Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Background de l'Olympe [Eden]

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff Power
Dieu tout puissant du forum
Staff Power
Messages : 478

Caractéristiques
Vie Vie:
Background de l'Olympe [Eden] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Background de l'Olympe [Eden] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Cosmos Cosmos:
Background de l'Olympe [Eden] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Background de l'Olympe [Eden] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Armure Armure:
Background de l'Olympe [Eden] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Background de l'Olympe [Eden] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Infos fermées
MessageSujet: Background de l'Olympe [Eden]   Background de l'Olympe [Eden] EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:07



BACKGROUND DES OLYMPIENS [EDEN]




Membres de l'Olympe



Zeus
Roi des dieux

Héra
Déesse du mariage et de la fécondité.

Apollon
Dieu de la lumière et des arts.

Artémis
Déesse de la chasse.

Héphaïstos
Dieu des forges et des volcans.

Dionysos
Dieu des vignes, du vin et du théâtre

Déméter
Déesse de l'agriculture et des moissons.

Hermès
Dieu messager de l'Olympe.

Aphrodite
Déesse de l'amour.

Hestia
Déesse du feu sacré et du foyer.

Hécate
Déesse la nouvelle lune.



Background de l'Olympe [Eden] 988688dieu3

L’origine : La Titanomachie


Dans les temps pré-mythologiques, Cronos dominait le monde, lors d’un règne connu pour avoir été un véritable âge d’or. Mais après avoir pris connaissance d’une terrible prédiction, le dieu des titans plongea dans la démence, incapable d’accepter sa chute par la main de l’un de ses enfants à naitre. Aveuglé par sa peur, Cronos scella l'âme de chaque héritier que lui donnait sa femme, Rhéa. Ulcérée par les actes contre-nature de son divin époux, parvint à sauver leur dernier-né : Zeus. Une fois adulte, ce dernier réalisa la prophétie tant redoutée par son géniteur. Usant de la foudre sacrée, don dérobé au titan Coeos et purifié, Zeus affronta son père en combat singulier et parvint à le défaire, libérant ainsi ses frères et sœurs : Hadès, Poséidon, Héra, Déméter, Hestia. Pour punir son géniteur et ses fidèles qui avaient tenté de le protéger de sa progéniture, Zeus les plongea dans les affres du Tartare, l'enfer des dieux, les condamnant au sort infâme qu’avaient subi les enfants de Cronos. Par culpabilité et volonté d’expier son intervention tardive, Rhéa accepta le châtiment auquel ses enfants avaient pensé la soustraire. L’ère des Titans venait de s’achever.



Background de l'Olympe [Eden] 412427dieu4

La naissance de l’Olympe


Nouveaux maitres du cosmos, Zeus et ses frères entreprirent de réfléchir à une division juste et équitable des domaines sous leur influence. Vainqueur de Cronos, le cadet proposa de diviser le monde en trois : Les mers pour le tumultueux Poséidon, Le monde des morts pour Hadès le discret et le monde de la lumière et des cieux pour lui et ses enfants. A l’issue de ce partage, Zeus érigea un royaume magique d’une beauté incomparable au sommet du mont Olympe destiné à offrir à chacun de ses héritiers un domaine qui lui serait propre. Les temps qui suivirent virent la naissance de nombreuses divinités, que Zeus engendra avec son épousé légitime Héra, de ses amantes ou par l’effet de son cosmos. Arès, Aphrodite, le boiteux Héphaïstos, les jumeaux Apollon et Artémis, et la fille bien-aimée de Zeus : Athéna. Chacune de ces divinités hérita d’un attribut destiné à lui offrir une influence sur la Terre, les mortels, mais également ses pairs. Sur les conseils avisés d’Héra, Zeus demanda à son fils Héphaïstos de réaliser une série de douze armures divines, une pour chaque Olympien, ainsi que pour ses frères Hadès et Poséidon. Un retour et une vengeance des Titans n’étaient pas à exclure et l’Olympe tenait à être paré face à une telle éventualité.



Background de l'Olympe [Eden] 915994dieu5

La pratique du pouvoir et le sommeil des dieux


Durant les temps qui suivirent, de nombreux conflits virent le jour. Désignée protectrice de la Terre par son père, Athéna se heurta à la vindicte de son frère Arès à de nombreuses reprises. Bien avant la première Guerre Sainte et à l'image d'un frère et d'une sœur se chamaillant sans cesse (bien que les conséquences de leurs disputes soient bien plus destructrices) les deux divinités ne cessaient de se quereller et le tribunal divin, présidé par Zeus lui-même, fut sollicité à de nombreuses reprises pour faire office de médiateur. Ces terribles évènements atteignirent leur paroxysme par la destruction de l’antique royaume d’Ivalice. Dans un temps très proche, Poséidon défia Athéna pour lui ravir des pans entiers de son domaine et agrandir ainsi son royaume de flots, déclenchant ce qui sera désormais considéré comme la première Guerre Sainte.

Comme si les forces divines oeuvraient toutes de concert pour tourmenter la paisible existence de ce monde, ce fut à cette même période qu'Hadès séduisit la seconde fille chérie de Zeus et de Déméter : Coré. Devenue reine des enfers, sous le nom de Perséphone, cette dernière perdit la lumière de son enfance pour embrasser volontairement les ténèbres de son avenir aux cotés de son époux aimant.

Ulcéré par les actes de son frère Poséidon et face à la requête de son enfant chéri Athéna, Zeus réagit avec violence par un exemple qui devait marquer les esprits et l’histoire. Dans sa fureur divine, le roi de l’Olympe ravagea le royaume de l’Atlantide. Une fois son jugement implacable rendu, Zeus décida de se plonger dans un lourd sommeil au sein de son palais. Las et épuisé des conflits familiaux, le dieu des dieux déclara qu’il ne s’éveillerait que lorsque la situation l’exigerait. Ses frères et enfants décidèrent alors par une même voix de se plonger régulièrement dans une transe similaire dans le but de laisser l’humanité évoluer sans subir des guerres constantes.



Background de l'Olympe [Eden] 755752dieu2

Le retour de Chaos



Voilà quelques années, de mystérieux trous noirs mirent à mal les différents Sanctuaires divins, transportant chevaliers, guerriers divins, marinas et spectres sans distinction, pour les isoler face à d’étranges assaillants. Une petite troupe de guerriers parvint à s’infiltrer au sein du royaume d’où provenaient ces monstres et découvrirent l’identité du responsable : la divinité archaïque Chaos. Dissimulés sous les traits du prêtre d’Athéna et d’un marina, Zeus et Apollon se révélèrent alors et éliminèrent le réceptacle mortel de Chaos. Cet assaut marqua le retour des Olympiens sur le devant de la scène et au fil des mois qui suivirent, Athéna, Arès, Poséidon, Hadès, Artémis, Héphaïstos, Aphrodite sortirent de leur sommeil pour renouer avec la Terre et sa destinée. Pendant ce temps, Cronos et ses armées parvinrent à s’extirper du Tartare et retrouvèrent la lueur du soleil sous l’œil méfiant mais pragmatique des Olympiens, et des trois fils du roi des titans.



Background de l'Olympe [Eden] 643987dieu1

Aujourd'hui


Mortels comme divinités le sentent. Le temps du changement est venu. Le brusque réveil de tant d’immortels antagonistes ne peut engendrer qu’une guerre d’une ampleur difficile à cerner. Ecœuré par l’attitude décevante des humains et les égos des dieux, incapables de retenir des leçons du passé, Zeus se mura de nouveau dans son palais, n’en sortant que pour rendre les jugements du tribunal divin. Peu à peu, l’Olympe retrouve sa vie d’antan. La forge d’Héphaïstos rugit, le temple d’Aphrodite renoue avec ses fragrances séductrices et la présence discrète mais pesante de Zeus sature l’atmosphère. D’un accord tacite, les Olympiens semblent mettre un point d’honneur à se tenir en retrait des affaires terrestres. Jusqu’à quel point ?

Pour en savoir plus sur les événements qui ont agité la vie du Royaume de l’Olympe dans notre histoire : Chronologie

Len Kagamine sur Never-utopia

Revenir en haut Aller en bas
 
Background de l'Olympe [Eden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Histoire du Forum-
Sauter vers: