvais temps et cette ville semble dégager une... je ne sais pas trop comment expliquer. Comme si elle avait beaucoup de chose en elle. Il se frotta la tête. Désolé, je dois un peu vous paraître étrange. Et pour mon utilité, je m'y connais en métaux, construction et création. Et puis, participer des fouilles, cela sera une belle histoire a raconter à ma fille.

Il n'avait pas pu s'empêcher de parler de sa fille, la prunelle de ses yeux. Il avait l'impression que le pendentif qu'il portait, avec le nom de sa femme et de sa fille gravé dessus battait au rythme des pulsations de leurs cœurs. C'était peut être vrai ce que son frère, Alryos, lui avait dit, qu'il était accros à sa famille.

Alfengard écouta alors la raison de la présence de la jeune héritière ici. Elle recherchait une ceinture ancienne. Une relique d'une ancienne reine amazone. Il avait entendu à l'auberge que cette terre avait un passé assez incroyable mais pourtant, peu en parlait. Comme si c'était quelque chose dont on ne devait pas parler. Et après, la jeune femme déclara qu'elle acceptait l'aide d'Alfengard si elle pouvait en savoir un peu plus sur lui.

" - Logique, je pourrais être un psychopathe." pensa-t-il.

- Et bien, comme je l'ai dis plutôt, je me nomme Alfengard, je suis forgeron de profession et navigateur par ma famille. Je suis marié à la femme de ma vie et père d'une petite fille qui fait mon bonheur. Il montra son pendentif sous sa tunique. Je suis quelqu'un qui ne supporte pas qu'on laisse un membre de son clan en difficulté et... Je pense que c'est tout. Mais si vous avez quelques choses à me demander, je serais enchanté de vous répondre.

Alors qu'il la regardait dans les yeux, l'orage s'intensifia puis disparu. Il ne savait pas pourquoi mais l'aura de cette jeune femme était incroyablement puissante et le regard qu'elle avait était profond. Alfengard avait l'impression de s'y perdre. Puis quand l'orage gronda de nouveau, ils rompirent le contact du regard.

- Si je peux me permettre, avez-vous des pistes pour la ceinture que vous recherchez?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyVen 15 Mar 2019 - 23:54

Malgré tout l'attirail pour me fonde dans le plus parfait anonymat, il subsiste chez cet homme, un quelque chose de mystique. Qui le rend perplexe sur ma véritable nature. Cela saute aux yeux sur son comportement. Son regard pesant sur l'ensemble de mon corps à ce quelque chose que je n'aime pas, mais je sais que son esprit est nourri par ce quelque chose qu'il ne comprends pas. Sa conscience ne comprend l'inexplicable sur ce que je suis, et je ne compte pas révéler ce que je suis concrètement. Ce n'est que le récit sur son lien avec la mer qui occulte tout son intérêt pour ce que mon essence divine transpose dans son subconscient. Et profitant de ce laps de temps, je m'avance de quelques pas, d'un rythme lent, très lent même. Mais amplement suffisant pour amorcer une dynamique, qui suscitera une réponse évidente d'Alfengard.

Je n'ai aucune piste Alfengard, si ce n'est que la ceinture d'or aurait été autrefois, dérobé par Héraclès pour le compte de son neuvième travaux. Si tel est le cas, mes recherches devront se conduire, plus au sud, en Grèce. Mais je compte bien rester quelques jours ici. Saviez vous qu'autrefois, était ériger ici, la capitale des Amazones ?

Pas indifférente au navigateur d'infortune qui vient de se joindre à moi, mais peu à peu, le rythme de mes pas s’accélère. Ô, de très lent à une marche douce, l'homme n'a aucun mal à me suivre, mais à au moins le mérite de lui faire comprendre de me suivre. Jusqu'à ce que je détourne légèrement en arrière mon visage vers le sien, je lu adresse un regard de haut en bas, avant de revenir sur son visage, tout en persévérant dans ma marche.

Les dangers ne m'effraie pas. Même si je préfère me tenir en retrait des villes trop nombreuse, j'aime me tenir à l'écart de celle-ci. Mon métier d’archéologue m'offre cette opportunité et cette chance de vaquer à des occupations qui me tienne à cœur.

Puis, détournant mon visage du sien, pour le replonger sur ce qui se trouve face à moi. J'extrais de l'une de mes poches, un parchemin que je déplie, pour ensuite, m'arrêter, en le dépliant.

Voici la ceinture de la reine des Amazones que j'ai dessiner. Les Amazones est un peuple de fier guerrières, composées uniquement de femmes. Il ne reste d'elles que des vestiges historiques dont cette ceinture. D'autres trésors peuvent agrémenter nos futures terrain de fouilles et cela fera une jolie histoire à raconter à ta fille Alfengard.

Puis, reliant le papier et en le réattribuant dans ma poche, je regarde tout autour de moi, comme pour me conforter dans un choix de partir vers l'une ou l'autre destination, jusqu'à ce que j'expose à voix hautes mes pensées.

Quel est ton véritable métier Alfengard. Navigateur ? Forgeron ? ou est tu de ces hommes à avoir plusieurs cordes à son arc ? La mer semble être quelque chose de précieux. Te femme accepte t-elle tes longues périodes d'absence ?

Curieuse façon de passer d'un sujet à un autre, mais cette question dissimule mon désir d'en apprendre sur l'homme qui peu peut-être m'aider à retrouver ce trésor antique. Toutes questions simples peuvent m'aider à mieux comprendre ce forgeron et ce navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:43

Il avait répondu à la jeune femme avec sincérité. Il ne voulait rien cacher, son honneur et sa fierté étaient en jeu. Et puis, il ne voyait pas pourquoi mentir a quelqu'un a qui il proposait son aide.

Alfengard suivit alors l'héritière anglaise dans les rues de la ville, l'écoutant quand elle raconta qu'elle n'avait aucune piste pour retrouver la mystérieuse ceinture de la Reine Amazone. Cela allait un peu être compliqué pour la retrouver, quoi qu'ils pourraient toujours voir avec les gens du coin. Mais son attention fut attirer quand elle évoqua qu'ils se trouvaient sur la terre des Amazones.

- C'est assez incroyable, j'avais entendu parler de toutes ses légendes mais je ne savais pas qu'elles étaient aussi incroyable. Il fit un sourire. Qui s'attendait a ce que cette ville ait un passé aussi glorieux. Il regardait autour de lui, surprit de l'histoire de cette ville. Où avez vous apprit cela?

Il continua à la suivre assez facilement. Bien qu'elle avançait d'un pas décidé dans la ville, Alfengard marchait sur ses talons tout en regardant autour de lui. La ville n'était pas tellement sur et le temps sombre n'aidait pas se sentir en sécurité.

Pourtant Dame Minerva déclara que le danger ne l'effrayait pas et qu'elle n'aimait pas trop approcher des villes. Lui même n'aimait pas trop cela. Trop de gens, trop de bruit, trop d'esprit solitaire et égoïste. Cela dérangeait Alfengard qui préférait les endroits calme et surtout ou l'on pouvait se sentir tranquille. Sur ce point, les deux jeunes gens se retrouvaient.

Puis, elle lui montra un plan de la ceinture qu'elle recherchait. Alfengard, forgeron de son état, admira le dessin et les courbes de la ceinture. Il enregistra toutes les informations qu'il pouvait voir sur l'image.

" - Si elle ressemble à cela, il sera facile de la retrouver. Il ne doit pas y en avoir des centaines de ce genre" songea-t-il en se disant que c'était déjà un bon début pour leur quête.

- Vous avez un coup de crayon remarquable. On dirait que vous avez vu de vos propres yeux cette ceinture pour retransmettre avec autant de perfection les détailles de la ceinture. Il continua a regarder l'image. Ce peuple devait être incroyable pour réussir à forger de tes objets car si elle ressemble vraiment a ce que vous avez dessinez, il ne devrait pas être trop difficile a la reconnaître. Et quand Barbara Ann Minerva parla de sa fille, il ne put s'empêcher de sourire. Oui, elle aimera sans doute que je lui raconte cette histoire. Elle aime bien quand je lui raconte mes navigations. Même si elle est encore trop petite pour comprendre.

Il la regarda replier le papier avant qu'elle ne lui demande plusieurs choses.

- Je suis forgeron de profession mais ma famille vivant sur une île, ont nous apprends a naviguer dès notre plus jeune âge. Au moins, chaque personne peux décider du chemin qu'il va suivre. Il regarda un peu le ciel. Et oui, la mer est importante pour mon clan car elle est mer de ce qui nous nourris. Puis il fit une mine gênée. Ma compagne est une personne incroyable. C'est elle qui m'a poussé a reprendre la mer afin que je passe du temps en famille. Elle sait que je n'ai plus naviguer vraiment depuis la naissance de notre fille, afin de ne rien manqué de son évolution.

Il pensa a sa famille, qui était loin mais il secoua la tête.

- Et vous, votre famille ne vous manque pas? L'Angleterre est assez loin aussi.

Alfengard regarda sa nouvelle camarade avant de réagir.

- Et si nous commencions nos recherches par les anciennes villes? Il doit bien y avoir encore des ruines quelques part. Il regarda autour de lui. J'imagine que les gens pourrons nous renseigner plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:21

Dans une telle circonstance et un tel contexte ; le silence est d'or. Les Amazones appartient déjà à un mythe, alors que le peuple de guerrière a connu son déclin il y a peu. Quel serait donc la réaction de l'humain, s'il devait apprendre ma nature divine ? Très simple dans sa conclusion, car selon sa réaction, je le tuerai. Mais l'intérêt de lui dévoiler qui je suis réellement ne me parait pas judicieux. En dehors du fait, d'être contraire. Alors, dédaignant de prime abord, les questions du forgeron et navigateur, je réfléchie sur mes possibilités qui se traduit par un silence, avant de retoquer d'une voix mêlant autorité, et puissance.

Les Amazones est un peuple qui a disparu il y a peu sur l'échelle de l'humanité Alfengard. Il existe donc des traces écrites connus et vérifiables sur leurs conquêtes, leurs royaumes et évidement, leur capitale. Mais les amazones n'étaient pas spécialiser dans la forge d'arme et armures ; malgré leur nature guerrière. Les Atlantes étaient par exemple, des précurseurs dans ce domaine et le lien avec le culte de Poséidon est très développé. Vu ton attachement avec la mer connait tu le mythe de Poséidon ?

Parfaitement stoïque, je suis immobile, à guetter un je ne sais quoi pour toute personne me regardant, mais sachant précisément quoi trouver. Je finis par trouver une piste, et me ardant bien de la dévoiler, je tourne mon visage sur le navigateur, pour lancer d'une voix placide.

Ma famille détient une riche bibliothèque, ce qui m'a très tôt, permise de connaitre la géographie comme nul autre pareil. Mais ce sont mes nombreux voyages autour du globe qui ont compéter mes connaissance géographiques et historiques. Et c'est en toute connaissance de cause, que l'éloignement de ma famille ne me manque pas. Tant que l'on ne croit pas en soi, en ses rêves, la vie ça sera pas une vie.

Puis, fixant le lointain horizon, par delà même la cité, une légère pause se trame, avant d'être perturbé par le son de ma voix.

Il y a d'autres trésors que cette ceinture, que je compte m’approprier. Un bouclier et des bracelets sont des trésors qui ont étaient autrefois, léguer à la reine des Amazones. Je souhaite mettre la main sur ces trésors, avant que les ruines ne soient définitivement piller et mise  à sac.

Et tout en regardant d'un bref et rapide regard tout autour de moi, je m'approche d'un pas du mortel.

Cette fouille archéologique peut-être dangereuse Alfengard. Il existe des rivalités entre archéologues, ou peut-être des pièges quelconques dans les sites de fouilles. Souhaite tu m'accompagner jusqu'au trésor des amazones ? Je connais l'emplacement exact d’anciennes ruines et elles sont en-dehors de cette ville.

Il serait mal avisé pour lui, d'être embarqué pour un long voyage qu'il n'aurait pas prévu, sans nourriture et eau pour un tel projet. Je ne souhaite pas non plus partir, sans qu'il est pris des forces nécessaires à cette expédition.

Je n'ai pas en ma possession d'ouvrages sur les Atlantes, ni sr la cité légendaire d'Atlantide. Mais si tu souhaite des réponses, je suis disposée à t'en donné si tu préfère ne pas m'accompagné dans mon expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:55

Alfengard semblait avoir touché une corde sensible mais peut-être se trompait-il vu que l'expression de Barbara avait changer très rapidement. Elle lui expliqua que les Amazones n'avaient disparu qu'il y  peu d'après elle.

" - Etrange. Il faut dire que les gens ne parlent pas beaucoup des choses du passé, même un peu en arrière". Pensa-t-il.

Quand elle évoqua le culte de Poséidon et de l'Atlantide, une étrange sensation parcouru le corps d'Alfengard. Comme si ça venait du fond de lui mais il n'en tenu pas compte.

- Oui, tous les mois, nous faisons des offrandes à la mer, donc indirectement au dieu de la mer Poséidon. Nous le remercions pour les pêches fructueuses et le retour aux ports de nos bateaux. Et quand les bateaux ne rentres pas, nous lui demandons de prendre soin de ceux tomber dans l'océan. Il fixa le ciel, pensant à ses amis qui n'étaient jamais revenu de leur pêche. Et en ce qui concerne l'Atlantide, je connais la légende de cette cité engloutie par les flots de la mer. Et bien sûr, les secrets de cette cité ont étés emporter dans l'océan.

Il la regardait avancer encore, comme si ses pas savaient où la conduire. Il l'écouta aussi parler de sa famille, de ses possessions et des connaissances que la jeune femme avait acquises de par ses voyages.

- La façon dont tu vois le monde est incroyable. C'est vrai qu'il faut croire en nos rêves même si moi, a part le bien-être de ma famille et de mon clan, je n'ai pas d'autres réelles ambitions. Il se frotta l'arrière de la tête. Je dois paraître bien inculte par rapport à toi. Plaisanta-t-il en regardant sa camarade, avant qu'elle évoque d'autres trésors qu'elle recherchait. En effet, cela semblerait être logique d'avoir toutes les pièces d'une armure. Surtout si c'est pour les mettre en sécurité afin que des gens mal intentionné.

Il trouvait que pour une personne si jeune, sa camarade avait de noble intention et il espérait pouvoir lui venir en aide. Il n'était pas aussi intelligent qu'elle mais il pourrait surement lui être utile. Ne serait-ce que pour la défendre.

Alfengard continua à suivre Barbara dans la ville. Trouvant le spectacle des gens dehors horrible à voir, surtout par un temps pareil. Il du serrer les poings pour ne pas exploser de rage contre les habitants de cette ville.

" - Il faut vraiment que quelque chose ce passe pour que cette ville soit plus solidaire..." songea le jeune forgeron, s'éloignant un peu de la personne qu'il suivait avant de faire des grand pas pour la rejoindre.

En arrivant à sa hauteur, elle fit un pas vers lui pour lui demander s'il voulait vraiment venir avec elle, vu le danger de la mission.

- Je t'ai dis que je t'accompagnerais et je n'ai qu'une parole. A moins que tu ne penses que je ne serais pas apte à t'aider, je compte bien t'accompagner jusqu'au bout. Il lui fit un sourire sincère avant de hocher la tête. Et puis, si je rebrousse chemin, ma fille me détestera pour avoir rater une telle aventure et lui raconter comme une jeune héritière a mit la main sur la parure d'une reine Amazone. Il lui fit un clin d'oeil en rigolant. Et en ce qui concerne l'Atlantide, je pourrais surement demander à l'ancien de mon clan des histoires dessus, il sait énormément de chose sur l'océan et ses mystères. Tu aimerais parler avec lui, même si je penses que sa façon de parler pourrais bien te paraitre... très étrange.

Au souvenir des soirées a écouter l'ancien raconter des histoires, il eut un sourire chaleureux.

- Enfin, je te propose d'aller voir dans un magasin ce dont nous aurons besoin et après, aller là ou il te semble que la ceinture pourrait être. Et me permettrais-tu de l'analyser une fois que nous l'aurons? Un objet pareil à du être forger par une main experte et en tant que forgeron, ça serait un honneur de pouvoir l'observer, si tu es d'accord bien sur.

Il fit un geste pour inviter Barbara à avancer et espérait qu'il pourrait voir la ceinture bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyVen 22 Mar 2019 - 16:39

Stoïquement, je ne bouge pas d'un iota aux nombreuses paroles de l'humain, qui à le mérite de faire preuve d'un volontarisme certain. C'est une bonne chose de ne pas dévoiler ma réelle nature, même si cela doit me tenir au côté d'un homme, je n'attire pas une curiosité malsaine auprès des différents citadins et ou des nombreux voyageurs qui vagabonde dans la région. Ainsi, j'accepte la proposition d'Alfengard, d'aller s'équiper en magasin de ce que nous allons strictement avoir besoin. L'eau et nourriture vont de pairs, mais j’agrémente en optant pour quelques cartes du secteur immédiat. Celles-ci ne complètent pas drastiquement celle que j'ai en ma possession, mais à au moins le mérite de mettre à jour, les données géographique de la région. Puis, au gré d'un périple de plusieurs heures, ou nous discutons de choses et d'autres, sachant exactement ou je dois aller. J'avais regrouper mes cartes géographiques, pour repérer les changements de tectonique des plaques. Cette science est encore inconnu des hommes, mais en tant que déesse, ma conscience est omnisciente sur les règles qui s'appliquent à l’univers et à la planétologie, et la Terre n'échappe pas à cette règle. Et tapis sous terre, dont l'architecture du temple d’Hippolyte jonche que trop peu la surface. Les ruines de la demeure de l'ancienne reine des Amazones ouvre encore sa porte, et nous invite à s'y engouffrer.

Cela parait vraisemblable pour la civilisation humaine, mais la Terre connait ce que l'on appelle, la tectonique des plaques. Je ne t'expliquerais pas cette science, mais mes cartes étaient trompeuses sur l'emplacement exact du temple de la reine Hippolyte. Mais le principal et que nous soyons parvenu à l'emplacement exact du lieu que je souhaite découvrir.

Jetant un regard sur Alfengard pour l'inciter à me suivre, je n'attends pas sa réponse, qu'elle soit orale ou par un acquiescement quelconque. Et me voilà à pénétrer ce temple ou ruine, ou le terme parait de prime abord parfaitement inapproprié. Ô, bien entendu, le temps à fait son oeuvre, quelques architecture fissurer et autre dégâts minime. Mais pour un environnement délaisser depuis des siècles, ce temple reste encore relativement frais. Et à présent, glissant mes cartes dans l'une de mes poches, et allumant l'une des nombreuses torches agrémentant les nombreux pans de mur, je m'avance, comme si aux yeux d'Alfengard, j'avais toujours connu cette architecture, et c'est le cas. Et déambulant à travers les couloirs, humant par nostalgie, une époque révolu, je ralentie mes pas, tantôt, je les accélère. Pour agrémenter mon compagnon d'infortune d'histoire divers et sans importance, jusqu'à parvenir à l'un des sujets préalablement converser.

Les Amazones étaient le premier peuple de guerrière reconnu par les hommes et elles ont étaient crainte et à la fois, respectées. Jusqu'à recevoir la bénédiction d'Arès, le dieu de la guerre et des Carnages, du panthéon Grec. Et de sa sœur, Artémis, la déesse de la Lune.

D'un regard bref et rapide sur Alfengard, pour jauger une réaction, quel qu’elle soit. Je refixe droit devant moi, sur un rythme lent, mais soutenu.

Je n'ai finalement pas eût besoin de questionner les habitants pour trouver ce temple. Les gens n'ont que de vagues connaissances sur le peuple des Amazones, au mieux, les bases. Tu dois me trouver solitaire et expéditive, n'est-ce pas Alfengard ?

Simple question qui ne nécessite pas réellement de question, mais qui à le mérite d'aiguiller la discussion, ailleurs que sur ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:58

Un rapide passage dans un magasin pour acheter de la nourriture, des contenants pour l'eau et Barbara en profita pour acheter des cartes. Puis après quelques jours de marches, ils arrivèrent devant une grande ruine.

" - Cela devait être un endroit magnifique du temps de sa splendeur." pensa Alfengard en regardant autour de lui.

Pendant qu'il regardait le temple, Barbara expliqua certaines choses sur le monde et sur ses cartes.  

- C'est assez incroyable... Tes connaissances sont immenses. Déclara-t-il en lui souriant. J'avoue que je ne connais pas tout cela. Mes connaissances s'arrêtes au travail des différents métaux et les navigations sur les mers. Il se gratta la tête. Tu pourras m'expliquer après notre "quête".

Les deux personnes entrèrent dans le temple. Alfengard restait sur ses gardes, ne sachant pas s'il pouvait être piège. Mais le forgeron trouvait cet endroit magnifique. Anciens, encore bien conservé et il y avait une sorte d'aura  dans le lieu.

- Cet endroit a une aura ou quelques choses de puissant en lui. C'est fou... murmura-t-il plus pour lui que pour Barbara.

Il regardait Barbara marcher sans hésiter. Comme si ses pas savaient le chemin à prendre, ce qui étonna Alfengard mais il se dit qu'avec les recherches qu'elle avait, surement une bonne idée de l'endroit ou ils se trouvaient et des chemins à prendre.

- Tu as une idée de l'endroit ou l'on doit se rendre? Demanda simplement Alfengard en arrivant à sa hauteur.

Elle lui raconta des choses sur le temple, sur l'histoire des Amazones. Alfengard essayait de tout retenir afin de raconter à sa fille, à son retour. Il semblait qu'elle avait une série d'histoires sur le lieu. Mais cela fit ticquer Alfengard. Il avait l'impression qu'elle connaissait beaucoup plus de chose qu'elle ne le disait. Mais bon, vu qu'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, c'était normal.

- Elles avaient reçu quelle genre de bénédiction? Cela devait être un peuple incroyable. J'aurais aimé les rencontrer même si je pense, qu'en tant qu'homme, je n'aurais pas été accepté. déclara-t-il en regardant une fresque sur les murs.

Ils continuèrent a s'enfoncer dans le temple, quand Barbara demanda son avis à Alfengard.

- Si tu sais par ou l'on doit aller, je pense que perdre du temps à chercher. Et au vu de comment tu te déplaces dans ce temple, il me semble que tu as du faire beaucoup de recherches. Il le regarda dans les yeux, avant de sourire. Et je trouve ça dommage que les gens ne savent pas plus sur cet endroit. Il devait être vraiment magnifique au temps de la splendeur des Amazones.   Il regarda une nouvelle fresque. Tu penses qu'il y a des pièges par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyLun 25 Mar 2019 - 7:51

Jusqu'ici, je n'ai eût aucuns et strictement aucuns remord à mentir à Alfengard. Et avouer son essence divine à ce quelque chose de singulier, que j'ai réussi à habillement détourner jusqu'ici. Mais l'humain n'est pas dupe sur mes connaissances, même si j'ai distiller de manière cohérente mon savoir, il se trame un quelque chose qu'Alfengard dénote. De ce fait, je reste silencieuse sur l'intégralité des propos tenus par le navigateur et forgeron. Faisant la part des choses qui se sont produite, et sur ce qui nous attends dans la suite de nos péripétie. Ce n'est qu'un détour d'un couloir, que je me décide à retirer ma tenue, recouvrant la quasi totalité de mon corps, faisant apparaître cette fois-ci, l'armure partiellement aperçus par le navigateur. Il peut, par l’intermédiaire des gravures sur les pans de mur, comparés que mon armure, ressemble presque en totalité aux armures recouvrants les amazones. Ainsi, posant mes mains ici et là, comme pour jauger la structure du temple, je finis par lancer d'une voix basse.

Les Amazones ne recevaient aucunes formes de bénédictions mystiques, que se soit d'Arès, ou d'Artémis. Elles avaient plutôt un alignement envers les deux divins que je viens de citer. Au mieux, elles ont pût recevoir d'Arès, des cadeaux, mais connaissant Arès, ce la ne se peut. Et pour moi-même, je n'ai jamais apporter un soutien matériel aux amazones.

Nous y étions, enfin. Par cette phrase, Alfengard sait enfin ma véritable nature, mais de toute évidence, il en aura cure. Faisant fi de cette vérités par mes paroles. Je lui ordonne de s'arrêter, dans une pièce assez large d'ou le pan de mur est en presque totalité détruit, nous offrant un paysage sur l'extérieur que je regarde avec neutralité. Je murmure d'une voix basse, dans une langue indescriptible pour le navigateur et très vite, une fine poussière se détache de la totalité du temple. Première apparition, à la conclusion de ma phrase, je lève mon visage vers le ciel, pour apercevoir le Soleil se coucher plus rapidement que prévue. En tant que divine de la Lune, je suis capable d'accélérer le coucher du Soleil pour le remplacer par une Lune bien plus brillante et grosse que la normale. Et par l’intermédiaire de ce subterfuge. Je me retourne, auréoler d'un fin voile de Cosmos, que même Alfengard, insensible à cette énergie peu apercevoir.

Je suis Artémis Alfengard. Déesse de la Lune et de la chasse. Je ne suis pas navré de t'avoir menti, mais je voulais m'assuré que tes compagnons sur le bateau qui ta amené ici, n'avaient pas pour but, de dénicher ce que je m'apprête à retrouver. Cette ceinture, je la veux, car je ne veux pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains. Je t'ai questionné pour jauger de ta bonne foi, et celle de tes camarades. A présent que je tolère ta présence à mes côtés. Tu es libre de partir, ou de rester avec moi, que décide tu ?

Une annonce que peu peuvent se targuer de connaitre dans toute leurs vie. Dans les temps mythologiques, les humains avaient plus de chance de côtoyer en connaissance de cause, ou pas. Les Olympiens. Dorénavant, nous nous exposons moins souvent. Et après un regard bref et rapide sur Alfengard, je me retourne, pour scruter les autres pan de murs, par vague nostalgie, jusqu'à ce que ma voix s'élève, plus forte qu'à l'habitude.

Il n'y a aucun piège, ma présence suffit pour être la dernière chose que d'éventuels voleurs puissent voir, si'ils décident de ne pas respecter ce temple, ou d'y dérober ses derniers trésors. Et je sais ou trouver cette ceinture, la question est, se trouve t-elle encore ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:32

Au moins, l'intuition d'Alfengard était juste. Barbara ne lui disait pas tout et après qu'il ai donné son avis sur le lieu et qu'il lui faisait confiance pour les conduire au bon endroit, Barbara retira sa cape. L'armure qu'elle dévoila était d'une manufacture magnifique aux yeux d'Alfengard. Il ne put s'empêcher d'admirer les détails et la finesse des gravures, ainsi que la ressemblance avec celle des amazones sur les murs.

Alfengard regardait toujours Barbara en la suivant. Quand elle déclara n'avoir jamais donné de bénédiction matériel aux Amazones, Alfengard n'avait plus de doute. Mais il garda le silence car il voulait l'entendre de la bouche de celle qu'il suivait.

Quand ils arrivèrent dans une grande pièce ou un pan du mur avait du s'écrouler avec le temps ou bien détruit par des pillards, "Barbara" le fit s'arrêter et étrangement, le soleil qui se couchait semblait accélérer et la lune quand à elle, se leva et semblait plus grosse qu'à son habitude.

Alfengard admira ce spectacle quand Barbara l’interpella. Et la déclaration qu'elle fit sur sa réelle identité ne surprit pas Alfengard qui avait un doute. Il resta quelques secondes avant lui faire un sourire et s'incliner.

- Je suis honoré de vous rencontrer Dame Artémis. Il baissa la tête. Je mentirais si je vous disais que depuis que nous sommes entré ici, je n'avais pas un léger doute mais je suis heureux que vous me fassiez confiance afin de révéler votre réelle identité. Puis il releva la tête pour regarder la déesse lunaire. Mais si vous me le permettez et afin continuer notre voyage, je souhaiterais continuer de vous appeler Barbara et de vous tutoyer. Si cela vous va, bien sur. Et pour répondre a votre question, je ne compte pas vous faire faux bond. Je me suis engagé a aller jusqu'au bout de cette quête et il en va de mon honneur de la mener à bien, à vos cotés.

Au moins, il était clair avec elle. C'était mieux ainsi, au moins ils jouaient carte sur table. Il aurait voulu dire que ses frères et son père qui étaient sur le bateau, n'auraient pas voulu voler la ceinture mais il ne pouvait pas se porter garant pour d'autres personnes que lui-même. Il savait que l'avidité pouvait toucher n'importe qui et même si sa famille était soudé et honnête, Alfengard ne pouvait être sur.

Barbara expliqua aussi qu'elle était plus dangereuse que les pièges possibles, contre ceux qui voudrait profaner ce temple.

- Bien, je te suit. Et si je peux me permettre, l'armure que tu portes est magnifique. On voit qu'elle a été fait par un maitre forgeron. Les gravures ont-elles une significations? Il continua de regarder l'armure que portait Barbara/Artémis.

Alfengard continua de regarder autour de lui, se demandant comment des guerrières aussi vaillantes avaient pu être vaincu. Cela l'étonnait mais peut-être que le surnombre avait eu raisons de ses guerrières impitoyables.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptySam 30 Mar 2019 - 20:53

D'une oreille lointaine mais attentive, j'écoute les élocutions de l'humain ! Le naturel venait de reprendre ses droit, pas totalement du moins mais suffisamment pour qu'Alfengard se rende compte d'un changement notable. M'étant donc assurée de son honnêteté, les premières questions fusent et ne sont pas celles que j'aurais cru entendre de prime abord. Par expérience, je sais que les humains se prêtent d'abord à d'autres interrogations lorsqu’ils rencontre une déesse. Et nonobstant ma quête pour un temps, je m'avance plus profondément dans le temple, sachant précisément par où arpenter, ma voix s'éclaircie, d'une tonalité sans pareil pour Alfengard.

Ces gravures n'ont aucunes significations particulière Alfengard. Comme les nombreuses armées humaines, il subsiste des ornements ne révélant pas d'un mysticisme et ou d'une signification particulière. J'ai revêtu cette armure en guise de respect pour les Amazones, mais aussi pour me protéger des pilleurs éventuels, sans toutefois trahir ma véritable nature.

Sans tenir compte réellement de la distance qui me sépare de l'humain, je m'avance, tournant ici et là mon visage, sur des pans de murs très précis de ce lieu, même après des siècles sans m'y aventurer. Je finis par ralentir, en sortit d'un des rares virages à angles droit, qui abouti à première vu sur un cu de sac. Tous les murs sont orner de bibliothèque, mais tous dépourvu de livres. Faisant fi de cette absence qui semble tout à fait normal à mon comportement, je ralenti mes pas, pour recentrer l'attention d'Alfengard sur mes propos.

Je possède une armure Alfengard, bien plus travaillée que celle qui me recouvre. La qualité des ornements a été forger par les mains d’Héphaïstos. Bien que ses propos vont naître chez toi, un intérêt et une curiosité à voir cette armure à proprement dite, le moment n'est pas propice à de tels écartements.

Car sans ménagement à attendre sa réponse, je lève mon bras, en-direction du mur nous faisant face. Et la paume fermement tendu, un bruit retenti, pas ce genre de bruissement fracassant. Mais cette agitation sonore n'est rien en comparaison de ce qui survient. Baissant mon bras, je me remet à me diriger face à moi, pendant que le mur se scinde en deux, et s'ouvre à la manière d'une porte.

Le véritable trésor de ce temple se trouve derrière.

Tout en optant pour un rythme lent mais continue, je tourne mon visage pour regarder Alfengard d'un visage sans sentiment réel, mais ferme.

Ce que je cherche se trouve derrière. La ceinture n'est à vrai dire qu'un faire valoir et n'est pas ce que je compte retrouver.

Pénétrant une pièce relativement petite de par sa superficie, au milieu se trouve une épée dont la lame est fermement ancrer dans le sol. evant l'épée se trouve un bouclier imposant par son diamètre et dont le métal peu sembler inconnu ou rarissime pour Alfengard. Puis, au pied de ces deux armements, une paire de bracelet compose le premier visuel que moi e l'humain puisse apercevoir.

Ici se trouve mes équipements de combat.Mais pas seulement, car il y est enfoui d'autres trésors.

Et levant mon bras droit, pour pointer de mon index la ceinture de la reine des amazones, je claque des doigts pour la faire venir jusqu'à l paume de ma main gauche.

Autant d'armes et armures peuvent émousser ton esprit Alfengard. Désormais que j'ai mis la main sur cette ceinture et mes autres armements. Je suis toute ouïe à d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:38

Alfengard eut un petit sourire amusé devant la mine intrigué de Barbara quand la seule chose qu'il lui demanda, après avoir découvert que c'était une déesse,  c'était de toujours pouvoir l'appeler Barbara et la tutoyer. Elle avait juste fait un signe de tête.

" - Peu de mortels doivent faire ce genre de demande quand ils viennent d'apprendre sa véritable identité" pensa le forgeron en regardant sa camarade aller dans le temple. " Au moins, elle sait que pour moi, ce n'est pas important qu'elle soit une déesse"

Puis elle lui expliqua que l'armure qu'elle portait n'avait pas de signification particulière sinon d'être une sorte d 'hommage au peuple des Amazones. Alfengard trouvait l'attention touchante, surtout quand il songeait que dans les écrits, c'était Artémis qui veillaient sur elles. Le forgeron admira les gravures de l'armure qu'elle portait en étant, malgré tout, admiratif du travail.

- Tu sais, rien que ton armure vaux sans doute plus que ce que des pillards "basique" pourraient avoir. Même si les trésors de ce temple son sans doute milles fois plus important que ton armure, elle est incroyable.

Mais la révélation qu'elle fit après, surprit le forgeron. La Déesse possédait une armure créer par le dieu forgeron Héphaïstos lui-même. Et comme si elle avait lu dans son esprit, elle lui dit qu'il n'était pas temps qu'il découvre son armure.

- Je vois que tu commences à me connaitre, plaisanta-t-il en regardant la déesse. Si un jour tu me permets de la contempler, cela serait un honneur pour moi de voir l'armure d'une déesse forgé par un dieu forgeron. Il s'inclina légèrement.

Puis, les choses renchaînèrent assez rapidement. Barbara ouvrit un pan de mur en deux par la seule force de son "aura" et Alfengard eut du mal à rester en place. Il l'entendit déclarer que le véritable trésors était derrière ce mur Autour d'eux se trouvait des armes, des armures. Et au centre, un équipement qui fit presque s'arrêter de battre le coeur d'Alfengard quand il la vie.

- Par les Dieux. Tu disais vrai... c'est... C'est magnifique Barbara. Il fit un pas vers eux. Je... je n'ai jamais vu de tel armes et surtout, un métal aussi incroyable.

Il ne savait pas quoi dire d'autres. C'était quelque chose d'incroyable pour lui de voir des objets avec une telle qualité de création. Il vit Artémis appeler à elle la ceinture de la Reine des Amazones et la encore, Alfengard pu reconnaître que le forgeron qui l'avait fait était un maître en la matière. Un niveau qu'il faudrait encore de nombreuses années à Alfengard pour atteindre.

- Comme ça, je ne vois pas quoi te demander a part te dire que je suis honorer que tu m'ai montrer tout ça. Il lui fit un sourire avant de continuer à regarder tout autour de lui. Puis-je analyser certains de ces objets ? Je te promet qu'ils ne quitteront pas le temple mais je pense que c'est pour moi une chance unique de les admirer.

Il ne savait pas si la déesse allait accepter mais au moins, il était clair sur ses ambitions. L'or ne l'intéressait pas car il avait l'habitude de vivre avec ce qu'il avait, sans chercher a avoir plus. Mais la connaissance qu'il pourrait rapporter avec lui, pour son clan, cela était précieux. Cela permettrait même un meilleur avenir à sa fille, qui voulait elle aussi travailler à la forge. A cette pensée, il eut un petit rire.

- Ma fille ne me croira jamais quand je lui raconterais que j'ai eu la chance de voyager avec une déesse. Elle va me tanner pour te rencontrer. Il jeta un regard vers Barbara. Si bien sur, tu m'autorises à lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:44

Le silence. Braves étaient ceux qui parvenaient à l'affronter des siècles durant, ronds de cycles entiers d'une solitude austère. Et dans cette pseudo ruine, ou le silence s'est installé depuis plusieurs minutes, je jauge la demande d'Alfengard à sa juste mesure. Déambulant ici et là, tout autours des trésors amassés et précieusement garder. Je ne réponds que par le silence, jusqu'à ce que le son de ma voix, fasse écho parmi ces innombrables trésors.

Je connais chacun de ces artefacts, armes, armures, et objets. Je peux te laisser les analyser, mais je doute que tu puisse y retranscrire une analyse approfondie, si ce n'est, qu'esthétique. D'ailleurs, je ne renie en rien, tes talents de forgeron, bien qu'il me soit inconnu.

Sur un rythme lent, mais constent, je reste à une distance somme toute respectable d'Alfengard, le jaugeant d'un regard neutre, mais attentionné. Pas sévère, mais suffisamment appuyé pour que le navigateur et forgeron ne se laisse pas à entreprendre de trop grande  liberté d'analyse.

Sur quels métaux entreprend tu ton travail de forgeron Alfengard ? Ton métier ne doit pas t'offrir le luxe, de travailler sur des métaux précieux, et malgré ton périple autour du monde, mettre la main, sur de précieux métaux est devenu chose rare.

D'un regard volontaire sur certains items, qu'ils soient armes, armures ou autre, volontairement choisi du regard. Alfengard pourra comprendre que la nature des métaux dont est travaillé ce que je viens de lui faire remarqué, est d'une nature très rare. Je le laisse quelques instants, prendre le temps nécessaire de contempler, jusqu'à ce que je rétorque d'une voix lointaine.

Tu peux en parler à ta fille, mais je ne souhaite pas qu'elle connaisse l'emplacement exacte de ce lieu. Ma confiance à ses limites et elle s’érode bien vite. Trop vite même.

M'asseyant sur une élévation rocheuse, je fixe sans réelle attention le sol, porter dans mes pensées, lié ou pas aux échanges que nous venons d'établir. Je finis par évoquer à Alfengard, quelques réflexions.

Souhaite tu que je t'indique d'autres lieux antiques ? Il est possible que la civilisation des Atlantes t’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyLun 22 Avr 2019 - 22:52

Alfengard était admiratif devant tant de beauté. Les armures, les armes, et les outils présent étaient encore dans un état magnifique alors qu'ils devraient être un peu abîmer, par la nature du lieu. Il écouta doucement Artémis qui était en retrait.

- Je ne serais dire les techniques exactes qui ont été utilisés pour les faire mais je sais reconnaître le talent qui s'y dégage. Par exemple, pour cette lance, on peux voir qu'elle a été faite en fin de feu de forge, par les reflets dans la pointe. Et pour mon travail... Alfengard décrocha sa dague de sa ceinture et la tendit à Barbara. Voilà l'une de mes plus belles pièces. Enfin, j'en ai de plus belle mais c'est ma femme qui la garde pour se défendre. A la pensée de sa famille, un sourire tendre se forma sur son visage. Ma femme aurait fait une amazone digne de toi, elle est l'une des guerrières les plus forte de mon village.

Il continua a regarder les éléments autours de lui quand Barbara lui demanda sur quels métaux il travaillait.

- Il est vrai que notre île n'est pas une des plus riches mais chacun y mange a sa faim. La mer et la terre nous donne ce qu'il faut pour nous nourrir et faire du commence. Et nos mines regorges de fer de bonnes qualités. Et j'ai appris a en faire de l'acier. J'ai aussi eu la chance de travailler sur des métaux venus de loin, acheter sur des marchés. Je sais aussi forger de l'argent, et faire des mélanges de métaux. Il soupira en regardant Barbara. J'ai appris qu'il fallait toujours faire des testes, tenter d'aller plus loin que ce que nous voyons. La forge me permet cela.

Il écouta les recommandations de Barbara sur le secret de ces lieux. Alfengard pouvait comprendre que si des gens malintentionnés venaient a prendre les armes et armures ici présent, cela serait terrible.

- Je comprends tout à fait et je te jure de garder secret la localisation de ce lieu. Les objets présent ici sont trop précieux pour que des gens peu scrupuleux mettent la main dessus. Puis il s'avança un peu vers Barbara. Sache que je n'ai qu'une parole et jamais, je ne l'ai trahis. Tu m'as honoré de ta confiance et je m'en montrerais digne, jusqu'au bout.

Il s'inclina légèrement avant de regarder de nouveaux les objets présent.

- Et toi Barbara? A part être la déesse de la lune et de la chasse, as-tu d'autres loisirs? As-tu comme moi, une passion que te permet de te mettre dans un autre monde et être tranquille?

Il voulait vraiment apprendre a connaitre la jeune femme qui cachait une déesse sous ses airs calme et serein.

Quand elle proposa de lui montrer d'autres lieux anciens, Alfengard lui fit un sourire.

- Je serais honoré de continuer notre voyage. De toute façon, si je rentre sans histoire à raconter, ma fille va me bouder. Et je n'aimerais pas que mon apprenti soit boudeuse, rigola-t-il en regardant Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:09

Je ressens, plus que je le comprend, les sentiments véhiculés par le brouhaha et les vibrations qui ondoient dans l'air comme les vagues d'une mer agitée. Je ferme un court instant, mes paupières se fermer, laissant l'essence de l'instant, comme du son, m'imprégner naturellement, sans rien faire, statue solide mais glacée, inébranlable et inexpugnable que ce soit par les âges ou pas les humeurs du monde. Ce n'est, que lorsque je me décide à reprendre la parole, rouvrant mes yeux aux nuances printanières, bien que mon visage fussent scellés dans le gel.

Je n'épiloguerais par sur la conception des armures, cela n'est pas mon domaine de prédilection. J'ai cependant quelques acquis, qui pourrait t’intéresser, mais je garde l'idée qu'il ne tient qu'à toi de forger tes connaissances. Tout ce que tu aperçois ici, n'a d'ailleurs pas été forger dans des métaux d'une rareté et d'une conception légendaire. C'est l'histoire que véhicule les Amazones qui donnent cet autre caché, rien de plus.

Fermant mes paupières l'espace d'un instant, et prostrée dans mes pensés. Un moment, le silence flotte entre nous, avant que je n'ajoute à retardement.

Mes loisirs sont nombreux Alfengard, la chasse est le loisir que les mortels m'attribue le plus souvent et beaucoup pensent que j'habite dans des forêts, mais ma demeure existe, quelque part en Olympe, dans la montagne. D'ailleurs, je suis la gardienne de toutes les routes et tous les ports. Et beaucoup m'offrent des offrandes pour qu'en retour, je leurs offre protection. Et à en croire les récits, je parais être une déesse qui aime le sang, mais je suis une déesse qui aime plus que tout à ce que chacun tienne ses promesses, surtout quand il s’agit de chasteté.

Mon regard harponna le sien, arborant une teinte orageuse. L'idée d'évoquer sa fille se limbe dans mes pensées, mais vite chasser par d'autres images.

Je pourrais être protectrice de ta jeune fille si tu le souhaitais, mais est tu ce genre d'homme à supplier une déesse de protéger son enfant, ou de la protéger toi-même ?

Un bourdonnement d'éclair se distingue sur mes yeux, tandis que je me lève, de toute ma hauteur. Inondant les alentours de ma puissance divine, comme pour détecter quelque chose qu'Alfengard ne pourrait percevoir. Je semble le laisser réfléchir, alors qu'il en est rien, ou pas totalement.

J'ai pris toutes les dispositions pour que cette pièce reste inviolable pendant des siècles. Et je ne peux que me tenir à ta promesse Alfengard, sous peine de me revoir, pour te punir, pas pour avoir révéler l’existence de ces trésors, mais pour la non tenue de ta promesse.

Ayant marcher ici et là, sans avoir regarder à un seul moment le mortel, l'atmosphère se révèle plus lourd, comme annonciatrice de quelque chose d’irréelle. Et s'il subsiste une spécificités méconnue des mortels me concernant, c'est que je joue le rôle de protectrice de la vie civilisée dans ses différents aspects. La guerre, chasse, politique, sexualité, etc. Ses lois et ses règles établies par les dieux et les humains ; je veille à ce que ces règles soient bien respectées et je sanctionne sans pitié, tout comportement représentant un retour à la vie sauvage.

Je ne peux, hélas te conduire par-delà cette cité, je ne souhaite pas que l'équipage qui ta amené jusqu'ici parte sans toi. Mais j'ai entendu des rumeurs, sur l'apparition de créatures mythologiques à quelques kilomètres de notre position. Tu ne semble pas être un expert dans les combats. Et à cet égard, je nous suggère de nous replier ...

Alfengard sera t-il de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:24

Le forgeron fut surprit d'apprendre que les armes, armures et matériels qui se trouvaient devant lui n'avait pas été fait dans des métaux légendaires. Pourtant, on pouvait clairement voir que le métal avait été travailler par un artisan de grand talent. Surtout pour qu'après être resté sans entretien pendant un moment, les lames et pointes étaient toujours dangereuse.

- Si le métal n'est pas légendaire, le travail fait dessus par contre, montre un talent certains. Les amazones avaient des artisan de grand talent, je peux te l'assurer.  

D'un regard extérieur, on aurait pu penser qu'Alfengard essayait de se faire bien voir par la Déesse de la Lune mais pourtant, il n'était pas ce genre d'homme. Il ne voyait pas l'intérêt de flatter l'égo d'une déesse alors que ce qu'il voyait, c'était surtout le talent des artisans qui avait servit les Amazones.

Il écouta aussi Artémis parler de ses nombreuses autres activités, en dehors de la chasse qui, comme lui dit Artémis, était surtout attribué par les mortels. Mais il pu comprendre qu'elle était bien plus que la déesse de la chasse et la lune. Elle avait d'autres zones de prédilections et était une déesse plus importante qu'on pourrait croire.

Elle lui proposa aussi d'être la protectrice de sa fille, avant de lui demander quel genre d'homme il était. Ce qui lui fit avoir un sourire sincère.

- Je suis honoré de ta proposition Barbara mais comme tu l'a dit, je suis homme a défendre ceux qu'il aime. Il s'avança un peu près de la déesse, souriant toujours. Mais si plus tard, ma fille choisi de devenir une de tes suivantes, alors je sais qu'elle ne te décevra pas. Même si je ne suis pas objectif vu que je pense que ma fille est simplement merveilleuse.

Il espérait que Barbara ne serait pas trop choqué de la remarque du navigateur. Mais il était à sa fille le choix de la divinité qu'elle voudrait suivre. Surtout, qu'il senti quelque chose quand Barbara se releva. Qu'avait fait la déesse de la lune? Cela Alfengard ne le savait pas. Elle annonça quelques instants après qu'elle avait fait ce qu'il fallait pour protéger ce lieu, tout en rappelant au forgeron sa promesse.

- Je te réitère mon serment Barbara. Je ne révélerais à personne ce lieu sacré pour toi et pour le peuple des amazones. Il s'inclina légèrement. Tu as du entendre cela de la bouche des mortels, un nombre incalculable de fois mais si tu sais comment je peux te prouver mes dires, je serais honoré de le faire.

Après, elle déclara qu'elle ne voulait pas aller plus loin, d'abord de peur que la famille d'Alfengard parte sans lui, et ensuite, qu'elle ne savait pas si Alfengard était un combattant.

- Si je peux te rassurer, sache que je sais me battre à l'arme de guerre. Et... si tu permets que je te révèle a mon tour un secret...

Alfengard tendit le bras en ce concentrant, avant que de la glace, se matérialise dedans et qu'il puisse la projeter en avant. La pique de place s'écrasa contre le mur avec fracas.

- Je ne sais pas trop si ça peu te rassurer mais je sais me défendre. Il frotta sa main. Et en ce qui concerne ma famille, ils savent que j'aime me balader et découvrir des choses, ils m'attendront. Surtout que notre bateau doit être un peu remit en état, après la longue traversée.  
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:19

Inébranlable aux propos d'Alfengard, je me tiens droite, le visage neutre, jusqu'à ce le jeune homme use enfin de son Cosmos pour modeler l'eau, en la transformant en un pic de glace. D'un regard placide sur le mur, je dévie mon attention sur le forgeron, en lui rétribuant un regard qui lui semble sur l'instant, mystérieux.

Ton esprit s'est éveiller partiellement au Sixième sens, mais sans fratrie ni mentor pour affûter ton pouvoir latent. Manier l'eau et la lace sera caduque, maladroit, voir mortel pour toi Alfengard. Car tu n'a pas conscience du nombre de mortel, qui en-dehors des protecteurs de mes nombreux frères, sœur, oncle et tante pullulent sur le monde. Les Olympiens se sont partager depuis des millénaires, des territoires, après notre victoire contre les Titans, et contre les géants. Les cieux est sous influence de mon paternel, le roi des Olympiens, Zeus, les mers et les océans, par Poséidon, mon oncle, les enfers, par mon autre oncle, Hadès, et enfin, la surface terrestre, par Athéna, ma petite sœur.

D'un mouvement de bras, j'invite Alfengard à me suivre, en-dehors de ce sanctuaire. Puis, tout en arpentant les nombreux couloirs, emprunter quelques heures avants, je continue à évoquer certaines thématiques, tout en élevant mon cosmos, subtilement, mais suffisamment pour exercer une influence sur la Lune, qui se matérialise sur la voûte céleste. Bien plus brillante et grosse que la normale. Ce subterfuge me permet de me faufiler dans les méandres de la nuit, et de m'émanciper de la vigilance de quiconque présent dans la zone géographique immédiate. Alors, sortant du sanctuaire, et d'un regard sur les alentours, je me présente comme une fauve, à l’affût du moindre mouvement, et du moindre son suspect. M'assurant que personne se trouve à des kilomètres à la ronde, je m'avance de plusieurs pas, invitant encore une fois, le forgeron à me suivre, tout en reprenant la parole, d'une voix clairsemer.

Vous, les humains, avaient délibérément choisi de suivre plusieurs voies. La plupart d'entre elles vous ont fait perdre naturellement cette conscience du sixième sens. C'est en partie pour cela, que beaucoup d'entre vous, ont l'obligation d'élever votre perception du monde et de l'univers, pour que vous puissiez manier, ce que tu acquiert maladroitement. La plupart, lorsqu'ils ont acquis ce Sixième sens, se tourne vers la protection d'un divin, issu du panthéon Grec, ou d'ailleurs. Mais certains mortels se réunissent autour d'un idéal différent d'un divin.

Ralentissant le rythme, de manière à ce qu'Alfengard puisse assimiler très clairement mes précédentes paroles. Une ombre semble voiler subtilement la Lune, lui donnant une couleur brune. Et peut-être qu'à la place de cette brume, le visage de la fille d'Alfengard semble peu à peu se dessiner.

La magie, le cosmos, le dunamis sont des termes décrivant une forme d'essence que maîtrise les mortels ou les divins. Je ne souhaite pas m'étendre sur ses sujets, et si tu souhaite apprendre à élever ta conscience sur le cosmos, ne ....

Dardant Alfengard d'un regard intense, le temps semble se ralentir, voir se stopper.

... compte pas sur mon aide pour l'éveiller.

Détournant mon attention, la couleur brune semble se dissiper en même temps que mon accélération, vers une direction qui nous conduits vers une vaste étendue d'eau. Au loin, le port par lequel, Alfengard arriva, quelques jours auparavant. Fourmillant de vie, presque anecdotique à cette distance, une chose semble néanmoins se passer au sein même du port. Un brouillard impénétrable par le simple regard se disperse sur l'ensemble du port, et à l'intérieur des terres. En-dehors de mes propres sens, aucuns individus peu distinguer ce qui se rame visuellement, en-dehors des cris, qui très vite. Se repend jusqu'à notre position. Alors, levant mon bras, la paume orienter vers l'astre nocturne, je dissipe brièvement le brouillard, pour qu'Alfzngard puisse apercevoir, une armée de parjure, ou armée des morts s'en prendre aux femmes, enfants, hommes de tout horizons. Ces hommes de montagne, sont, tout autant éveiller au cosmos qu'Alfengard, maladroitement. Mais on pour but, que le pillage.

Ces hommes compose une armée des morts, ce sont des pirates, qui, comme toi, ont éveiller partiellement leurs conscience au Cosmos, mais utilisent leurs pouvoirs pour leurs propres intérêts.

Dardant Alfengard du coin de l’œil. Je lui glisse d'une voix équivaut à un murmure, mais tonnant comme la foudre.

Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin. Alors, quelle voie souhaite tu emprunter ? Aider tes camarades ? Ou .....
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:37

Barbara restait implacable, sans expression durant un moment, malgré toute la sympathie que pouvait mettre Alfengard dans sa voix. C'était assez perturbant car au fond, jusqu'au moment où les deux voyageurs arrivèrent dans le temple, Barbara se montrait encore chaleureuse et souriante.

Depuis que la déesse de la chasse et de la lune avait vu le temple des amazones, ou du moins ce qu'il en restait, son comportement s'était assombris. Peut-être était-ce la douleur de voir ce qui était arrivé à son peuple. Voir ceux que nous aimions être tuer et voir les constructions qu'ils avaient fait, réduit à l'état de ruine et piller par des gens peu scrupuleux... cela devait être dur pour elle.

Mais son regard s'était assombrit a un tel point que ça faisait étrange.

Puis, elle lui expliqua ce qu'était la capacité qu'il avait eu de matérialiser de la glace. Le cosmos, le 6ème sens. Une chose qui avait été donné par les dieux et que seuls quelques uns  pouvaient l'atteindre. Tout ce que disait la déesse Artémis était instructif même si c'était étrange parfois. Ainsi, les Dieux étaient toujours là...

- Et est-ce que vous entendez réellement les prières des gens? Quand nous faisions des offrandes au Seigneur Poséidon, entendait-il nos paroles? Alfengard ne pu s'empêcher de cela, sachant combien de fois les gens priaient les dieux. C'est assez indiscret comme question et j'en suis désolé si cela te mets mal à l'aise.

Il ne voulait pas mettre une ambiance dérangeante entre les deux personnes. Même si Artémis était déjà fort sombre.

Alfengard l'avait suivi durant l'expédition, marchant derrière elle, l'écoutant parler, l'écoutant tranquillement et apprenant ce qu'elle voulait bien donner comme information. Arrivant près du port, Barbara déclara qu'elle refusait d'apprendre à Alfengard a maîtriser le cosmos.

" - Pourquoi est-elle aussi sombre? Est-ce parce que je suis un homme et que de réputation, la déesse de la lune en a horreur?" pensa-t-il en cachant son désarroi. " Je pourrais bien lui demander mais elle risque bien de en pas apprécier ma question..."

- Je comprends et je m'entraînerais pour devenir plus fort grâce à mon cosmos. Mais je te remercie déjà pour toutes les informations que tu m'as transmis, cela est fort instructifs.

Sincère dans sa voix et dans ses paroles, comme toujours.

Puis, la déesse Artémis lui montra le port, assiégé par une bande de pillard. Le sang d'Alfengard se gela. Surtout aux paroles d'Artémis. Lui demandait-elle de choisir entre partir découvrir des lieux anciens avec elle en échange de la vie de sa famille?

"  Quel genre de déesse ferait ça?" songea-t-il en serrant les poings.

- Je vais me rendre là-bas. Je ne peux pas laisser des innocents mourir de la main de ces monstres.

Sans plus attendre, il s'élança vers le port, pour se rendre utile, pour sauver des vies et défendre sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:39

Un ciel plombé de lourds nimbes grisâtres pesait sur les plaines bordant le petit port. Il va probablement pleuvoir avant la fin de cette rencontre improbable entre moi et Alfengard. Mais ce qui crève subitement le manteau nuageux n'a rien à voir avec la pluie. Une forme inquiétante et rapide déchira la cotonnée des cieux. Mon ombre brasse lentement et bruyamment l’air et derrière mon visage d’acier brut, le vide obscur de mon regard spectral scrute le sol tel un rapace avide et infatigable. Mon sombre plane sur l'ensemble de la plaine, et bien au-delà, et je ne manque pas de passer au crible de ma vigilance les terres qui défilent en dessous. Et laissant Alfengard prendre une courte avance, j'invoque mes fidèles chiens de chasse qui surgissent dans la pénombre. Et arpentant mon fidèle destrier, je tape de mes botes, les flancs de mon destrier pour lui donner l'assaut à se lancer à vive allure en-direction du port. Il est grand temps que j'entre dans le combat à proprement parler. Talonnant les flancs rugueux de ma bête, je m’élança vers le port et fonce sur une troupe de soldats en armure qui s’étaient lancés en-direction d'Alfengard. Amorçant mes flèches en leurs directions, je lance une slave de flèche qui une à une prenne tour à tour, la vie des soldats. Et toujours à vive allure, je passe à côté d'Alfengard pour lui tourner autour, le surplombant de mon fidèle cheval.

J'ai autrefois juré que toutes les montagnes soient les miennes. Et je ne laisserai pas ses hommes faire preuve de couardise sur ses terres sauvages.

Enfonçant mon talon dans la peau de mon destrier, celui-ci se dresse en criant à travers un cri strident. Me tenant debout et droit au milieu de cette prairie verdoyante balayée par un vent qui humidifie et rafraîchit l'air un peu plus à chaque bourrasque. Tandis qu'une première et innocente goutte s'écrasait sur le sol, mes fidèles chiens de chasse commence par tuer plusieurs soldats ayant quitter leur navire. J'observe la scène une poignée de seconde pour m'assurer que les humains ne se relèvent plus puis je détourne le regard et revint le porter sur le groupe de soldats venant vers notre direction. Une autre goutte chut de la chape de plomb nuageuse et vint percuter le masque de fer dans un plic léger. L'instant d'après l'ondée s'intensifia subitement pour se changer en averse violente, dressant un rideau de hallebardes liquides et glaciales. Je commence à m'élancer à vive allure, en leurs directions, infligeant tour à tour, une rafale de flèche, tuant sans mal les mortels. Beaucoup de pirate et de soldat ont quitter le navire, et même pour moi, il me faudrait du temps pour abattre ses mercenaires, à moins que le courage d'Alfengard le galvanise. Car à plusieurs mètre devant lui, je ralentie le rythme de mon destrier, pour lui administrer un léger regard, l'invitant à monter sur mon cheval, à moins que celui-ci veuille s'élancer de lui-même ....

Mes chiens de chasse ne seront pas de trop pour ces mercenaires, je te laisse le choix de m'accompagner ou de te laisser partir seul vers leur direction.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:45

Il avait courut jusqu'au port pour voir le bateau déverser des hommes qui mettait à sac le port. Une troupe s'était avancer vers lui, ne laissant douter aucunement de leur intention. Ses jambes se mirent a trembler un peu mais il voyait le port et se dit que ça pourrait être son village, son clan, sa famille qui était en danger.

Sans attendre, il concentra son "cosmos" comme le disait Barbara, et le lança vers l'avant. Une pointe de glace s'élança vers le plus proche, qui la reçue dans le ventre. Il fit encore quelque pas avant se ralentir l'allure mais ne tomba pas.

- Et merde... déclara simplement le forgeron en continuant sa course.

Puis, sans savoir d'ou cela venait, une volée de flèches fondit sur les ennemies pour les faire tomber. Alfengard se retourna pour voir la déesse Artémis, monter sur un cheval plus grand qu'il n'avait jamais vu. Elle avait vraiment l'air d'une déesse guerrière.

Cela du avoir une influence sur les guerriers noirs car ils ralentirent encore la course vers moi, du moins pour ceux qui avait réussi à ne pas prendre une flèche dans une zone mortelle. Le forgeron regarda a nouveau vers ses adversaires pour renvoyer encore une pique de glace, sur l'un d'eux qui s'écroula. Entre la flèche et la pique dans le corps, il n'avait pas su résister.

Barbara passa près de lui pour lui déclarer qu'elle ne laisserait pas cette bande de guerrier noir prendre ses montagnes, avant de reprendre sa course contre eux. Des chiens de chasse attaquèrent les pirates et une fine pluie se mit à tomber.

" - Peut-être que la présence de l'eau autour de moi va permettre à mes attaques d'être plus forte." songea-t-il en continuant de foncer sur les pirates, ramassant la première masse qu'il trouva. " Je vais devoir me battre comme jamais..."

Après avoir continuer de courir un peu, la déesse Artémis se présenta devant lui, lui proposant de monter sur son cheval afin d'aller purger le port. Il n'hésita pas une seconde. Tout d'abord parce qu'il voulait sauver le plus d'innocent possible et ensuite, il était sur que peu de mortel avait eu la chance de monter sur le destrier de la Déesse Artémis, après en avoir reçu l'invitation par la déesse elle-même.

Il laissa donc la déesse le conduire sur le champ de bataille, se concentrant au maximum pour pouvoir utiliser le cosmos en lui, le plus possible. Car si ce que Barbara avait dit, était vrai, eux aussi pourraient riposter avec des techniques usant de cela. Alfengard devait donc faire bonne figure devant l'Olympienne.

Quand ils furent assez proche du bateau, Alfengard sauta à terre pour continuer de se battre, faisant tourner l'arme qu'il avait retrouver sur un cadavre et, quand il était sur de faire mouche, lançait une pique de glace ou alors, se servait de son cosmos pour matérialiser quelque chose devant lui, comme une sorte de disque de glace, le protégeant.

Combien de flèches pouvaient tirer la déesse de la Lune? Combien de lance de glace pouvait-il encore lancer avant de ne plus être capable de le faire? Il voyait que les villageois et les autres marins venaient eux aussi se battre. La première pensée qu'il eut fut que la présence de Barbara sur le champ de bataille avait du galvaniser les troupes. Il ne voyait que ça pour redonner courage aux gens.

Peut importe combien de temps ça lui prendrait mais malgré les blessures qu'il recevait, il ne pouvait pas abandonner. A chaque fois, il s'imaginait que c'était son village qu'on attaquait. Alors il poussait un cri de rage pour se donner de la force et retourner dans la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptySam 27 Juil 2019 - 16:31

Fronçant mes sourcils pour seule réaction en observant Alfengard, comme pour trouver quelque chose dans ses yeux, les réponses à mes questions. Hurla intérieurement ma rage à devoir m’occuper des cas désespérés provenant des mortels. Une chose est sûr, Alfengard n'a pas connaissance de ma puissance. Et parvenant au petit port à une vitesse fulgurante, armée de mon fidèle arc. J’eusse de celui-ci, pour affaiblir les troupes ennemis, qui, à mesure des premiers coups échanger, je me trouve à devoir interagir autrement avec l'escouade de mercenaire. Certains d'entre eux, ont une étincelle de cosmos en eux. Ainsi, un léger gloussement s'échappe de mes lèvres, avant que n'éclate un puissant orage à quelques mètre de la plage.

Cette journée sonnera le glas de votre arrogance. Je m’en vais vous remettre à votre place, clouée au sol, comme les vers que vous êtes.

Le coup de pression est dosé, menace esquissée. Il n'est pas dans mon intérêt de leurs rappeler mes capacités, ou du moins, pas oralement. Car en faisant dématérialiser mon arc, celui-ci disparaît par enchantement. Et laissant encore les quelques rares combattants combattre entre eux, ainsi qu'Alfengard. Je lève mon poing vers le ciel, pour l'y nourrir d'une infime partie de mon cosmos. Créant les conditions atmosphérique nécessaire,de l'air chaud s’entremêlent à l'air froid provenant des montagnes aux alentours, de sombre et majestueux cumulonimbus se forment sur l'ensemble de la voûte céleste. Et comme un avertissement aux nombreux mercenaires, de puissants orages grondent parmi les nuages, éclairant le paysage alentours, à des kilomètres à la ronde.

D’un claquement de doigt d’ailes, je propulse une soudaine vague d'énergie vers les hauteurs, s’engouffrant dans les nuages, pour disparaître à l’intérieur, se mêlant dans les ombres. Le vent se fait donc de plus en plus fort. Les nuages se mettent fatalement à gronder aussi puisements que la rage de la déesse qui se tient face à eux. Puis un soudain silence s’abat l’espace d’un instant, un court instant comme un flottement. La symphonie de la colère débute alors. Invoquée par mon propre chef, la tempête se déchaîne. La mer s’agite sous le vent, des vagues venant s’élever. Le déchaînement du vent sembla s’apparenter au sifflement d’innombrables violons dans cet orchestre magique et naturel. Le tonnerre éclate comme mille cymbales, la foudre frappant la terre et la mer résonnant comme autant de tambours. Dans cette cacophonie un nouveau son éclata, donnant à cet ensemble un ordre, une harmonie.

Et parmi ce maelstrom de puissance divine.je pousse un puissant cri de rage, emportant avec moi, l’affolement des passions et des sentiments. Ce cri divin, ce vent, cet orage, ces éclairs. Parmi cette puissance, j'abat mes ennemis, en les frappant de mes éclairs à la vitesse de la lumière, en ne laissant pas un de ces mercenaires s'échapper, qu'ils soient sur terre, ou sur la mer. Alors, une fois mes adversaires abattus, et volatiliser par la puissance de la foudre. Les nuages sombres finissent par se voir trouer par le Soleil. Éclairant de sa superbe, la plage orné de cette eau à la couleur unique. Je m'avance vers Alfengard, pour enfin descendre de mon cheval, et de lui parler avec franchise.


Qu’importe leur tactique, qu’importe leur ruse, qu’importe leur inventivité. Je suis une déesse et c'est sans la moindre arrogance que je m’affirme supérieur à eux, car les faits sont là. Mais plus que cela je suis la fille de Zeus Qu’importe ce qui me fait face, qu’importe l’obstacle, rien ne peut me résiste éternellement, rien ne peut me stopper éternellement. J’avance inexorablement sur la voie qui est la mienne. Et je peux être aujourd'hui, celle qui te guidera à avancer sur ta voie Alfengard. Mais ce sera à toi de la trouver et de t'y engouffrer. Car tu as en toi, cette étincelle de Cosmos.

Souriant finement, je replonge dans un silence fugace. Il ne m'est pas permis, d'évoquer l'ensemble de mes pensées. Jusqu'à me pencher vers Alfengard, en lui tenant la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue245/245De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue250/250De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue420/420De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:37

Le combat était assez féroce. Les pirates ne faisaient pas dans la dentelles et leur objectif était clair, ravager le port. Pourquoi? Cela ne semblait pas avoir de logique vu qu'ils saccageaient tout. En plus, tuer semblait être un plaisir pour eux.

Par chance, les attaques de Barbara avait réussie a ralentir leur progression, laissant les personnes du port réagir pour organiser une défense rapide même si un peu maladroite. De tout les cotés, des civils, soldats et marins arrivèrent, armes aux poings pour défendre la ville.

Alfengard continuait de se battre avec une masse trouver sur le corps d'un des pirates qui avait eu le malheur de se retrouver sur le chemin d'une de ses piques de glace. Il avançait progressivement avec plusieurs hommes pour tenter de mettre en fuite les pirates. Il subissait aussi des blessures bien que légères. Une seule lui faisait assez mal, c'était la plaie qu'il avait reçu au niveau de l'épaule.

Mais il faut dire que la puissance de la déesse de la chasse était un avantage certains. Ses flèches fondaient sur les ennemies, et peu pouvaient se vanter d'avoir réussi à les éviter. De son coté, Alfengard profita de la pluie soudaine pour lancer plusieurs piques de glaces, parfois il matérialisait un bouclier qui disparaissait au bout de quelques coups mais cela suffisait pour que le forgeron puisse tuer son assaillant.

Au bout d'un temps qu'Alfengard n'arrivait pas a savoir, Barbara sembla vouloir en finir et s'éleva dans les airs. Et après un cataclysme de puissance, les pirates restants fuirent soit à la nage, soit jetèrent leurs armes pour se faire capturer, pendant que le bateau qui les avaient amener ici était en train de couler.

Alfengard soupira d'aise avant d'avancer un peu sur la plage, qui, après la pluie étrange qui était arrivé, se voyait a présent éclairer d'une douce lumière. Comme si la défaite des pirates avait permis au soleil de revenir. Même s'il se disait qu'Artémis n'y était pas étrangère.

Cette dernière arriva, toujours sur son cheval ailé, pour se poser près de lui et mettre pied à terre. Elle lui parla d'une voix forte mais sans agressivité, avant de lui dire qu'il devait choisir une voie et lui tendit la main. Ce dernier lui fit un sourire franc à son tour.

- Je serais heureux que tu me montres les différentes voies qui peuvent être suivi. Il lui serra la main en retour. Si cela me permet de défendre des gens, de défendre ma famille alors la voie du cosmos sera la mienne. après avoir serrer la main de la déesse, il se mit droit. Tu m'avais parlé d'autres endroits comme celui que nous avons visités... je pense que les découvrir pourrait m'aider a développer le cosmos qui est en moi, qu'en penses-tu?

Il allait avoir un peu de retard sur son île mais au moins, il pourrait aider et protéger son clan. Et cela était le plus important aux yeux du forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue140/140De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Left_bar_bleue280/280De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:25



Optant pour une grande inspiration aux propos d'Alfengard. La fraîcheur humide de la mer diffuse ses bienfaits sur le petit groupe massé sur sa rive sud tandis que les grenouilles, grillons et oiseaux lancent leur sérénade, accompagnés par un clapotis paisible et discret. Et parmi ce maelstrom, nous nous tenons, là, à l'écart du groupe amassé sur la rive. Certains individus naissent avec des aptitudes leur donnant une avance sur les autres. Tandis que d’autres devaient obtenir ces aptitudes par de rigoureux entraînements. Alfengard devra s’entraîner, rigoureusement, mais je ne serais pas son mentor.

Je ne serais pas celle qui te guidera Alfengard. Ton destin devra s'accompagner par des choix, les tiens, et uniquement les tiens Alfengard.  Tu es encore bien trop jeune et inexpérimenté. Et le cosmos est une énergie dont tu ne semble pas percevoir en toi. Je peux tout au mieux, te permettre à la ressentir, mais cela n'ira pas plus loin.

Je pourrais percevoir en Alfendgard, que son âme et son esprit sont plongées dans le doute après avoir cette journée, et qu'il à besoin de faire le vide dans sa tête. Prendre une pause. Même s'il vient de faire son choix, en voulant trouver sa voie, il est tout autant inexpérimenté. C'est dans un soupir las, que je me redresse. Chassant mon cheval, celui-ci s’évertue à quitter les lieux en courant. L'esprit et le coeur encore trop jeune d'Alfengard me rendent perplexe, jusqu'à ce que je m'exclame, d'une voix monocorde.

Il y a à plusieurs kilomètres, une créature légendaire qui vagabonde dans la nature. Infiltrée dans les forêts encerclant Le sanglier de Calydon est un monstrueux sanglier qui hante les forêts de Calydon et qui fut pourchassé par tout un groupe de chasseurs. Cette créature fantastique n'a encore trouver aucuns chasseurs apte à le tuer et je te propose le défi de l’abattre Alfengard.

A cet instant, la vague incessante des vagues frappant la côte semble se taire, y compris des animaux profitant de cette atmosphère si singulière. Dardant Alfengard d'un air étrange, je détache mon attention de son visage, pour m'éloigner de quelques pas de l'humain.

Tu ne parviendra pas à trouver ta voie d'un claquement de doigt, ou juste parce que tu le souhaite. Tu ne semble pas être née avec des compétences au-dessus de la moyenne, et ce que je te propose et de justement tester des compétences particulière. Dextérité, agilité, patience et tant d'autres. Ceux qui se battent sans honneur utilisent la ruse, la fourberie, le mensonge. Mais tout ce qui s’acquiert avec déshonneur ne repose que sur du sable et finit tôt ou tard par s’effondrer. Alors, si tu combats avec honneur et bravoure, tu devrais t’immiscer plus facilement dans la voie que tu souhaite emprunter.

Demeurent concentré, un vague sourire se profile sur mon visage, tandis que mes yeux s'illuminent d'une étincelle singulière.

D'autres endroits existent, tu es libre de suivre un chemin car il n'y a personne pour te donner les réponses aveuglément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]   De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bien drôle de circonstance [ FB : Artémis - Alfengard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Europe-
Sauter vers: