Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Banner
Demande de Partenariat: Ici
Voir le deal
9.99 €

Partagez

[Sondage] Modification du système de récompense

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Refonte du système de points de récompenses
1) Oui !
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Vote_lcap67%[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 16 ]
2) Non on reste comme on est
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Vote_lcap21%[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
3) Pas d'avis!
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Vote_lcap12%[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Baldrik

Baldrik

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue140/140[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue153/153[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (153/153)
Armure Armure:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue280/280[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:31

Bonjour, je pense qu'il faudrait plutôt instaurer une sorte de limite de gain quand on atteint un certain palier. Comme par exemple un bronze qui aurai 120 HP/120 CS aura plus de chance d'obtenir un nombre de pts élevé ou standard, contrairement a un Bronze 320HP / 320 CS lui il aurait moins de pts standard, après cela varie selon l'activité du PJ, mais en gros si le 120 gagne 4 pts, le 320 gagnera lui 2 pts s'ils ont la même activité.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Kazuki

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue300/300[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue346/346[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (346/346)
Armure Armure:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue420/420[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:01

J'ai pas compris setesh

Baldrik, c'est deja le cas. Lorsque l'on compte les posts nous prenons en compte l'ancienneté des joueur ansi que leurs niveau. Les moins fort sont avantagé.
Pandore Thuban

Pandore Thuban

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue245/245[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue245/245[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)
Armure Armure:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue420/420[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:49

l'un des trucs qui me dérangent le plus c'est que c'est rétroactif sur les points déjà gagnés
Setesh
Spectre d'Anubis de l'étoile Céleste de la Putréfaction
Setesh

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue132/219[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/219)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue67/296[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (67/296)
Armure Armure:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue140/280[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:49

t'as pas compris quoi? l'impact sur les perso actuels? je me demandais si la modification du système aurait un impact sur les personnages qui auraient fortement évolué, que ce soit en gain de stats ou d'améliorations de techniques. 

pour le reste, je pensais à plus à une forte évolution de l'idée du système actuel, à savoir avantager par de plus gros gains les plus faibles.
Kazuki
Kazuki

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue300/300[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue346/346[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (346/346)
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:09

Oui cela aura forcément un impact. Les plus forts auront moins de stats qu'actuellement. C'est le but.

La refonte fait en sorte de ralentir les anciens pour permettre aux nouveau de les rattraper. Après il ne faut pas non plus oublier que les nouveaux devront eux aussi passer par là une fois le rang platine atteint.

De ce fait, Les dieux resteront "normalement" les plus fort en termes de stats.

L'éveil des sens a été revu à la hausse, cela signifie que les points à dépenser seront plus conséquent, c'est pourquoi tout les points vous seront réattribuer pour que vous puissiez de nouveau décidez ce que vous souhaitez faire avec.
Pandore Thuban

Pandore Thuban

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:31

mais les points que j'ai gagnés depuis le rang platine vaudront deux fois moins?
Setesh
Setesh

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue132/219[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/219)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue67/296[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (67/296)
Armure Armure:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue140/280[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:51

hum ça va être problématique pour moi, étant donné que j'ai pris en compte l'évolution en terme de puissance (donc stat ou effets) dans le rp, dans l'évolution du personnage. Et pour avoir déjà réalisé une baisse du personnage suite à une maj, c'est en plus loin d'être plaisant, compliquer à refaire.
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue295/295[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:28

Cela me semble, effectivement, compliqué à justifier en terme de RP.

Par ailleurs, il me paraît important de souligner que certains membres ont choisi de rejoindre Anthologie - comprendre « plutôt qu'un autre forum Saint Seiya » - pour la simplicité de son système ; à mon sens, il est important de veiller à ce que cette facilité d'accès ne soit pas perdue, au risque de perdre dans le même temps les joueurs pour qui ça a été un paramètre déterminant.

Je rejoins plus ou moins Siegfried, en cela qu'il me semblerait normal qu'il existe une limite (très haute, mais une limite quand même) en terme de statistiques.

Même si je comprends la crainte que l'inertie entraîne une démotivation, il faut, au bout d'un moment, admettre l'idée qu'un personnage parvienne au summum de ce qu'il peut faire ; et je crois qu'au bout de plus d'une dizaine d'années, pour se calquer sur les plus anciens d'entre nous, ça laisse un temps de progression assez raisonnable.
Il est toujours possible de se rabattre sur un (ou plusieurs) autre(s) compte(s) « pour compenser » si le besoin s'en fait sentir.

Le bienfait à créer une telle « ligne d'arrivée » est qu'elle court-circuite automatiquement la course aux stats, en cela qu'elle pose l'idée que, quel que soit le temps qu'on mettra à y parvenir, tout le monde « aura la même chose » au bout du compte.
Cela n'empêche pas forcément de mettre en place d'autres options pour que les joueurs ayant « fini » la croissance de leur personnage aient encore quelque chose à faire de leurs points (ne serait-ce que des talents RPs supplémentaires comme ça avait été proposé ou encore acheter de nouvelles attaques juste pour avoir plus de diversité RP), mais sans que cela représente encore et toujours de nouveaux avantages rajoutés par-dessus.
Alessio
Alessio

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue295/295[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:41

Sinon, en me basant sur ce qui a été proposé, j'aurais deux propositions à soumettre pour favoriser l'ascension des nouveaux joueurs :

→ La première, comme j'en ai déjà parlé, serait de revoir à la hausse les points impartis à chaque rang. On peut ainsi imaginer que les Bronzes se retrouveraient à 140-140, les Argents à 175-175, les Or à 190-190, ... Et qu'on supprime le rang Titanesque, ou quelque chose comme ça.
Cela rend l'écart un peu moins écrasant qu'il ne l'est actuellement (car en l'état, rien que passer de Bronze à Or, ça représente 110 points en tout : rares sont ceux à aller jusque là, moins encore au-delà).
Bien entendu, les anciens personnages (disons ceux validés depuis un an ou plus) ne recevraient pas de compensation suite à cette « réévaluation » ; ça tuerait un peu le principe.

→ La seconde, ce serait que les points gagnés (enfin les XP, du coup) valent double, voire triple sous un certain rang : par exemple, 1 XP = 3 points de stats entre Bronze et Or, et 1 XP = 2 points de stats entre Or et Platine.
Cela permettrait à un Bronze qui serait meilleur posteur du mois de gagner 10 XP et donc 30 points de stats d'un coup ; ça paraît gros, je suis d'accord, mais considérant qu'en l'état les Bronzes et Argents servent plus de chair à canon qu'autre chose, je pense que se dire qu'on peut rapidement prendre du poids donnerait déjà plus envie de commencer « en bas de l'échelle ».
Cela conserve l'idée d'une progression accélérée pour les personnages fraîchement validés sans pour autant « pénaliser » les anciens (si ce n'est en cela qu'eux n'auront pas eu ce traitement quand ils étaient au même niveau, mais ça ne me dérange pas, personnellement).
Setesh
Setesh

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:53

les idées d'alessio me plaisent bien pour le coup.
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Gold Saint

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue51/238[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (51/238)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue50/300[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/300)
Armure Armure:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue230/420[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (230/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:50

La seconde idée d'Alessio me plait bien aussi, il faudra en discuter en staff pour voir si ça peut se faire.

Concernant une probable "ligne d'arrivée", on en a déjà discuté côté staff, et même en rajoutant des achats, une fois que le joueur aura atteint cette ligne d'arrivée et tout acheté, il n'aura plus rien à faire, et de mon point de vue, c'est ce qui peut arriver de pire dans un RPG de ne plus avoir rien à faire. On a donc privilégié le fait de ne pas mettre de limite afin que le joueur puisse continuer d'évoluer librement. Après, je ne suis pas fermé à l'idée, loin de là, et à voir ce que les autres en disent.

----------------------------------------

[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 870iHNb

Spoiler:

Alessio
Alessio

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 7:19

Sans vouloir comparer forum et jeu vidéo, même dans un RPG « console », vient un moment où tous tes personnages sont niveau 100 avec le meilleur équipement qui soit. De là, à part recommencer une nouvelle partie, tu ne peux pas faire grand chose de plus.

Personnellement, je dois dire que ce serait un « soulagement » - dans une moindre mesure - de me dire que « j'ai terminé », que je n'ai plus besoin de gagner de points parce que je suis arrivé au bout de ma marge de progression, mais je ne suis - c'est de notoriété publique - pas le joueur le plus intéressé par le système de jeu. Si je comprends que cet aspect ne doive pas être négligé, il ne faut pas non plus qu'il prévale sur le RP pur et simple.

Après, encore une fois, tout dépend d'où on place cette limite. En imaginant qu'elle soit à 1000 points de stats HP et CS confondus, il y aurait au mieux un joueur, peut-être deux (je n'ai pas les stats de Kazuki et Thanatos sous les yeux) à être déjà « bloqués ». Et, encore une fois, ce sont des personnages qui ont plus d'une dizaine d'années d'existence.
Même Milan - qui est, il me semble, actuellement troisième du forum en terme de points accumulés - aurait de mémoire encore une marge confortable avant d'atteindre ce maximum. Et pourtant, même lui est déjà là depuis 2011.

Le fait est qu'à moins de mettre une « fin » au système de progression, il ne sera jamais vraiment possible de rattraper les joueurs les plus avancés, car même en ralentissant leur progression, il s'agit de compenser des années et des années de gains.
Même Orion et Milan qui ont piqué un sprint assez impressionnant en sont encore loin (même si l'un vient tout juste de revenir et que l'autre n'a plus son activité des grands jours en ce moment), et tout le monde ne peut pas se permettre de fournir un tel rythme...
Je pense, à ce titre, que c'est un mal nécessaire.
Dante
Spectre Céleste de la Wyvern et juge d'Hadès
Spectre Céleste de la Wyvern et juge d'Hadès
Dante

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue-10/200[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (-10/200)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue0/240[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/240)
Armure Armure:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue140/420[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:53

Je vais participer un peu au débat, bien que les problématiques liées aux systèmes de jeu me dépassent souvent. Déjà, je partage plutôt l'avis d'Alessio, ou même de Setesh, il serait plus intéressant de travailler le système sur une évolution des plus faibles, plutôt qu'un freinage sur les puissants. Concernant le "plafonnage", soyons clair, le système actuel utilise de base ce concept, du moins en partie.

Pour reprendre l'exemple des jeux vidéos, vu que la comparaison a été lancé, considérons le système actuel comme un MMORPG: lorsque le joueur (personnage humain) atteint le niveau maximum, il doit déverrouiller des éléments lui permettant de posséder stuff spécial / classe légendaire / etc... Et en effet, quand tout ceci est terminé, eh bien, l'évolution en terme de statistique est terminée. Mais, la différence importante est que nous sommes dans un forum RP et, même si ce dernier est basé sur un principe de conflit entre camps, ce principe n'est pas majoritairement utilisé (les conflits ne sont pas ce qui se déroule le plus souvent, soyons honnête). Les statistiques ne sont qu'une facette de l'évolution et je trouve que l'aspect RP est oublié dans cette façon de faire, alors que c'est essentiel sur un forum.

La puissance des personnages s'impose aussi dans le RP. Personnellement, je joue Dante, Spectre Céleste de la Victoire, en activité depuis plusieurs siècles et je ne suis que Titanesque. Pourquoi ? Car j'ai considéré l'élément statistique en RP: mon personnage a été enfermé, cela a fait perdre de sa puissance. Mais, pour ceux qui subirons cette perte de puissance à cause du changement des points (et de l'augmentation du coût à partir de Platine (et celui de la boutique)) eh bien... comment ils vont expliquer ça ? Comment va t-on expliquer que Setesh, plus vieux Spectre en activité, qui a été capable de foutre au sol un titan colossal malgré le poids de celui-ci ? J'ai pris cet exemple, car il est celui qui montre bien que, sur ce forum, il faut y avoir une harmonie Statistique / RP (si Kazuki se permet de tenir tête à des dieux, ce n'est pas qu'une question de personnalité, c'est qu'il en a la capacité, aussi (ce qui est pleinement normal, Kazuki a été actif, il a développé ses pouvoirs, etc...)). Si on vient à faire cette modification, eh bien... le RP ne sera plus cohérent, les diminutions statistiques auront un impact, c'est totalement clair, sur la capacité des joueurs à faire certaines choses, etc... Ce n'est que mon avis ensuite, mais il ne faudrait pas que le forum devienne plus un "forum action/RPG" plutôt qu'un "forum RPG/Action" (la position des deux termes est importante). Et actuellement, avec mon rang titanesque, je fais parti des plus faibles Spectres donc je ne cherche pas à dire "je veux garder mes points".

Désolé, je ne fais que répéter ce qui a pu être dit, mais je préfère être honnête.
Kazuki
Kazuki

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:19

Limité les joueurs à un certain seuil par exemple (350/350) est (de mon point de vue) plus problématique que de ralentir la progression d'un joueur.

Tout le monde n'a pas forcément l'envie de faire "une nouvelle partie" une fois le niveau max atteint. Si on reprend l'exemple d'un jeu vidéo, la plupart des joueurs ayant atteint le niveaux max change de jeu par lassitude.

Le fait de devoir durcir cette progression leur permettra de continuer a vouloir faire évoluer leur personnage sans qu'il y ai de "limite" imposé. Bien sur, cette étape ne doit pas non plus être insurmontable pour ne pas bloquer l'envie des joueurs.

Je comprend que la logique du rp puisse ne plus être respecté. Car en effet, les plus fort risque d'avoir plus de mal à vaincre les anciens joueurs qu'ils écrasaient. Mais justement, le but ici est d'équilibrer le plus possible les combats entre les anciens et les nouveaux.

Même si les nouveaux progresse plus vite (et que les anciens garde le système standard) la différence sera toujours très importante, car le temps qu'un nouveau joueur monte en stats (1-2 ans) il se fera toujours assez facilement écraser.

L'objectif est vraiment de permettre aux joueurs de progresser sans pour autant qu'il ne puisse écraser tout les nouveaux joueurs (il faut que le projet soit immédiat, et non pas dire au nouveaux de rp comme un malade pour espérer quelque chose)

Bien évidement, il ne faut pas non plus démérité les anciens qui font vivre le forum, c'est pourquoi ont souhaite qu'il garde également leurs statut actuel. Du coup il faut trouver un juste milieu. Vos idées sont prises en compte et nous en discuterons.
Alessio
Alessio

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 23:52

Tu prends le problème à l'envers, à mon sens.

Tant qu'il n'y aura pas de « point final » au système, l'écart continuera de se creuser indéfiniment. Même s'ils se « sentent » ou voient moins, tu auras toujours X centaines de points de plus qu'un nouveau joueur, et viendra toujours un moment où tu redeviendras plus fort qu'un dieu validé avec ses points de base. Et c'est normal, parce que tu as travaillé pour, mais le fait est qu'on en revient au même point.

Donc non seulement ça ne fait que retarder l'échéance (et ça appellera à un autre changement du même ordre plus tard, qui lui aussi ne sera qu'une solution provisoire s'il est fait dans la même optique), mais ça crée, comme Setesh l'a déjà dit, une incohérence dans le RP des puissances.

Le seul autre moyen d'empêcher cela serait de faire en sorte que les stats soient fixes (comprendre : « tu es rang Or, tu as X HP et X CS et ça ne bougera jamais ») et que tout gain n'ait qu'un impact si infime qu'il en devient dérisoire, mais d'une part ça altérerait trop profondément le système tel qu'il est, et d'autre part cela nous ramène à la problématique de l'inertie.
Hypnos
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil
Hypnos
Rôle : Dieu du Sommeil

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue170/330[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/330)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue211/334[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (211/334)
Armure Armure:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue430/580[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (430/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 6:06

Et pourquoi pas un système de personnalisation comme dans les JV ? Genre on a une fiche avec des stats comme Vie, cosmos, Attaque, défense.

Chaque nouveau joueurs commencent lvl1 avec X points a répartir dans sa fiche histoire de bien commencer son périple sur Anthologie. Chaque grade d'armure possède également des stats de bases propre à son niveau, genre xpts pour les bronzes, xpts pour les argent, ect Rp permettrait aux membres de gagner des pts en plus à chaque fois qu'il postent et ce jusqu'au lvl99. A chaque palliers genre 10/20/30 ect il peut débloquer des capacités ou d'autres choses pour personnaliser leur style.

Cela permettrait de garder une certaine logique de rp entre personnages. Certes c'est un peu frustrant pour ceux possédant une armure de bronze par exemple mais bon, je pense que le joueur sera plus occupé a personnaliser son perso qu'a chercher a battre plus puissant que lui. En outre avec des stats d'attaque et défense personnalisé, peut-être que les joueurs bronze pourront faire mal aux joueurs argent ayant une défense moins fournie que l'attaque de leur opposant ?

Il aura quand même d'autres personnes qu'il saurait combattre. Du coup, comme ça les personnages de même lvl ont une chance de battre leurs semblables et de perdre contre plus puissants qu'eux.

Ce serait une bonne idée ou pas pour garder une logique rp?

Dernière édition par Elicia le Mer 21 Mar 2018 - 19:10, édité 1 fois
Hogo Ewen
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Hogo Ewen
Rôle : Protecteur d'Athéna et de la Maison de la Vierge. Protège la Vie et souhaite faire briller la Lumière dans les Ténèbres.
Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue197/197[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (197/197)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue250/250[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:57

Je vais donner mon humble avis.
Et je rejoins dans mon propre système un peu la proposition d'Elicia.
Etant un vétéran des JDR sur table, de plateaux ou des même des MMORPG (j'ai longtemps évolué sur WOW, LOTRO, SWTOR et autres) avant d'être à plusieurs reprises papas, j'ai vu différents systèmes qui peuvent s'adapter à un forum RP.
Effectivement, le RP ne doit pas être négligé, surtout en terme de trame. Les relations naissent de ces RPs, tout comme le développement de la personnalité des personnages, cela va de soit.
Je suis depuis quelques temps en train de travailler sur mon propre forum RP basé sur le thème de mon roman.
Pour avoir exploiter des systèmes différents de progression, il y a du vrai dans chacune de vos théories. D'un côté, effectivement, si on bride la progression, on peut se retrouver très comme un système (pour ceux qui l'ont connu) de Warhammer où les stats sont basé sur des pourcentages. Evidemment, lorsque le perso arrive à 100 ou même 95%, confrontez-le à un démon majeur qui ne peut excéder cette limite aussi et voilà. Evidemment, c'est la richesse de l'univers qui va permettre de trouver du plaisir au jeu. Un système comme ADD et ses dérivations (Pathfinder notamment) où on est limité au niv 20 (difficilement accessible j'en conviens) pareil, c'est l'univers qui fait la richesse du jeu.
Par contre, à contrario, on prend un JDR comme Shadowrun où il n'y a pas de limite réelle aux compétences, juste pour les attributs qui ont des maximums raciaux et difficilement augmentables, plus le joueur aura fait de partie, plus il deviendra un golgoth, donc l'ancienneté prime. Ce n'est pas bien grave à partir du moment où il joue toujours à la même table avec les mêmes joueurs.
C'es tout autre chose dans un forum RP où la vocation est d'avoir autant de joueurs que faire se peut. Il n'y a pas de limites à cela. Et plus le forum va durer (comme c'est le cas ici), plus des joueurs seront intouchables, pouvant, à l'inverse, démotiver les nouveaux qui n'oseront jamais se risquer à un affrontement si ce n'est à un quinze contre un.
Alors, oui, l'ancienneté, ça se défend, on comprend bien que les années de développement méritent salaire entre guillemets.
C'est pourquoi, personnellement, je travaille sur un système qui va s'orienter sur les deux.
Je m'explique : mon système va se baser, pour les actions courantes, sur un jet de d20. Ainsi, les personnages, quelle que soit leur classe, auront accès à tout un panel de compétences qui aura son maximum de 20, puisque ce niveau de compétence s'ajoutera au jet de dés, inutile d'aller plus haut.
Par contre, les rangs de perso (le terme n'est pas définitif) n'aura pas de limite et permettra au joueur d'accéder à un grand panel de pouvoirs, de classe ou bien d'autres choses.
Pour le système de combat, pas de pts de vie, mais plus un système à la Shadowrun avec un certain nombre de blessures légères encaissées, blessures intermédiaires, blessures graves et blessures mortelles. A voir.
Ainsi, les joueurs seront limités sur le niveau de compétences avec des pts de d'xp évolutifs à dépenser pour faire augmenter un niveau. Par contre, il n'y en aura pas pour le reste pour éviter la lassitude.
Effectivement, je prends l'exemple d'un jeu auquel je joue actuellement, Monster Hunter World : bon, je suis rang 60, et y a pas l'air d'avoir de limite de rang, par contre, niveau équipement, il me reste quelques pièces à transcender et ça devient un peu rébarbatif.
Par contre, une chose est certaine, la lassitude ne naîtra jamais selon le contenu. Si Events, des trames, des missions, sont proposés régulièrement, quel que soit le niveau, il y aura toujours des motivés pour se lancer. Et le but d'un forum RP, c'est de créer des Event de masse impliquant le plus grand nombre de joueurs possibles, c'est mon avis en tout cas et c'est que je développerai au max sur mon forum.
Je n'ai pas déposé de brevet sur mon système que je n'ai pas la prétention de présenter comme inédit. Si des idées vous plaisent, n'hésitez pas à vous en servir, je serai heureux de vous aider à les mettre en place.
Fixez-vous peut-être un objectif pour une saison qui durera un temps donné. Développez une trame de fond en laissant l'opportunité aux joueurs de progresser à leur rythme et leur manière pour que cette trame se développe et plus la fin de saison approche, plus l'intensité doit s'accroître.
Wilfrid

Wilfrid

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue175/175[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue125/175[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/175)
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:37

Autre piste : niveler les différences de niveau par l'intervention du MJ. On peut calculer une différence de niveau je suppose, et imposer une contrainte au plus fort ou une aide extérieure au plus faible pour rendre le combat intéressant.

Au niveau du jeu, on peut scénariser la chose : imaginons un chevalier d'or qui se bat contre un spectre céleste, donc différence de niveau : si le mj donne un otage bouclier au spectre celeste, on peut dire que le chevalier d'or ne pourra pas utiliser son 7e sens jusqu'à ce que le spectre celeste soit acculé (en 7e sens), et lâche l'otage. Donc là on équilibre les choses, puisque le spectre celeste gagne du temps, et on rend le combat intéressant, tout en gardant les caractéristiques des personnages : les moins avancés sur les statistiques ont besoin d'une "béquille", tandis que les plus avancés dans le jeu peuvent compter sur leurs propres forces, ce qui est mine de rien assez valorisant.
Alessio
Alessio

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 0:41

Je pense que le système doit être auto-suffisant et s'équilibrer par ses propres moyens. Si le staff doit intervenir dans chaque combat pour qu'il puisse fonctionner de manière à peu près stable, c'est qu'il y a un problème (sans compter que ça demande une gestion assez subtile des malus assénés pour ne pas entraîner de plaintes de la part des joueurs concernés).
Qui plus est, ça ne marche pas forcément pour tout le monde et demanderait d'adapter à chaque fois selon le personnage (typiquement, dans l'exemple que tu cites, je pense que Scareface tuerait l'otage sans sourciller). En bref, beaucoup de travail pour ce qui, à mes yeux, serait un « colmatage » plus qu'une réelle solution (sans offense).

Quant aux propositions précédentes, je maintiens ce que j'ai déjà dit : ça entraînerait une modification trop radicale d'un système en place depuis trop longtemps pour que ce soit vraiment envisageable (ou pas sans répercussion désastreuse).
Ça pourrait marcher sur un forum naissant, je suppose, mais là non (en tout cas, n'étant pour ma part pas très intéressé par les combats, je sais que je n'ai aucune envie de devoir réapprendre un nouveau système alors que je suis là depuis 2009).

Je rejoins cependant le propos d'Hogo : c'est à mon sens sur la trame qu'il faut compter pour contrer un sentiment d'inertie et pas sur quelques chiffres.
C'est important aussi, certes (d'autant que la plupart des scénarios importants requièrent l'usage du système), mais si le fait de pouvoir continuer à augmenter les statistiques de son personnage est tout ce qui rattache un joueur à celui-ci, je pense qu'il devrait se poser des questions sur le plaisir qu'il prend à le jouer...
Hypnos
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil
Hypnos

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue170/330[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/330)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue211/334[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (211/334)
Armure Armure:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue430/580[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (430/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 6:56

(désolé du mode kikoolol, mon clavier de portable trouvve ça amusant de répéter certaines lettres...)

Je trouve que c'est dommage. A la base un forum rp c'est pour rp et non le faire exprès pour espérer avoir des REC en fin de mois...

Le système que j'ai proposé est certe compliqué à comprendre mais les joueurs n'auront qu'à rp car un MJ s’occuperait des fiches et des éventuels combats; du coup ils pourront se foccaliser sur leur rp.

En revenant à zéro ce serait un coup dur pour les anciens qui rp pour se faire des stats mais... J'ai envie de dire que si il ont eu assez de courage pour arriver à ce pic de puissance ils recommenceraient bien, non ? (Ils continuent d'ailleurs a grappiller des points via le rp donc bon...)

Je trouve ça triste de rester sur le forum grâcce à un système de ccombat alors que le but du forum est de rp pour le plaisir.
Alessio
Alessio

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:00

J'ai un doute là-dessus.

C'est un argument que j'ai déjà émis lorsque nous discutions des changements de personnages - qui, en l'état, ramènent le compteur de points à zéro (sauf si ça a changé depuis ; revenant d'une longue absence, j'ai pu rater certaines choses, auquel cas n'hésitez pas à me corriger). S'il est déjà désagréable d'en perdre quelques dizaines (pour un joueur qui serait là depuis plusieurs mois), pour d'autres, ça revient à en perdre des centaines.
Même pour moi qui me soucie assez peu du système et des points, ça me ferait réfléchir à deux fois si l'envie me prenait de changer Alessio... Ce qui pousse donc à garder des personnages, même si on n'a plus rien à dire avec, juste pour ne pas « tout perdre » et recommencer du début. Ce qui se comprend : perdre intégralement résultat de ses « efforts » accumulés pendant X années, c'est frustrant.
Et si c'est encore « esquivable » en ne changeant pas de personnage, un changement du système dans sa totalité rendrait, lui, la chose inévitable.

Et donc, un changement de système trop important risquerait à la fois d'être désagréable aux joueurs qui ont choisi Anthologie pour sa simplicité (là où d'autres forums Saint Seiya ont | avaient des systèmes sensiblement plus complexes), mais aussi d'obliger le staff à être extrêmement attentif aux équivalences lors de la conversion pour que personne ne se sente lésé (ce qui est pour ainsi dire impossible).
C'est énormément de travail (tant en amont pour la mise en place qu'en aval pour la gestion de tous les jours), pour un résultat qui risque de faire plus d'insatisfaits qu'autre chose, voire même de causer des départs (un changement aussi majeur revient à faire en sorte que le forum « n'est plus celui qu'on a choisi » ; même si je suis le premier à dire que le système ne doit pas être prépondérant, il en reste un élément-clé).

On ne peut tout simplement pas bousculer aussi violemment les habitudes d'un forum vieux de douze ans ; ajouter par-dessus ce qui existe déjà comme ça a été fait jusqu'à maintenant, voire procéder à quelques ajustements, oui, mais en modifier des principes fondamentaux est un pari beaucoup trop risqué à mon sens.
Wilfrid

Wilfrid

Caractéristiques
Vie Vie:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue175/175[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Left_bar_bleue125/175[Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/175)
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:32

Je suis d'accord par rapport au fait que changer radicalement le système de jeu ou imposer un gros bouleversement poserait problème. C'est pour ça que la solution de règles qui s'ajouteraient me semblerait plus prudente.

Je donnais l'exemple de l'otage, mais il faudrait bien sûr adapter un scénario selon chaque personnage, au cas par cas. Le joueur dominant au niveau des statistiques pourrait choisir le scénario, ce serait un petit privilège de plus, autre que ce privilège exorbitant d'être intouchable en jeu.

On doit pouvoir calculer des objectifs atteignables pour tel ou tel personnage ; il y a quelques situations dans la série qui débouchent sur un renoncement sans que l'on se tienne à la dichotomie victoire/mort (les chevaliers d'or qui n'ont pas une foi entière en leur Pope, les contre-ordres de la hiérarchie des spectres ... ). Il y aurait des défis possibles : par exemple faire tomber les pv de l'adversaire à un seuil x, résister un certain nombre de tours, ...

Comme tu dis, du cas par cas donnerait trop de travail au staff. A la place, on pourrait proposer trois ou quatre possibilités de calcul de défis, (nombre de tours à résister, nombre de points à ne pas encaisser en un assaut sinon on est KO, seuil de points de vie à atteindre chez l'adversaire, ...), le joueur moins favorisé par les statistiques choisit le défi au niveau théorique, et le joueur plus ancien ou plus gradé scénarise. L'important c'est effectivement que le système de combat permette d'organiser les compromis.
Kazuki
Kazuki

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:48

Tout comme les règles de communauté ou les règles de jeu.

On parle d'une refonte d'un des systèmes (les XP des combats). Il s'agit de l'une des "facettes" de jeu du forum. Nous ne sommes pas la pour débattre du rp en lui même, il ne faut donc pas s'égarer.

Comme je l'ai dit, le but premier est d'équilibrer les combats (et par la même occasion rendre les plus fort accessible rapidement). On a bien vu "Kazuki" (mon personnage) étaler 4 chevalier et s'en sortir sans trop de dégâts, cela semblait un peu trop. Dans cet univers, les combats ont une grande place, c'est pourquoi le système de jeu doit permettre a tout le monde (toute type de personnalité chez les gens) de s'y plaire.

Diminuer la force des plus forts avait paru comme étant la logique la plus probable si cela ne fonctionne pas, on change. Vos avis sont important et c'est pourquoi ce sondage a eu lieu.

Merci donc de rester centrer sur ça.

(Je n'ai pas encore pu lire toute vos proposition, je le ferais Aujourd'hui ou demain)
Hypnos
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil
Hypnos

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 11:38

Ah mais je comprend Kazu, le problème c'est que cc'est ccoton de cherccher une solution si on ne frappe pas dans le tas un bon coup... Parce qu'en l'état bah on a pas trouvvé grand cchose pour permettre d'équilibrer la puissancce des ancciens sans touccher à cce qui a été construit depuis le début du forum. On tourne en rond là et on peut enccore le faire longtemps, je ccrois.
Setesh
Setesh

Caractéristiques
Vie Vie:
Cosmos Cosmos:
Armure Armure:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 11:58

On peut prendre le problème à l'envers et améliorer l'avancée des jeunots aussi, sans avoir forcément à toucher trop fortement aux anciens . C'est aussi une solution, et il y a eu plusieurs idées en ce sens.
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de récompense   [Sondage] Modification du système de récompense - Page 2 Empty

[Sondage] Modification du système de récompense
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant