Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 En quête de sagesse (FB Altia-Orion)

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue333/333En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyVen 8 Fév 2019 - 22:15

Je me sentais flotter dans des brumes obscures.
Le rien... Le néant me berçait de sa douce quiétude. Des nuits sans sommeil, à observer les mouvements des astres du haut de Star Hill, guidé par cette obsession de la retrouver.
Ahina, où es-tu ?
Mais le ciel nocturne ne m'avait apporté aucune réponse, digne de ce nom. Les présages restaient terriblement les mêmes : la guerre menaçait, sans cesse. Spectres, Berserkers, peut être Titans... Le sanctuaire traversait une période de troubles, et en l'absence d'Athéna à mes cotés, je tentais de guider les saints survivants seul.
Des semaines, sans nouvelles d'Ahina, mais aussi d'Irène du Lion. Et depuis encore plus longtemps, mon ami et mentor Shiyo du Verseau n'était plus des nôtres. Malgré ma foi et l'espérance qui ne me quittait pas, je sentis le poids du doute pesait sur mes frêles épaules chaque four davantage.
Et si la tâche devenait trop ardue pour moi ?
Qui étais-je au final ?
Un vulgaire parricide. Le détenteur de la première armure d'or. Un gardien, doué dans son domaine certes, mais cela ne faisait en rien un bon dirigeant. En tant qu'ancien cavalier de l'apocalypse, je n'avais jamais mérité l'honneur de guider et de protéger les vaillants chevaliers d'Athéna.
Mon aimée m'avait-elle encouragée à saisir ce fardeau par amour, ou par foi en mes réelles compétences ? Et si par une mauvaise décision, j'envoyais un saint vers une mort inutile ? Je doutais de pouvoir me le pardonner un jour...
Plus seul que jamais, j'avais fini par être vaincu par l'épuisement tant nerveux que physique. Assis confortablement sur mon trône d'or, j'avais donc céder aux sirènes du sommeil. Ni rêves, ni cauchemars. Juste le vide.
Pourtant, une présence finit par attirer mon attention, du fond de mon inconscience. Et péniblement, je parvins à ouvrir une paupière, puis une autre. Quelqu'un se trouvait dans la vaste pièce dédiée aux audiences. Je l'avais su avant même d'ouvrir les yeux.
Qui donc avait besoin de moi ?
Ahina ?... Un fol espoir me saisit, mais ne dura pas plus longtemps qu'un battement de cils. Reviendrait-elle un jour ? Pourquoi m'avait-elle abandonné de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue300/300En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:27

Altia restais planté là, dans le Temple de la Balance, à regarder bêtement ses mains recouverte de cette armure d'Or. Milan l'avait tabassé comme il le fallait, et même s'il avait été soigné par le Capricorne, il en gardais encore les traces. Le Chamois d'Or lui avait d'ailleurs dit d'aller ensuite retrouver le Grand Pope dans son Temple pour se présenter, car ce dernier l'attend, mais cela était presque passé au second plan jusque là.

Celui qui vient de retrouver sa couleur rouquine de cheveux était presque "choqué". Non, pas entre guillemets en fait, il était effectivement choqué. Bien qu'il rêvait un jour de revêtir une armure d'Or, il ne pensait pas que ce jour arriverait si tôt. Surtout au vu de comment Milan voyait son apprenti. Dans tous les cas, le nouveau Gold de la Balance revînt de ses pensées et c'est là que la demande de Milan lu revînt ensuite en tête. Il se mit donc en chemin vers le Temple du Grand Pope.

Il ne mit pas si longtemps que ça à faire la traverser, prenant les raccourcis qui s'ouvraient à lui à partir du Temple de la Balance. Au final, il arriva sur les hauteurs du Sanctuaire, alors que la nuit était tombé. Altia prit quelques secondes pour observer les étoiles avant d'entrer dans le Temple. Une fois dans celui-ci, il ne mit qu'un peu moins d'une minute pour arriver dans la salle du trône, où se trouvait le Grand Pope, assit sur son siège. Le rouquin s'avança, plia un genou juste devant les escaliers menant au trône, et s'éclaircit  la voix pour prendre la parole dans cette grande salle jusque là silencieuse.

Altia Verana, nouveau Chevalier d'Or de la Balance, je réponds à votre convocation, Grand Pope.

Le nouveau Gold n'eut pas de réponse immédiate et lorsqu'il posa un regard plus attentif sur le Grand Pope, ce dernier semblait troublé par quelque chose, tout du moins, c'est ce que disait son aura. La perception du cosmos d'Altia n'était pas encore aussi fine que celle des meilleurs Golds, mais cela suffisait pour dire que l'homme en face de lui était troublé. Qu'avait-il en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue333/333En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:35

Je restais quelques instants surpris de cette visite inattendue.
Mais rapidement, un sourire se dessina sur mes lèvres, visible sous le casque d'or qui recouvrait le haut de mes traits.

Je te souhaite la bienvenue, Altia de la Balance. C'est un vif plaisir que de te voir accéder à l'une des douze armures sacrées du Sanctuaire. Mon disciple Milan a fait du très bon travail...

Que le temps avait passé depuis que j'avais pris en main un jeune chevalier impétueux et irrévérencieux, devenu depuis lors le Capricorne d'or. J'avais la sensation que des siècles s'étaient écoulés tant les évènements s'étaient enchainés les uns après les autres...
Le fléau, les cavaliers de l'apocalypse, l'empereur, le tribunal divin, l'invasion des spectres... Et ma nomination à un poste pour lequel je m'estimais peu préparé.

Tu dois avoir conscience que ton armure te prédispose à un rôle majeur au sein de notre ordre. Le chevalier d'or de la Balance est considéré comme le plus sage des 88 constellations. Celui capable de rendre la justice et de discerner le bien du mal. Si la situation l'exige, tu seras l'homme apte à juger si les armes qui constituent ton armure doivent être libérées, ou non.

Depuis mon arrivée au Sanctuaire, en tant que chevalier de Cristal, je n'avais encore jamais vu l'armure du septième gardien se choisir un porteur. Cet évènement annonçait-il des temps troubles ?

Si tu as la moindre question, je me ferais un plaisir d'y répondre. Je ne sais que trop bien comme il peut être déconcertant de revêtir un habit sacré, et de se retrouver confronter au devoir exigé, parfois brutalement.

Ce pauvre Altia n'aurait pas un rôle facile, et je me devais donc de lui offrir toute l'aide nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue300/300En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptySam 16 Fév 2019 - 19:03

Votre disciple ?

Altia, toujours genou à terre, avait légèrement bloqué là-dessus, pendant quelques secondes. Se pourrait-il ?

Orion ?

Il ne l'avait pas reconnu avec le casque qu'il portait, mais maintenant qu'il l'observe attentivement et s'il compare avec l'image du visage d'Orion dont il se souvient, il n'y a effectivement pas de doute, c'est bien le Bélier qui se cache là-dessous. Cette découverte le décontenança quelque peu. Il ne savait alors pas quoi faire. Toujours payé son respect, car cela était tout de même le Grand Pope maintenant, ou être plus familier, car cela reste le maître de son maître, un mentor, et même plus que ça, un ami. Le silence s'installa alors, il ne savait que faire. Mais Orion le brisa bien vite, lui reparlant du rôle qu'à le Chevalier de la Balance, notamment le fait qu'il était le plus sage des 88 Chevaliers d'Athéna. Le rouquin acquiesce, ne pensant pas endosser une telle responsabilité. Après tout, il y a quelques heures il n'était encore qu'un Bronze. Il avait déjà changé aux côtés de Milan, mais il lui restait encore tellement de chose à apprendre.

Le plus sage ? Suis-je vraiment la personne la mieux placé pour ce rôle ? Après tout, l'armure de la Balance s'est peut-être trompé en fin de compte.

Dit-il en posant une main au niveau de sa poitrine sur la nouvelle armure qu'il revêtit.

Orion proposa d'ailleurs de l'aide, lui permettant de lui poser n'importe quelle, et il y répondrait. Voilà qui décontenança encore un peu plus la nouvelle Balance. Il afficha très clairement un visage surpris, et un sourcil levé en guise de réponse à cette proposition, avant de reprendre la parole.

De ce que Milan m'a dit, c'est vous qui vouliez me voir, Grand Pope.

Dit-il d'un air interrogatif.

Ne me dites pas que Milan l'a piégé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue333/333En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:09

Altia venait enfin de prendre conscience de mon identité.
Je répondis à sa question sur mon nom par un sourire complice et un mouvement de tête. J'espérais que cette révélation parviendrait à le rendre plus à l'aise en ma compagnie. Comme jadis.
Toutefois, l'expression de ses doutes fit rapidement disparaitre mon air joyeux, qui laissa place à une moue sérieuse et assurée.

Altia... Nous sommes souvent les juges les plus sévères sur la teneur de nos âmes et leurs forces. Si l'armure de la Balance t'a choisi, tu ne peux qu'accepter la situation et te montrer digne de sa confiance, et de celle de tes frères d'armes. Je sais que tu y parviendras sans mal.

Bienveillant au possible, je jaugeais ce jeune chevalier, et me vit quelques années en arrière. Altia avait toujours eu du potentiel, et je ne doutais pas un instant qu'un avenir prometteur l'attendait.

Hum... Il est de coutume que lorsqu'un chevalier est choisi pour devenir l'un des douze élus des maisons du Zodiaque, il se rende auprès du Grand Pope pour recueillir sa bénédiction. Je suppose que mon cher MIlan a anticipé ma demande...

Voici bien le capricorne ! Taquin, malicieux au possible. L'esprit trop préoccupé par l'absence d'Athéna et mes propres errances, je n'avais pas prêter attention à l'éveil d'une nouvelle constellation. Une nouvelle preuve que ce costume était trop lourd pour mes frêles épaules ? En position de supériorité, d'autorité face à ce jeune disciple de mon propre élève, je me sentais comme un imposteur. Je percevais une distance protocolaire somme toute logique, mais qui me peinait au fond. Pourtant j'enchainais aussitôt.

Nous traversons une période trouble. Athéna n'est pas encore revenue vers nous, et les menaces extérieures planent plus que jamais au dessus du Sanctuaire. Par le plus grand des hasards... Aurais-tu eu des nouvelles récentes d'Irène du Lion ?

Depuis qu'elle avait donné naissance à l'enfant de Kazuki, ma chère amie semblait s'être volatilisée. Cela pouvait-il avoir un lien avec la disparition d'Ahina ?

Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue300/300En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:09

Le Bélier répondit par un simple acquiescement et un sourire lorsque Altia découvrit enfin qui se cachait sous le casque. Toute la tension qu'il avait alors accumulé dans son corps et ses muscles se relâcha brusquement, maintenant qu'il en terrain connu avec un ami. Ainsi, le rouquin se releva aussi sec et se rapprocha jusqu'au bas des escaliers menant au trône. Beaucoup plus décontracté, il fit un grand sourire à celui qui est tout de même le Grand Pope.

Maintenant que je sais qui est sous le casque, j'espère qu'il n'y a plus besoin de tant de formalité ! A moins que tu n'ai pris la grosse tête !

A ces mots, la nouvelle Balance s'assit sur les marches, en tournant légèrement le dos à Orion. Ce dernier répondit à la dernière question d'Altia en disant que les gens étaient toujours plus dur envers eux-même et qu'il doit faire confiance dans le choix de la Balance, car si elle la choisit, c'est qu'il y a une raison. En entendant ces mots, Altia sourit. Mais ce n'était pas le même sourire que précédemment, qui était joyeux de simplement partager une discussion avec un ami. Non, ce sourire là ressemblait plus à un sourire mélancolique.

A vrai dire, c'était l'un de mes objectifs d'obtenir une armure d'Or. Maintenant que j'en revêtit une, il me faut un nouvel objectif. J'ai pensé que je pouvais me donné comme but de vous dépassé, toi et Milan, mais en regardant les choses en face, c'est un gouffre qui nous sépare.

Dit-il avant de faire une petite pause. Cette dernière ne dura en effet que quelques secondes avant qu'il ne reprit.

Quelle quête pourrait donc avoir un Chevalier, si ce n'est de devenir plus fort pour défendre la cause qu'il sert ?

Jetant un regard au plafond, il vit celui-ci. Blanc, assez terne pour tout dire, mais surtout vide. Une remarque lui vint alors rapidement en tête, qu'il exprima ensuite à voix haute.

Quelle dommage qu'on ne puisse pas voir les étoiles d'ici !

Vient ensuite des paroles bien plus sérieuse de la part du Bélier d'Or, disant qu'Athéna n'était pas encore revenu et que le Sanctuaire avait des menaces à peu près partout à l'extérieur. Le Grand Pope posa aussi une question sur Irène, qu'il n'avait semble-t-il pas vu depuis un bout. Altia allait avoir du mal à dire le contraire.

Non, aucune nouvelle d'Irène de ma part. Pour tout dire, je crois que la dernière fois que l'ai croisé cela remontait à l'assaut des Cavaliers de l'Apo...

Altia ne termina pas sa phrase, se rendant compte que Orion était l'un d'entre eux. Il voulait évité de faire resurgir de mauvais souvenirs à une personne qui semblait déjà perturbé et préoccupé par quelque chose. Le rouquin ne saurait dire quoi en revanche, mais cela reste perceptible. C'est donc ça être Grand Pope, être préoccupé en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue333/333En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:22

Amusé par le revirement de situation, je vis Altia se détendre totalement en ma présence, maintenant qu’il connaissait la vérité sur mon identité. Le nouveau chevalier d’or en vint même à me tourner le dos pour s’assoir sur les marches, comme il l’aurait fait sur le perron du temple du Bélier. Et si un visiteur quelconque aurait pu trouver cette attitude pour le moins cavalière, je n’y trouvais rien à redire. Bien au contraire.
Dans un même élan, je me levais de mon trône pour venir prendre place aux côtés du disciple de mon propre élève, et lui posais une main sur l’épaule.

La force n’a rien à voir dans l’intention de protéger ceux qui doivent l’être. Un esprit affuté, ou l’usage de connaissances pertinentes au bon moment valent largement l’usage du cosmos le plus redoutable. Un chevalier d’or n’est pas seulement un champion parmi les 88 constellations… C’est avant tout un modèle pour les jeunes générations, et un motif de crainte à l’endroit des ennemis du Sanctuaire.

L’image, la réputation pouvaient suffire à éviter des invasions, bien plus efficacement qu’une force brute mal utilisée. De ma paume de main libre, je déployais une nuée d’étoiles stellaires qui vinrent entamer un subtil ballet dans toute la salle du trône.

Tu sais, Altia… Aussi fort et puissant que nous puissions devenir, l’issue sera fatalement la même. La mort restera notre unique destinée. Alors ce qui compte avant tout, ce sera notre faculté à accompagner et à éduquer la nouvelle génération, qui fera de même avec la suivante. L’héritage que nous laissons, c’est ça l’important.

Je me crispais légèrement lorsque le jeune gold de la Balance évoqua mon passé de cavalier de l’apocalypse, par inadvertance. Mais le malaise passa rapidement. Cette histoire restait une blessure terrible, mais je ne regrettais rien, tant l’enjeu était important.

Ne t’inquiètes pas… Tu peux parler librement de cette période. Je n’ai aucun remords, concernant l’affaire des cavaliers d’Arès. Shiyo du Verseau et moi avons agi pour le bien de notre déesse, en faisant fi de l’opprobre qui serait fatalement jetée sur nous. C’est aussi ça le rôle d’un chevalier… S’oublier, pour embrasser une cause qui nous dépasse. J’aurais juste souhaité moins d’effusion de sang, mais… Je ne peux pas revenir en arrière.

A dire vrai, cet évènement m’avait bien plus marqué que je ne voulais bien l’admettre. Le pays d’Asgard avait beaucoup souffert de notre avancée, et je sentais encore le sang d’innocents tachait mes mains. Dans sa trop grande bienveillance, Athéna avait fait de moi son représentant pour prouver à tous son pardon, mais le traumatisme restait vivace et me confortait dans l’idée que je n’étais qu’un imposteur. Proche de sombrer de nouveau dans les affres de ma mélancolie, je rebondis sur un autre sujet, plus léger.

D’ailleurs… J’y pense ! En tant que nouveau chevalier d’or, il te serait profitable de prendre un disciple sous ton aile. Y as-tu déjà songé ? Aurais-tu une jeune pousse en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue300/300En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:11

"Inspiré la crainte" dis-tu ? Comme inspiré une telle chose si ce n'est par la force ?

Répondit tout d'abord le jeune Gold.

Il avait rebondit immédiatement sur ce qu'avait répondu Orion à sa question sur la puissance d'un Saint. Et même s'il donna d'autres raisons, d'autres objectifs pour un Chevalier d'Or comme transmettre son savoir aux futures générations, même lui en revint à la force et à sa démonstration.

La crainte qu'inspire Kazuki du Garuda est une dissuasion à elle seule, car son pouvoir est terrifiant. On en revient donc toujours à la puissance et à son expression.

Exprima Altia, d'un sourire presque désabusé. Mais il reprit rapidement ensuite.

Néanmoins, ce que tu dis sur la transmission m'inspire beaucoup plus. Quand j'étais plus jeune, je cherchais seulement à être plus fort. Mais maintenant, il y a tellement de chose que je souhaite voir et apprendre. Puis les transmettre ensuite. Tu sais que l'Astronomie est une science en pleine expansion en ce moment ? Nous qui représentons les Constellations Zodiacales, voilà quelque chose de pertinent !

Le Bélier vint ensuite s’asseoir aux côtés d'Altia sur les marches. Visiblement pas choqué par l'attitude plus familière du Saint, il semblerait que le Grand Pope soit au contraire à l'aise avec cela. Il enchaîna ensuite en revenant sur les incidents menant aux retours d'Arès et des Berserkers. Effectivement, la Balance avait peut-être fait une bourde en revenant là-dessus, et même si cela semblait plongé Orion dans la mélancolie, ce dernier assura au rouquin qu'il pouvait en parler librement. Ainsi, c'est une chose que le Gold apprécia et respecta chez celui qui est le maître de son maître: sa capacité à encaisser et à malgré tout continuer d'avancer. En tant que jeune Gold, c'est une chose qu'Altia ne pu qu'admirer, espérant avoir cette même capacité une fois plus expérimenté. Posant ses avants bras sur les marches juste derrière lui afin de s'allongé légèrement, il prit la parole alors que le souvenir de Shiyo était évoqué.

Tu sais, Shiyo est la première personne que j'ai combattu en tant que Saint. Maintenant que j'y repense, j'ai été idiot et j'ai sûrement participé à son mal être lors de cette épisode.

Dit-il avant de se taire quelques secondes, puis de reprendre.

D'ailleurs, puisque tu dis qu'en tant que Chevalier de la Balance, je suis censé être le plus sage des 88, je ne pense pas que vous ayez fait le mauvais choix. Si vous n'aviez pas agi ainsi, Arès se serait trouvé d'autres personnes pour faire le boulot.

Un nouveau silence régna à la suite de cette phrase, rapidement brisé par la Balance qui poursuivit

Tu trouveras peut-être cela extrême, mais je pense qu'il valait mieux que cela soit notre sang qui soit versé pour le retour d'Arès, que celui d'innocent. Défendre l'humanité, quel qu'en soit le prix, et au mépris de ce que peuvent pensé les autres de nous, je trouve que c'est cela la vraie justice et le courage.

C'était une vision bien personnelle au Saint. Il l'avait mûrit au fur et à mesure de ses voyages et il en était arrivé à cette conclusion. Mais pas fermé, au contraire, Altia ne souhaiterais que faire évoluer cette vision et la confronté à d'autres, et c'est ainsi qu'il est le plus stimulé.

Mais passant du coq à l'âne, Orion évoqua un sujet totalement différent: un disciple. Lui qui venait de revêtir son armure d'Or, il n'avait pas du tout pensé à déjà commencer à transmettre ce qu'il avait appris, et à vrai dire, il ne se sent pas prêt.

Un disciple ? Je sais que nous avons parlé de transmission aux jeunes générations, mais tu vas un peu vite en besogne je trouve. Et qu'est-ce que j'aurais à lui transmettre à ce disciple si moi-même je n'ai pas fini d'apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue333/333En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:30

Attentif, à l’écoute, je restais muet face aux dires du jeune chevalier d’or de la balance. Comment le contredire ? Sa prise de maturité me fit sourire, non sans tendresse.
Car il venait de souligner notre propre raison d’être : celui de souiller nos mains de sang, pour mieux préserver les innocents. Mon choix de rejoindre les cavaliers de l’apocalypse m’avait fortement porté préjudice, mais j’étais heureux d’apprendre que l’un de mes compagnons d’armes comprenait ce choix cornélien.

Shiyo était un grand chevalier… Un véritable modèle. Lui et Irène étaient mes mentors. Et même si à l’époque, tu n’as pas compris sa décision, je suis persuadé que le chevalier d’or du Verseau n’était pas à homme à se laisser envahir par un quelconque mal-être. Sa force d’âme était bien plus forte que d’éventuels doutes.

Un homme froid, détaché, mais d’une noblesse exemplaire. Voilà qui était Shiyo. Pourquoi ne portait-il pas ce casque d’or à ma place ? Il en aurait été tellement plus digne… La vie était décidément très injuste.

Ah l’astronomie… Une science étudiée de longue date par les Grands Popes successifs. Si cela t’intéresse, la bibliothèque du Sanctuaire comporte de nombreux ouvrages de grande qualité sur le sujet. Une fois que tu auras appris les bases, je pourrais t’apporter un peu de mon expérience sur le sujet, si tu veux. Pourquoi pas quelques cours pratiques du haut de Star Hill ?

La proposition n’était pas anodine, tant ce lieu était connu pour être inaccessible, voire interdit à tout autre qu’au Grand Pope, en personne. Mais qui étais-je pour m’attribuer un tel monopole sur cet endroit unique au monde ? Si Altia tenait à explorer le domaine de l’étude des étoiles, j’espérais lui avoir fourni une carotte assez juteuse pour le motiver à redoubler d’effort.
La réaction du jeune gold à ma proposition de prendre un disciple me fit éclater de rire par sa véhémence. Pouvait-on avoir une image plus faussée de soi-même ?

Que nous soyons simple soldat ou Grand Pope, nous apprenons tout au long de notre vie, Altia. Penses-tu donc que je sois un modèle de maturité et de connaissances infinies ? Bien sûr que non… Tu es un chevalier d’or, désormais. Un élu, désigné par l’une des douze armures sacrées. Cela te donne un statut, mais aussi des responsabilités, dont celle de guider dès à présent les jeunes générations. Et crois-moi… Le maitre apprend autant de son disciple, que l’inverse. Je ne t’imposerais pas un élève, bien entendu, mais commence déjà à te faire à l’idée de devoir enseigner…
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue300/300En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:18

J'en suis certain. Après tout, il m'a fait assumé ma décision en long, en large et en travers. Bien que je n'étais qu'un Bronze, il ne s'est pas retenu pour autant.

Dit-il en évoquant ce combat, avec presque nostalgie alors qu'il y avait laissé la vie à l'époque.

Altia remarqua d'ailleurs le sourire d'Orion pendant cette échange, un sourire tendre, presque paternel comme s'il acquiescer le fait que le jeune Gold avait mûri d'un coup. Cela empli le rouquin de plaisir d'être enfin reconnu. Et cela ne serait qu'encore mieux maintenant qu'il porte l'une des douze armures d'Or, et les responsabilités qui vont avec.

Puis, le Bélier revint sur le sujet de l'Astronomie, prétendant pouvoir lui apprendre les bases. Rigolant quelque peu à ces mots, la Balance reprit la parole à la suite d'Orion pour éclaircir ce rire soudain.

En vérité, j'ai déjà quelques bases. Dans l'orphelinat où j'étais, il y avait tout plein de livre évoquant l'Astronomie et j'ai toujours essayé de suivre les nouvelles découvertes depuis. Il est vrai que je ne me suis pas rendu dans la Bibliothèque du Sanctuaire, il doit effectivement y avoir des ouvrages plus avancés.

Il fit une pause de quelques secondes avant de reprendre

Ce qui me passionne vraiment ce sont les étoiles et leur évolution. De ce que je sais, elle ne meurt jamais vraiment, ne cessant de se renouveler pour toujours nous éclairer de leur lumière. Star Hill serait l'endroit idéal pour les observer donc je serais heureux de t'y accompagner un jour !

C'est alors que le Grand Pope lâcha un rire franc aux paroles d'Orion concernant un potentiel disciple. Il avançait ainsi que tout le monde continuait toujours d'apprendre tout au long de leur vie, mais que le rôle d'un Chevalier d'Or était surtout de guider la jeune génération sur le droit chemin. Il est vrai que maintenant qu'il est un Gold Saint, Altia fait partie des responsables du Sanctuaire. Mais s'il continue d'apprendre, il se doit d'être un exemple pour les prochaines générations. Ce n'est pas une petite responsabilité ça et il va falloir l'assumer.

Hm, je le crois aussi. Mais comme je te l'ai dis, il y a tellement de chose que je voudrais connaître. L'idée d'enseigner n'est pas quelque chose qui m'effraie. Si Milan a pu le faire, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas Haha !

Fini-t-il en rigolant, lançant une pique au Capricorne et à son caractère un peu enfantin.

Mais, je me donne ce que donne cette nouvelle génération d'ailleurs. Tu en as eu des échos ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue333/333En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:26

Amusé, j’écoutais l’enthousiasme dans la vois de mon jeune ami lorsqu’il évoqua l’étude des étoiles, et son attrait pour le coté poétique lié à l’immortalité des astres. C’était une bien belle façon de voir les choses, qui différait légèrement de la mienne.
Même si je restais très sensible à la beauté de la danse des étoiles dans le ciel nocturne, mes pensées s’orientaient rapidement vers la signification de leurs mouvements et le message à déchiffrer pour deviner l’avenir, par indices. Tel était mon rôle de Grand Pope, mais même avant cette période, j’avais toujours eu une certaine facilité à deviner les destinées par l’étude précise des mouvements stellaires. Une aptitude probablement liée à ma constellation du bélier.
Je fus donc ravi d’entendre Altia accepter mon offre de visite de Star Hill. Cela serait assurément un moment important dans la transmission du savoir qui m’incombait. Une nouvelle fois, la balance d’or fit preuve d’une grande modestie envers ses capacités actuelles à prendre un disciple, et sa réflexion sur Milan me fit sourire avec tendresse. Mon élève avait toujours été un sale gosse turbulent… mais aussi un chevalier remarquable. Impossible de faire plus opposé que le capricorne et moi… Ou que Milan et son propre disciple.

Le sang neuf est bien rare, ces derniers temps au Sanctuaire… Peut-être allons-nous vers une période de paix ? Des anciens seul reste Scareface du Cancer, car je n’ai pas revu Biscione depuis bien longtemps. Quant à ma génération… Avec les pertes d’Irène, d’Alistair du Taureau et de Shiyo, ne reste qu’Angèle et moi. Chico des poissons n’a pas donné signe de vie depuis longtemps. J’espère que de jeunes chevaliers aussi prometteurs que Milan et toi feront bientôt leur apparition pour prendre la relève.

La situation était loin d’être reluisante, et le fait de l’évoquer à voix haute suffit à me replonger dans une langueur qui ne m’avait pas quitté depuis des jours. En l’absence de mes amis de longue date, de mes mentors et surtout d’Ahina, je ne retrouvais seul à la barre d’un navire à la coque bien légère. Mais pour éviter d’inquiéter Altia plus que nécessaire, je lui adressais un sourire destiné à masquer mes états d’âme.

L’absence d’Athéna peut également indiquer une période d’accalmie… Profitons-en pleinement pour retrouver nos forces et préparer l’avenir. Les temps sombres ne restent jamais longtemps éloignés. D’ailleurs… Je serais curieux de tester ton niveau, Altia. Cette armure d’or a-t-elle fait de toi un guerrier plus aguerri qu’auparavant ?

Une petite taquinerie destinée à piquer au vif l’orgueil du disciple de mon propre élève. La balance répondrait-il à mon défi sous-jacent ou mon rang actuel le freinerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue300/300En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:20

Cela été donc décidé. Altia visiterait un jour Star Hill en compagnie d'Orion, ce dernier avait l'air d'ailleurs très enjoué par cette idée, mais sûrement pas plus qu'Altia. Ils allaient devoir caler une date où sinon ce moment tomberait sûrement dans l'oubli collective jusqu'au moment où il resurgirait.

Une période de paix ?

Répondit-il à Orion alors que ce dernier évoquait les forces en présence au Sanctuaire, et le manque actuel de renouvellement des Saints.

Tu y crois vraiment ?

Lança-t-il ensuite d'un air presque désabusé.

Les Saints ont pour mission de se battre contre le mal. Il est vrai qu'historiquement, leur disparition progressive signifiait une période de paix, mais celle-ci était toujours fragile. Et surtout au vu de la situation actuelle, il était illusoire de penser qu'une paix s'installerait.

Les Saints se sont toujours battus, peu importe leur nombre. La paix, au vu de la situation actuelle du monde, ne sera malheureusement pas pour tout de suite je pense.

Orion allait ensuite plus loin en prétendant que l'absence d'Athéna serait aussi le signe de cette période d'accalmie. La Balance restait toujours prudent quant à cela, n'y croyant que très peu. Mais vint ensuite un tout autre sujet.

Un défi ? Orion serait ainsi curieux de voir ce que valait maintenant le rouquin ? Eh bien, ce dernier n'a jamais reculé à vrai dire. Et cela est même une chance de mesurer l'écart qui peut séparer les deux hommes.

Eeeh... Tu as peur de t'être rouillé dans ce trône ?

Dit-il d'un air provocateur tout en souriant. Rapidement, Altia se leva et prit un peu de distance, tout en enlevant la cape blanche qui ornait son dos. Intensifiant légèrement son cosmos, il mit sa main avec sa paume vers le ciel et la plaça en direction d'Orion, comme pour répondre de manière positive au défi qu'il lui lançait.

Je te préviens, je ne prendrais en compte aucune de tes excuses si je venais à te battre !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue333/333En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:19

Qu'il m'était difficile d'entendre la jeune génération douter à ce point de la possibilité de traverser une période, même courte, de paix et de sérénité.
La réaction d'Altia face à ma théorie me peina, sans vraiment me surprendre. En tant que Grand Pope et en l'absence de ma tendre Ahina, c'était à moi de fixer un cap, d'apporter l'espoir aux Saints. Et je venais de me prendre mon cuisant échec en pleine figure.
Replonger dans mon marasme intérieur, j'en sortis rapidement en entendant la bravade du disciple de Milan. Et ce fut avec un sourire complice que je lui répondis.

Même rouillé, je ne devrais pas avoir beaucoup de mal à te remettre à ta place... C'est incroyable comme les bronze saints qui bénéficient de la bienveillance coupable d'une armure d'or se croient immédiatement au dessus de leurs ainés.

Voyons donc les progrès de ce jeune fougueux... Une seconde je fus saisi d'une peine terrible en sentant l'absence de ma propre armure, ma fidèle compagne et amie, mais je repris bien vite mes esprits.
D'une pensée, sans même bouger le petit doigt, je saisis la cheville d'Altia par télékinésie pour le déséquilibrer, avant de projeter vers lui une onde de choc invisible mais assez forte pour creuser le sol sous ses pas.

La protection d'une armure d'or ne suffira pas pour me blesser. Enfin, encore faudrait-il que tu parviennes à me toucher...

Une petit provocation pour tester son sang-froid. Etait-il fait du même bois que Milan, et donc sujet à subir sa fougue ?
Tout autour de nous, la température chuta brusquement par l'effet de mon cosmos, encore calme. Et d'ici peu, même la protection sacrée serait en difficulté pour absorber la gêne d'Altia face au froid dont j'allais répandre la morsure dans cette grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue250/250En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue300/300En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Left_bar_bleue420/420En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:50

Pfff, viens donc vérifier si c'est une bienveillance coupable !

Lança-t-il d'un ton provocateur.

Il le savait pourtant, même s'il était devenu Chevalier d'Or, le rouquin était encore loin de faire le poids face à Orion. Lui qui a entraîné Milan, qui lui-même a entraîné Altia. Le Bélier possède ainsi une expérience phénoménale, qui n'est pas comparable avec celle du jeune Chevalier de la Balance, qui vient seulement de quitter ses habits de Bronze.

Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'être excité à l'idée de se défie. Milan lui avait dis déjà qu'il fallait qu'il se calme, qu'il soit moins "chien fou". Et à son contact il avait réussi, mais en pareil situation, Altia ne pouvait se retenir. Son sang bouillait d'impatience. Il savait qu'il allait être dépassé, mais c'était l'occasion de mesurer ses progrès et surtout de se battre une première fois avec sa nouvellement acquise armure d'Or.

Orion ne perdit d'ailleurs pas de temps. Déséquilibrant le Saint par télékinésie et projetant ensuite une onde de choc sur lui, le Bélier comptait bien remettre le jeunot à sa place, lui lançant même qu'une armure d'Or ne serait pas suffisant pour le blesser. Se faisant projeter plus loin dans la salle, il ne put répondre sur le coup, néanmoins, le rouquin n'était pas déjà dépassé par Orion, pas encore. Alors qu'il était encore à quelques centimètres du sol, Altia se remit sur ses appuies en posant une main sur le sol et en poussant de son bras. Il avait pris une position de combat, et était prêt à riposter quand la température chuta brutalement, de par le cosmos de Glace d'Orion.

Malgré cette situation, un sourire narquois se dessina sur le visage du rouquin. Il était excité par ce petit combat, cela était visible comme le nez au milieu de la figure. Cette excitation se traduisit par une aura enveloppant le jeune Saint d'Or. Une aura dorée bien évidemment, qui s'éleva de plus en plus. Toujours sourire sur le visage, Altia ne perdit pas de temps. Son cosmos augmenta brutalement.

Getsuga Tensho !

Il déchaîna ainsi la puissance de son attaque. Mais quelque chose semblait différent. Oui, Orion le remarquerait sans doute, mais à temps ?

En effet, car ce n'était pas vraiment le déchaînement qu'il pouvait mettre dans ses attaques habituellement, en vérité, et bien que sa célérité soit à son maximum, niveau puissance on pourrait largement dire qu'elle est mollassonne. Altia l'a fait exprès. Profitant de son attaque, il tenta sa nouvelle vitesse, celle de la lumière pour foncer sur Orion.

A la base, le rouquin voulait seulement s'arrêter aux côté d'Orion, posant le tranchant de sa main sur le cou du Bélier. Mais il n'était clairement pas habitué à cette nouvelle vitesse. Et c'est ainsi qu'il se retrouvait quelques mètres derrière Orion, qu'il avait dépassé. Il avait sans douté coupé la joue du Grand Pope par la même occasion, mais il n'en était pas encore sûr. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de lancer un regard par la suite au Bélier, accompagné de son sourire narquois qu'il revêtait depuis quelques minutes, comme si tout cela était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: En quête de sagesse (FB Altia-Orion)   En quête de sagesse (FB Altia-Orion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de sagesse (FB Altia-Orion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête Solo : Orion] A la quête de la toison d'or ?
» [FlashBack - PV Orion - Altia] Une bonne rencontre pour un Bronze
» On demande la sagesse du roi des enfers.
» [FB] La sagesse de l’aîné [ Artémis - Pandore ]
» Laxus, Spectre Céleste de la Sagesse - En cours-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Sanctuaire Sacré ¤ Athéna :: Le Sanctuaire :: Palais du Grand Pope ¤ Temple d'Athéna :: Le Palais du Grand Pope-
Sauter vers: