Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:30

Loin d’Asgard, de ma patrie, j’avais mené mes pas en quête de vérité. J’étais sorti des songes, ceux que Cyn m’avait donné. J’avais reçu le poids de plusieurs années de souvenirs directement sans pouvoir les prendre un par un et faire le tri. Faut dire que c’était ma volonté, celle d’enlever un à uns les sceaux qui verrouillaient ma mémoire et empêchaient l’indicible de me trouver. Je ne savais pas ce que le passé avait fait de moi, non pas sur cette terre mais ailleurs, dans d’autres mondes, loin du regard des hommes. Et puis en un mot, un seul, j’avais ordonné que chaque verrou soit ouvert jusqu’à ce que la conscience soit libérée, enfin.

Cependant, en dépit de toutes les vérités extirpées de mon esprit, il demeurait des choses inconnues, encore secrètes, encore mystérieuses. Cyn ne souhaitait pas me révéler ces choses-là, pas d’une manière simple et formelle en tout cas. Et la raison était bien simple : elle était impliquée au-delà de tout. Je ne souhaitais pas qu’elle me dise, je ne voulais pas qu’elle me révèle ce qui était caché dans les replis lointains de ma conscience. Que ma sœur souffre ? Je ne l’aurai pas supporté. Alors j’ai pris sur moi de ne rien savoir, de garder précieusement ce que je savais… Et de ne pas envier ce qui m’était encore inaccessible.

Mais l’idée de savoir à fait son chemin et j’ai décidé d’arpenter le monde pour avoir la réponse. Quelqu’un sur cette terre peut arriver à lire dans mon esprit, sans doute. Et les réponses sont tombées à la bibliothèque d’Asgard. Le Léthé était bien trop dangereux pour tenter de retrouver ce qui avait été à moi et qui se noyait quelque part dans ses eaux ; ainsi vont les souvenirs…  Je laissais tomber cette piste. Les anciens dieux, ceux qui avaient été nommés pour agencer le monde, ils avaient laissé des traces dans leur périple. Nulle autre que celle qui détenait la clé de la mémoire et des souvenirs n’aurait pu mieux tomber. Seulement, aller au Cronos Labyrinthos était des plus risqués tant on ne pouvait savoir avec précision qui était sur le quai à nous recevoir.

Et puis, autre chose…

Une référence aux diseuses, aux tisseuses du savoir ancien, non pas Sybilles ou devineresses mais bien plus anciennes que cela, vénérant d’autres divinités que celles du Panthéon sous le règne de Zeus : les Gorgones. Un long périple qui me mènera au nord de la Grèce au sommet d’un promontoire abritant les 3 sœurs dans leur écrin de roche…

Voyager n’est pas le plus difficile, trouver trace de ce que l’on cherche un peu plus par contre. J’étais un fin limier en Asgard et au sud, il fut plus difficile de trouver ce que je cherchais. En plus, ce n’était pas une piste mais bien un lieu. Les descriptions mythologiques, les récits des vivants, étaient-ils justes ?

Le sentier que je suivais depuis une rivière nommé Achéron, comme le fleuve des enfers, montait sans s’arrêter, serpentait dans une vallée encaissée jusqu’à finalement devenir un escarpement à flanc de falaise. Ce n’est que quelques centaines de mètres plus loin que je vis le fruit de mes efforts apparaitre. 


Spoiler:

Un bon, un seul…

Mes pas se posent sur ce promontoire, ici, loin de mes terres. Nox n’a pas tardé à me suivre… Je sais ce que je suis venu chercher… J’ignore ce que je vais trouver…
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 368

Caractéristiques
Vie Vie:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue420/420Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:55

C'est encore loin, Mnémosyne?

Aodé avait mal au jambe, il n'était pas dans ses habitudes de marcher autant. Et elle avait faim, cette promenade lui avait creusé l'appétit. Et puis l'échec de cette expédition l'avait faite sombrer dans une grande mélancolie, elle si joyeuse habituellement.
L'enfant s'assit sur une souche d'arbre, encore légèrement humide de rosée. La Titanide soupira:

Je ne sais pas... Nous n'en savons pas assez. Si tu veux, on cherche encore un peu, et puis après on rentre à la maison.

La Mémoire détestait avouer son ignorance. Cepepdant il était vrai que le fait d'habiter un corps mortel limitait grandement ses capacités d'omniscience.
Aodé réfléchit quelques instants. Elle avait voulu profiter de ce temps de paix, ou aucun guerrier enragé ne prenait leur domaine pour un magasin en libre service, pour partir à la recherche de sa soeur, disparue depuis trop longtemps, qui lui manquait énormément. Cependant, tout ce qu'elle avait su, lorsque son aînée avait quitté la maison familiale pendant l'agonie de leur mère, c'était que cette dernière était partie vers le Nord.
Le Nord est une notion assez vaste, cependant. Aodé avait marché de nombreuses semaines durant, avec l'aide précieuse de la Titanide. Néanmoins toutes leurs recherches avaient été vaines.

Alors à présent elles rentraient, mais doucement, gardant l'espoir que le destin mettrait celle qu'elles cherchaient sur leur chemin.
C'est ainsi qu'elles arrivèrent non loin du domaine des Gorgones. Mnémosyne ne dit rien de tout cela à son hôte, préférant tenir celle-ci éloignée des Gorgones, qu'elle n'appréciait pas spécialement. Alors qu'elle allait l'inciter subtilement à tourner les talons, Aodé vit une personne qui semblait vouloir rejoindre le promontoire.

Pourquoi il va là-bas? Tu crois que c'est bien? On pourrait le suivre!

L'enfant mit ses paroles en applications, sans laisser à la Mémoire le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:42

Les lieux sont froids, tant par les vielles pierres qui sont présentes ici depuis des lustres que par le cosmos résiduel que je peux ressentir. C’est comme si le poids de légendaires occupantes avait pu influencer le devenir des lieux que je traverse à présent. Je suis arrivé au préalable sur un promontoire d’où émerge un sentier très escarpé. Combien de mortels ont pu y trouver la mort pendant les ages sombres ? Difficile à dire. Toujours est-il que d’ici, on peut entrer dans le bâtiment principal. En réalité, on dirait un monastère ou quelque chose du genre. Ainsi donc, j’avance, je passe un porche et quelques allées étrangement agencées mais également affectées par le temps. Les toitures n’ont pas été entretenues depuis des éons, les portes sont bouffies d’humidité. Triste spectacle pour un lieu qui se voulait sans doute plus conservé.

- Hey Nox, tu en penses quoi de tout ça ?  

Car j’ai beau me concentrer sur les lieux, écouter ce qu’il peut s’y passer, le moindre bruit suspect, je n’y ai pas eu pour l’instant l’ombre d’une piste. Quoi ? Tu te sens étonné ? Tu imaginais sans doute que ta première étape allait déboucher sur quelque chose d’immédiat ? Autant trouver une carte au trésor où le X marque l’emplacement… Mon regard se porte sur Nox à plusieurs reprises pour voir ce qu’il peut faire. Ses sens sont bien plus affutés que les miens et dans pareil cas je préfère m’en référer à lui.

Il s’écoule quelques minutes avant que je ne décide de m’asseoir et tenter de laisser parler mon intuition.


- Bon, les gorgones… aucune trace apparente. C’est étrange, nous sommes pourtant à côté des sources de l’Achéron… Les livres ne mentent pas d’ordinaire… alors où sont donc passées les fossiles ?  

- Fossiles ? C’est pas un peu vif pour elles ?

Nox avait rompu le silence pour changer, ce n’était pas souvent qu’il le faisait.

- Bah… en même temps, les légendes n’en parlent pas comme des demoiselles attirantes… Et là, je dois t’avouer qu’a part quelques paillasses bien sales, y’a rien à trouver de mieux… la piste s’arrête…

Nox n’avait pas répondu, il s’était contenté de le positionner d’une drôle de façon en regardant l’arche par laquelle nous étions arrivés. Quoi… un soucis ? Mon regard se porte immédiatement là où se focalise l’attention de mon compagnon d’Armes. Il a entendu quelque chose ? Inutile de paraitre trop confiant, je me relève de la position dans laquelle je me trouvais, incline la tête de ¾ pour regarder en coin… pas un mot ne sortira de ma bouche…
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 368

Caractéristiques
Vie Vie:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue420/420Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:04

[hrp: désolée du retard :S]


Plus le sentier montait en laçait, plus Aodé regrettait d'avoir choisi ce chemin ardu et fatiguant. L'enfant jeta un regard vers le vide qu'elle surplombait, et se dit que la descente ne serait pas non plus aisée.
Alors autant poursuivre. L'humaine regretterait d'avoir gravi plus de la moitié du promontoire pour finalement renoncer. Cependant, plus elle avançait, plus les lieux lui semblaient délabrés, ou sinistres.

C'est normal ça?

Mnémosyne ne répondit pas, estimant que si elle ne rassurait pas son hôte celle-ci choisirait plus vite de partir. Mais ce choix n'eut pas l'effet escompté, et Aodé décida de s'avancer plus loin à travers les bâtiments bientôt en ruines. Même si elle n'espérait plus vraiment retrouver sa soeur dans ces lieux, elle voulait se promener encore un peu, être elle-même, flâner, avant de retourner s'enterrer au Cronos Labyrinthos et redevenir le pantin de la Titanide, sort qui ne lui déplaisait pas en soi, même si une pause était toujours bienvenue.

Au loin, Aodé apercevait à nouveau celui qui lui avait donné l'idée de venir jusqu'ici. Elle s'en trouvait assez loin, cependant l'accoustique de ce lieu dégagé lui permettait de distinguer ses paroles. Le mot de Gorgone frappa ses oreilles, et l'enfant se figea de terreur, alors qu'elle se trouvait au milieu d'une allée, sans rien pour se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:36

Ouais, un X marque l’emplacement. Mon œil oui. Nous avions devisé un peu avec Nox, c’est vrai. J’avais un peu tourné dans les ruines avant de m’asseoir et de réfléchir où est ce que le chemin avait pu se dérober à ce point sous mes pieds. Se perdre, ce n’était pas inédit pour moi. Tant que ce n’était pas pour tomber sur quelque chose de problématique. J’avais même trouvé d’étranges fibres semblables à des cheveux ou quelque chose du genre. Je m’étais baissé pour les ramasser et voyant que ça pourrait m’être utile pour plus tard, j’avais fourré ça dans ma poche. Oui, j’ai bien un projet mais je ne compte pas en parler ici.

Et puis Nox qui se pose d’une étrange façon, comme si quelqu’un approchait.

Je me redresse tout en regardant dans sa direction. La tête inclinée, effectivement, je vois une jeune demoiselle… à quelques dizaines de mètres de moi. Merde, je suis en armure, elle va forcément avoir peur. Un ours dans des ruines grecques, dans les contreforts macédoniens, ça a tout d’un film d’horreur ça…  Elle a l’air jeune et un peu perdue. Comment elle aurait pu faire pour arriver jusqu’ici si elle n’était pas du coin d’ailleurs. Elle a forcément entendu mon bordel et elle est venue voir qui était là. Si ça se trouve elle sait quelque chose.

- N’ayez crainte….

D’une voix calme mais limpide, je m’adresse à elle. J’entends, je ressens le rire intérieur de Nox qui pour le coup ne s’attendait surement pas à ce que je m’exprime de cette façon. C’est vrai quoi… les Asgardiens n’ont pas la réputation d’être accessibles…

Je m’avance. Un pas, puis deux…jusqu’à me rapprocher lentement. Tant pis pour l’armure, je lui dirai que je suis un guerrier… viking avec une armure en Lapis Lazulli… ça devrait marcher… Et puis elle a l’air vraiment jeune….

- Vous habitez ici ? Parce que je cherche les... résidentes voyez-vous... Vous pourriez me dire ce qu’il s’est passé où si je peux les retrouver ? 

Ouais, parce que là, c’était le flou et à part être des plus convainquant et ouvert tout de suite, je ne savais pas trop quoi faire..
Du coup, je n’avais plus rien à dire…
 
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 368

Caractéristiques
Vie Vie:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue420/420Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:43

Si l'enfant tremblait de peur, ce n'était qu'à cause des lieux où elle se trouvait, et des personnages dont elle venait d'entendre les noms. Seul ces deux éléments lui semblaient pouvoir causer un quelconque danger qu'elle n'avait pas vraiment envie d'affronter (rentrer tranquillement chez Mnémosyne pour lire toutes les deux un bon livre au coin du feu semblait plus attrayant).
En revanche, le guerrier, même avec son armure, ne l'effrayait pas. Durant ces derniers mois, elle avait assez voyagé pour comprendre qu'une telle personne risquait autant d'être un ami qu'un ennemi, ou même quelqu'un qui ne se souciait pas d'elle. Tant qu'elle ne montrait pas d'attitude agressive, Aodé espéra que tout se passerait bien.

A l'injonction de l'inconnu, l'hôte de la Mémoire hocha la tête. Elle espéra que, dans ces mots, elle pouvait comprendre que, en cas de danger, il serait de son côté. Il ne semblait vraiment pas menaçant...
Aodé se détendit, et avança à son tour de quelques pas vers cet autre voyageur. Si elle pouvait répondre à la première de ses questions, elle ignorait la réponse aux suivantes.

Non, je n'habite pas ici, je cherchais quelqu'un...

Regrettant de ne pouvoir en dire plus, l'enfant demanda à Mnémosyne, qui lui donna en partie la réponse, n'étant pas encore assez puissante pour connaître l'entière vérité.

Quant aux résidentes... Les lieux sont vides. Je ne peux vous en dire plus mais si je peux vous aider...

Aodé estima naïvement que, puisqu'il ne s'agissait pas d'un ennemi, lui apporter de l'aide serait la meilleure chose à faire et même si elle-même ne pourrait sans doute pas faire grand chose, la Titanide saurait sûrement répondre à quelques questions. Cette dernière était prête à s'y résigner, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:17

Bon, c’était pas si mal en un sens, quelqu’un avait eu le bon gout de se perdre dans ce trou paumé, comme moi. Si ça se trouve elle avait suivi une carte elle aussi ou les recommandations de quelqu’un. J’avais un peu de mal à comprendre ce qu’une jeune fille comme elle pouvait bien faire ici et en même temps elle avait une part qui émanait un cosmos résiduel, quelque chose de distant et de caché. Elle cherche quelqu’un ? Ici ? Nox avait perdu son attitude raide et attentive, toujours à côté de moi cependant, il observait en silence.

- Je me nomme Ashram, je suis un Guerrier au service d’Odin. Tu dis rechercher quelqu’un mais sais-tu seulement où nous nous trouvons ? Quoi que je n’en sois pas très certain, si je ne me suis pas perdu, ici était le repaire des mystérieuses Gorgones.

A priori… C’était difficile de juger en fait. Je n’avais mené mes pas dans aucun des villages alentours pas plus que je n’avais demandé mon chemin à aucun mortel que ce soit.

- Effectivement, les lieux sont vides. Nous ne sommes sans doute plus dans la bonne période pour pouvoir les rencontrer. Les légendes appartiennent au passé, tout comme les créatures mythologiques. Enfin presque.

Je ne savais pas en présence de qui je me trouvais, d’une titanide, mais ce que je venais de dire aurait surement un écho étrange pour elle. Mythologie, légendes… certaines créatures du passé marchaient pourtant encore sur terre, d’autres les incarnaient, certains s’en inspiraient.


- Tu dis que tu cherchais, moi je dirais que tu as trouvé quelqu’un…

Un grand philosophe à la peau verte n’aurait pas dit mieux mais pour l’heure cette citation était de moi. Je la regarde avec un léger sourire en coin. J’ignore ce qu’elle pourra y répondre mais  si on ne lance pas des perches, cette discussion risque vite de tourner en rond. Je regarde tout autour de moi, observant les ruines…

- Ouais, en tout cas il n’y a qu’à regarder ici pour se rendre compte que les temps changent…

Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 368

Caractéristiques
Vie Vie:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue420/420Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:40

Le voyageur se présenta, avant de préciser à nouvau la nature du lieu où ils se trouvaient. L'enfant hocha la tête. La voix d'Ashram semblait calme, aussi s'apaisa-t-elle. Il n'y avait sans doute aucun danger ici.
Elle choisit donc de se présenter à son tour, n'ayant jamais entendu la Titanide lui dire du mal d'Asgard.

Enchantée! Je suis Aodé, l'hôte de Mnémosyne, soeur de Cronos. Je suis arrivée en ces lieux sans préméditation, et je ne sais où je me trouve que d'après ce que je vous ai entendu dire tout à l'heure.

Après, sans doute la Mémoire en savait-elle plus, mais pour l'instant la Titanide se taisait, jugeant que si Aodé étant en vacances, elle ne se mêlerait le moins possible de ce qui lui arrivait.
Aodé hocha la tête aux paroles du Guerrier d'Odin. Elle choisit de taire son avis, cependant l'enfant était plutôt contente de ne pas vivre dans une période propice à l'apparition de terrifiantes créatures mythologiques.
La phrase suivant laissa l'enfant perplexe. Pourquoi aurait-elle trouvé quelqu'un? Vraisemblablement, elle avait importuné Ashram s'il était venu dans la demeure des Gorgones pour une raison précise... Le sourire de son interlocuteur finit de la déstabiliser.

Mais... Je cherchais ma soeur, vous la connaissez? Elle s'appelle Ménélé...

L'enfant était inconsciente de la naïveté de sa réponse. Après avoir répondu au hasard sous le coup de la surprise, elle commença à réfléchir.

Si ce n'est pas indiscret, que cherchiez-vous ici?

S'il se trouvait quelque chose d'intéressant chez les Gorgones, peut-être que cela pourrait lui être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:25

J’ai hélas un instant d’absence, comme si à un moment donné tout se posait devant moi pour me montrer où j’en étais : mes choix, mes réussites, mes échecs. Car lorsque j’ai marché et visité les vestiges de ces lieux étranges, j’ai eu l’impression de visiter les ruines de ma pensée. Tout a été saccagé ici, tout a été emporté à travers le temps et l’usure, un peu comme je l’ai été. Je me demande si mes choix ont été les bons, si je trouverai jamais la force de résister à la menace qui pèse sur le bien le plus précieux de notre monde et sur lequel je suis sensé veiller. Et si les clés avaient été laissées en l’état ? Si j’avais refusé de les saisir lorsque Cyn me les a proposé ? Peut-être que la vérité ne serait pas si difficile à porter… Est-ce que le doute est un ennemi si évident que cela ou bien est-il là pour nous montrer exactement où nous sommes, un allié pour renforcer nos convictions les plus profondes ? Je l’ignore en ce jour. Tout ce que je sais, c’est que le doute m’assaille au point que je ne sais plus réellement ce que je fais ici. Certes, il a été question de savoir, de connaître absolument tout ce qui avait pu être dans mes souvenirs, tout ce que j’ai perdu et qui… pourrait être un fardeau pire que tout. Je ne suis plus tout à fait certain de vouloir connaître… Cyn est ma sœur et c’est tout ce qu’il y a à savoir, probablement.

Et même cette vérité est liée à un choix qui m’appartient. C’est insupportable ; comme si ma raison ne pouvait vraiment m’appartenir sans avoir été modelé par autrui, sans avoir été influencé par les autres…

Je regarde la Titanide qui a dit être là pour d’autres raisons que les miennes, chercher quelqu’un… comme c’est le cas pour moi en quelque sorte. Une Titanide qui dit être la sœur de Cronos ? Je ne m’y connais pas spécialement en mythologie pré-olympiens mais pour le coup, rencontrer une divine sur un territoire aussi désolé que celui-là… J’incline alors le torse, abaissant la tête en signe de respect.


- Majesté, j’ignorais qui vous étiez, je vous demande de m’excuser.

Toujours avoir un garde-fou avec les divinités. J’ai une mauvaise expérience avec la fille de Poseidon on va dire.

- Ménélé ? Il faudra me pardonner, je ne connais pas le panthéon des Titans autant que je le voudrais, hélas. Pourtant la bibliothèque d’Asgard est sensée être la plus vaste et la plus grande au monde, je n’ai aucune excuse.

Ouais, encore une lacune qu’il faudra que je comble un jour, si le temps me le permet ; J’ai pu lire et apprendre mais pas autant que je l’aurais voulu.

- Pour le reste, je recherchais… les gorgones… en personne ; jadis, elles ont guidé Jason sur la route de la toison d’Or, aidé Persée pour sa recherche de Méduse… aiguillé bon nombre de voyageurs…lorsqu’elles ne les ont pas dévoré. Et à voir les lieux, je dirais qu’elles ont eu leur dernier repas il y a fort fort longtemps…


Je soupirais. J’avais dit ce que je cherchais mais il est vrai que je n’avais pas dit pourquoi… 
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 368

Caractéristiques
Vie Vie:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue420/420Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:08

La réaction d'Ashram lorsqu'Aodé mentionna qui elle était surprit cette dernière. Si elle avait su qu'un humain qui n'avait rien avoir avec les Titans pouvait réagir d'une telle manière, elle se serait tue, ou du moins elle aurait décliné son identité avec moins de naturel.

Mais... Mais Mnémosyne n'a rien dit et moi je suis quelqu'un comme vous!

La Titanide en question riait intérieurement. Elle hésita un instant à intervenir pour dire que non, il n'y avait pas eu d'offense, puis elle choisit de ne pas prendre la parole, et de laisser ressentir quelques instants un cosmos rassurant.
La réponse du guerrier d'Odin confirma l'hôte dans l'idée qu'il l'avait confondue avec la Mémoire. Ménélé était une personne tout à fait normale et pas une Titanide, même si elle aurait sans doute apprécié. En revanche, la mention de la bibliothèque d'Asgard, plus grande bibliothèque du omnde l'intriga.

Ma soeur n'appartient pas au panthéon des Titans, elle n'a rien à voir avec eux parce qu'il n'y a que moi qui ait été... Présentée à la famille. Mais dans votre bibliothèque, il n'y a que des livres normaux, ou aussi des livres qui ont des réponses à chaque question et qui savent ou est chaque personne tout le temps?

Autrement dit quelque chose qui pourrait suppléer à la mémoire parfois défaillante de l'entité que l'enfant abritait.
Enfin Ashram exposa la raison de sa venue dans la demeure des Gorgones.

Vous vouliez que les gorgones vous donnent une indication sur quelque chose? Peut-être que Mnémosyne peut vous aider...

La Titanide espéra qu'on ne lui demanderait pas de prédire l'avenir ou même de parler du présent... Plus l'époque à laquelle la chose qu'elle devait savoir se déroulait était proche de l'époque actuelle, plus la Mémoire penait à prendre connaissance de ces événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:11

Tiens,  la demoiselle semblait duale. J’avais vu ça chez Thor il fut un temps. C’était la marque de ceux qui étaient sous l’influence des divinités ? Il fallait pourtant se rendre à l’évidence. Ça pouvait être étrange à imaginer ; là en tout cas, cette humaine comme il lui plaisait de le dire, pouvait se présenter librement. D’autant que ses motivations lui semblaient bien propres. De là à ce que je sois quelqu’un comme elle, il n’en fallait pas plus pour me faire réagir.

- Je sais que certaines divinités cohabitent avec leur hôte... et que d’autres non. Vous avez beau être humaine de corps et d’esprit, je vous affirme que pour ma part, il me manque bien l’un de ces deux aspects.

Etrange manière de lui dire que je n’étais pas humain. Je ne dirais pas plus en cet instant de toute façon. Elle semblait également réservée, n’avançant que pas à pas dans cette discussion qui avait commencé il y a peu. Elle ne semblait pas connaitre le lieu dans lequel tous nous nous trouvions tous deux. Pour être franc, j’avais pu faire le tour rapidement mais sans s’attarder plus que ça, impossible de dire si j’étais passé à côté de quelque chose. Elle en vint alors à poser des questions sur la bibliothèque d’Asgard, sur ce qu’il pouvait s’y trouver… et autre chose de tout à fait singulier.

- Une bibliothèque qui serait capable de dire où se trouve une personne serait accompagnée… d’un devin… non ? Ou d'une Sybille sans doute.

C’était une évidence, je ne connaissais aucun livre capable de détecter les gens. D’en parler, oui, forcément, encore qu’il faille que celui ou celle que l’on cherche y soit des plus connus. Et par voie de fait, situer son lieu de vie pouvait être évident à trouver. Mais là, il semblait que la Titanide soit à la recherche d’informations à propos de sa sœur, sinon pourquoi le dire peu de temps avant pour à présent espérer que nos livres aient un tel pouvoir… ?


- Les Gorgones… oui, elles auraient pu m’indiquer quelque chose mais autant admettre que ce n’est pas de cette manière-là que je trouverai les sources légendaires du Léthé. Et toi… tu penses qu’on livre pourrait t’aider à retrouver ta sœur ?

Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 368

Caractéristiques
Vie Vie:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue420/420Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:40

Ashram mentionna le fait qu'il connaissait des divinités qui ne cohabitaient pas avec un quelconque hôte. Cette éventualité étonna l'enfant, qui ne comprenait pas comment une telle situation pouvait être possible. La seconde remarque du Guerrier Divin la laissa tout aussi perplexe. Voulait-il dire qu'il n'était pas un dieu? Il ne s'était pas présenté comme une divinité, alors pourquoi le repréciser...

Comme font les divinités qui ne cohabitent pas avec un hôte? Ce ne sont que des entités mentales? Et, que voulez vous dire?

Plus la discussion s'avançait, plus l'hôte de Mnémosyne parvenait à oublier les lieux dans lesquels elle se trouvait, qui en furent les habitantes, et la peur que ces vieilles pierres lui avaient inspirées. Elle en vint même à ne plus y prendre garde, toute son attention portée sur son interlocuteur, qui pouvait peut-être répondre aux questions qu'elle se posait, espérait l'enfant, en échange de quoi elle tenterait de répondre aux siennes si la Mémoire le pouvait.
Néanmoins Ashram ne semblait pas connaître de livre capable de dire où se trouvait sa soeur. Ne baissant pas les bras pour autant, Aodé se rabattit sur la dernière possibilité qu'il avait mentionnée?

Une Sibylle? Vous pensez qu'elle pourrait répondre à ma question... Où pourrais-je en trouver une?

L'enfant tut sa dernière question: "et pourquoi ne pourrait-elle pas répondre à la question que vous souhaitiez poser aux Gorgones?"
La dernière question d'Ashram laissa l'enfant songeuse. Au fond, elle ne cherchait pas spécialement un livre... N'ayant strictement aucune information, elle pouvait se perdre en suppositions:

Je ne sais pas en fait... Je ne vois pas ce qui pourrait m'aider.

Pendant cet échange, Mnémosyne réfléchit. Il ne lui semblait pas pressentir de malveillance dans la quête du guerrier d'Odin, aussi ne voyait-elle pas pourquoi elle ne lui viendrait pas en aide. C'est pourquoi elle lui expliqua où trouver les sources du Léthé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptySam 26 Mar 2016 - 11:21

Les affirmations que je pouvais nourrir avaient pour finalité de la rassurer : il me semblait la voir un peu plus détendue. Et ses questions méritaient des réponses claires et précises. Tiens ? Elle ignorait que certaines divinités n’avaient que faire de leur hôte, que certaines écrasaient jusqu’à la dernière mémoire présente en eux pour diriger leur nouvelle enveloppe.  

- Oui, il y a des dieux qui ne s’embarrassent pas de leurs hôtes et les font clairement disparaitre ; on m’a dit que si les dieux utilisaient des corps humains, c’était surtout pour préserver leurs propres enveloppes divines. Mais sinon, tous n’ont pas la délicatesse de le conserver… Et de lui laisser la possibilité de s’exprimer.

J’avais vu des dieux écraser leurs hôtes, c’est vrai, j’en avais même combattu quelques-uns. J’avais répondu avec une assurance peu commune. J’avais beau être un guerrier méritant, je n’en avais pas moins une certaine culture. Lorsque la prêtresse d’Asgard m’avait accueilli, elle avait dirigé mon attention sur la bibliothèque du palais. C’est aussi une raison pour laquelle j’avais passé beaucoup de temps sans que personne ne puisse imaginer ma présence ou mon incarnation. Un esprit préparé est le moteur à un combat à moitié remporté.  Ce qui avait intrigué la jeune demoiselle, c’était une de mes réponses. A l’évocation d’une Sybille, j’avais bien vu qu’en trouver une lui serait prioritaire. J’imagine qu’elle savait probablement qui étaient les Sybilles, au-delà du prénom dont il s’agit. Et j’avais eût vent de celle qui vivait à Cumes, à côté du lac Averne, un lieu supposé être une des entrées des enfers. On disait que c’était elle qui avait fait la prophétie à Néron d’une imminente catastrophe pesant sur sa ville. Et qu’elle aurait même aidé Virgile à accomplir son voyage vers les enfers.

Tout cela était il y a des siècles. Pouvait-on trouver quelqu’un qui connaisse encore les secrets de divination d’une Sybille ? Je l’ignorais presque… A part un prêtre parlant aux astres… je ne voyais rien d’autre.


- Si tu souhaites retrouver ta sœur, peut-être que tu devrais rencontrer un prêtre, quelqu’un qui puisse parler aux astres pour avoir un début de piste. Je ne pense pas que les Sybilles aient survécu au temps antiques ; tout cela remonte à loin… Tu as un début de piste ? Je pourrais avoir une idée en tout cas.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 368

Caractéristiques
Vie Vie:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue420/420Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:06

La réponse d'Ashram horrifia et révolta Aodé. Elle n'avait connu que la bienveillance de Mnémosyne, qui avait veillé à ce que l'enfant continuât à grandir et à se construire comme quelqu'un d'à peu près normal, qui l'avait considérée comme une alliée plus que comme un obstacle à écraser.
Elle ignorait tout des autres Titans qu'elle avait pu croiser, s'ils avaient eux aussi des hôtes, et comment ils se comportaient avec eux. C'est pourquoi elle n'avait pu imaginer un comportement aussi odieux de la part d'une divinité.

Quels dieux agissent ainsi???

Puis, après un instant de réflexion, Aodé se dit que Mnémosyne n'était plus si louable que cela. Elle aussi agissait en vue de sauvegarder son enveloppe divine originelle. Tout ce qu'elle avait pu offrir à son hôte n'était donc qu'une compensation en échange de la vie qu'elle lui volait...
L'enfant baissa la tête, attristée, elle n'avait jamais considéré la Titanide comme une usurpatrice. Puis elle se souvint de comment elles s'étaient rencontrées, et se souvint que la Mémoire avait déjà dû utiliser toutes ses forces pour arracher son esprit des fosses du Tartare. En faire sortir aussi son corps semblait alors chose impossible.
Alors elle aiderait aussi Mnémosyne à retrouver son enveloppe charnelle.

Ashram précisa ensuite que, plutôt qu'une Sibylle qui, sûrement, n'avait pas survécu aux temps antiques, Aodé devrait chercher à rencontrer un prêtre afin de découvrir un début de piste.
Quant à un quelconque début de piste, l'enfant réfléchit à tout ce qu'elle pouvait savoir. Elle n'avait rien appris sur son aînée depuis que celle-ci était partie, ce qui ne facilitait pas la tâche.

Tout ce que je sais est qu'elle a quitté la Grèce il y a plusieurs années et a voyagé vers le Nord pour apprendre la médecine. Quelle serait votre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:45

Une Titanide qui avait gardé son hôte et qui la laissait prendre le contrôle, c’était assez singulier pour un groupe de combattants qui voulaient faire tomber les Olympiens et reprendre leur position. Contrôler le monde de cette manière ? Allons. Je savais que Thor avait un simulacre vivant en lui, j’avais eu la même impression pour quelques autres divins croisés mais pour ce qui était d’Athéna, d’Arès, il était certain que leur corps était un simple véhicule.

- Je pense que… Arès est très certainement le seul aux commandes, pour avoir combattu à ses côtés. Il y avait aussi la fille de Poséidon, qu’il a bien fallu faire taire aussi… lorsqu’elle a tenté de submerger le monde.

Elle avait aussi fait mention du Léthé. Tiens ? Comment une personne aussi jeune pouvait savoir autant de détails ? Ce qu’elle venait de me révéler n’était pas de tout repos, un périple assez compliqué à mettre en œuvre il semblerait. Je la regarde un instant…

- Vous dites qu’il faut que je me rende au pied des météores en Thessalie, au village de Kalambaka ?

J’avais lu des trucs sur ce lieu supposé être une des portes des enfers. C’est là qu’un ruisseau, le Cocyte, plonge sous terre pour ne jamais en ressortir. Effectivement, si je peux aller aux enfers autrement qu’en trouvant la mort, ce serait une bonne chose. Et puis le Cocyte est aussi un des 5 fleuves des Enfers à ce que je crois.

- Je vous remercie pour ces indications. Je n’avais pas fait le rapprochement entre le Léthé et les Enfers, dans le sens où il n’y a qu’aux Enfers que je pourrai le trouver.

J’ai un instant de répit avant d’enchainer.


- Par contre, pour ce qui est de votre recherche… peut-être qu’une divination peut faire quelque chose pour vous… comme dit précédemment, je ne connais pas de Sybile mais… je connais une prêtresse qui à Asgard pourrait peut-être en savoir plus… qui sait.


Je n'avais plus rien à dire...

Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 368

Caractéristiques
Vie Vie:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue0/0Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Left_bar_bleue420/420Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:33

Ashram présenta l'état des hôtes pour les divinités qu'il connaissait. Silencieusement, l'enfant remercia la Titanide de lui avoir laissé son libre arbitre, vu que d'autres humains n'avaient pas pu avoir cette chance.
Le Guerrier d'Odin demanda ensuite confirmation aux dires de Mnémosyne quant au chemin menant vers les sources du Léthé. Aodé attendit quelques instants, supposant que la Mémoire répondrait elle-même.
Cependant celle-ci semblait avoir choisi de rester à nouveau silencieuse. Un petit peu intimidée par ces informations qu'elle ne maîtrisait pas; l'humaine répondit:

Oui... Il me semble que c'est ça...

Après avoir remercié, Ashram proposa à Aodé de rendre visite à la prêtresse d'Asgard, qui saurait peut-être quelque chose, soit l'emplacement actuel de Ménélé, soit une personne pouvant l'indiquer.
Dans tous les cas, lui rendre visite pourrait s'avérer extrêmement utile.
Cependant Mnémosyne fit savoir à son hôte que ses vacances étaient terminées et que d'importants événements requéraient leur présence au Cronos Labyrinthos.
Après une révérence polie, Aodé salua:

Je vous remercie pour ces informations. Si je ne puis plus vous être d'aucune aide, il est temps pour moi de me retirer.

Après un dernier salut, elle s'en alla, prudente aux accidents cachés sur son chemin et aux éventuelles Gorgones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:02

Elle avait finalement confirmé mes questions. J’allais sans doute avoir du chemin avant de trouver des réponses et surtout avant de continuer ma route vers les Enfers. Car c’était bien la destination qu’elle m’avait donné. Trouver les portes, aller au plus profond de la tradition ancestrale ; s’il y avait 5 fleuves, ce n’était pas le fruit du hasard. Il y avait 5 sens, 5 mystères, 5… Tout ce qui était du domaine mystique ne m’était pas inconnu. J’avais lu pendant les longs mois de mon adaptation. Et pendant que la Titanide me présentait ses hommages, je réfléchissais déjà à ce qu’il me faudrait savoir pour mener ma tâche à bien. Je répondais aux salutations qui m’étaient adressées :

- J’espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Elle avait quitté les lieux avec plus de rapidité qu’elle n’avait eu d’élan pour y entrer. Je la regarde s’éloigner dans le lointain sans la quitter du regard. Elle semblait avoir trouvé ce qui lui faisait défaut, comme quoi certains d’entre nous sont des guides pour d’autres.

Cependant, il fallait que je considère tout de suite ma nouvelle destination. Les Enfers ? Et leurs Spectres. Il fallait bien dire ce qui était, je ne connaissais pas les réactions possibles à mon arrivée à leurs portes, surtout pour me rendre sur les berges d’un fleuve mystique. Et j’ignorais ce que j’aurai alors à y faire.

Je tourne mon regard vers Nox.

- Il est peut-être plus sage de ne pas se rendre aux Enfers sans en savoir plus, tu ne penses pas ?

Je le vois immobile comme s’il pensait à ce qu’il convenait de dire,

- Oui, ce n’est pas nécessaire de perdre ton saphir inutilement, et si seul importait le lieu où tu comptais te rendre…

- Non, j’aurai également aimé savoir comment trouver des souvenirs, comment récupérer ce que j’ai perdu sans que Cyn n’ait à revivre cela.

Un silence éloquent qui en disait long s’en suivit. Il n’avait pas tord. Ce qui était au-delà du voile des vivants pouvait être des plus dangereux. Soit je décidais de me rendre sur place avec le courage, ou la stupidité, qu’il fallait pour cela, soit il fallait que je me mette en quête d’un autre plan d’approche…

- Il n’y a pas qu’une seule entrée aux Enfers de ce qu’en disent les écrits. Et là, il n’est même pas certain que j’ai à approcher du royaume d’Hadès, si ça se trouve…

Il était en définitive temps de se remettre en route. J’avais des informations, c’est vrai, mais parcellaires. Mieux que rien. Le reste était question de choix, de courage… Et de Karma.

Fin du FB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne    Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil de la destiné [FB] Ashram - Mnemosyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative d'abandon de Mnémosyne
» Setesh contre Mnemosyne!
» Ce qui ne nous appartient plus [FB Mnémosyne]
» Mnémosyne titanide de la mémoire [ok]
» La cybèle Mnémosyne [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Europe-
Sauter vers: