Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Background des Saints [Athéna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff Power
Dieu tout puissant du forum
Staff Power
Messages : 478

Caractéristiques
Vie Vie:
Background des Saints [Athéna] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Background des Saints [Athéna] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Cosmos Cosmos:
Background des Saints [Athéna] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Background des Saints [Athéna] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Armure Armure:
Background des Saints [Athéna] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Background des Saints [Athéna] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Infos fermées
MessageSujet: Background des Saints [Athéna]   Background des Saints [Athéna] EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:21



BACKGROUND DES SAINTS [CAMP D'ATHÉNA]



Hiérarchie du Sanctuaire



Athéna
Déesse de la Sagesse et de la Guerre
Niké
Déesse de la Victoire

Grand-Pope, représentant d'Athéna et chef des armées (non représenté)

Les Chevaliers d'or
Les plus puissants chevaliers du Sanctuaire, protecteurs d'Athéna et des Maisons du Sanctuaire
Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons

Les Chevaliers d'Argent

Les Chevaliers de Bronze




Background des Saints [Athéna] 723678attributions

Athéna et ses attributions


Nombreux sont les enfants de celui que l'on prénomme de bien des manières. Père des Dieux, Pourfendeur de terre, Maître des Éclairs, autant de titres désignant un seul et même être, le Roi des Divinités Olympiennes : Zeus.
Parmi ses enfants naquit la déesse Athéna, il y a de cela tant de millénaires que les mémoires divines elles-mêmes peinent à s'en souvenir. Durant de nombreux siècles, la Divine vivait en Olympe aux côtés des autres Dieux que comptent l'univers, tels ses frères Arès et Apollon et ses sœurs Artémis et Aphrodite. Depuis ces temps immémoriaux, la Trinité des Frères Divins règne sur le monde. Zeus dirige les Cieux, Poséidon commande aux Océans, Hadès régente le Royaume des Morts.

C'est à la chair de sa chair, reconnue comme la divinité la plus sage et la plus compatissante de toutes, que le Maître des Cieux choisit de confier la terre et les êtres qui y vivent. Est-ce ainsi qu'Athéna devint la Divinité protectrice du Royaume des humains. Et bien que ce cadeau puisse paraître empoisonné à bien des égards, nombreuses étant les jalousies et convoitises que ce domaine provoque depuis la nuit des temps, Athéna a toujours rempli son rôle avec assiduité et bienveillance.
Cependant, les relations qui la lient à ses deux oncles ayant toujours été chaotiques, de tous temps à jamais, Hadès et Poséidon n'ont eu de cesse de vouloir étendre leur influence sur le royaume qu'elle protège. Et pourtant... malgré les nombreuses Guerres qui ont opposé le Royaume des hommes à celui des Enfers, la première Guerre Sainte ne fut pas celle à laquelle tout le monde aurait pu s'attendre.



Background des Saints [Athéna] 49859212gs

La première Guerre Sainte


Un coeur vaillant et une âme chaleureuse ne suffisent malheureusement pas à assurer une paix stable et durable. Car bien vite, son oncle Poséidon nourrit le dessein de conquérir cette terre qui lui faisait tant défaut au sein de son royaume composé d'eau. Rassemblant une armée composée de puissants guerriers portant de lourdes armures appelées Écailles, le Divin des océans eut rapidement le dessus sur la faible garde dont la Déesse des hommes s'était entourée. Désormais classée aux archives des mythes et légendes pour bien des ignorants, c'est à cette période que naquit la grande et puissante cité de l'Atlantide, aussi connue sous le nom d'Atlantis.
De là le Seigneur des mers renforça son pouvoir, étendant son joug sur la terre pour le plus grand malheur de la fille de Zeus qui se trouvait parfaitement impuissante, seule contre son oncle et une armée entière.



Background des Saints [Athéna] 661065Gold

La naissance des armures du zodiaque et de la chevalerie d'Athéna


C'est face à ce terrible constat qu'Athéna s'en remit au peuple de Mü. Sages, érudits, astronomes et brillants forgerons composaient cette population entièrement dévouée à la divinité des hommes. Ils accueillirent le désarroi de leur déesse avec bienveillance et créèrent pour elle les armures qui seraient bientôt connues sous le nom d'Armures du Zodiaque.
Créées à partir d'orichalque, de gammanium et de poussière d’étoiles, les savants de Mü prirent modèle sur les constellations qu'abritent la Voie Lactée. Empreintes de la volonté d'Athéna, ce furent 88 armures dotées d'une vie qui leur est propre, qui furent alors forgées dans le plus grand des secrets.

Les plus puissantes de toutes seraient les 12 armures d’or, puis les 24 armures d’argent, les 48 armures de bronze. Chaque armure possédait un écrin qui lui était tout particulièrement destiné et qui accélérait sa régénération une fois qu'elle y reposait. Ainsi les armures sont-elles vivantes et peuvent par conséquent mourir.
A l'égal de son oncle Poséidon, une armure divine fut créée pour Athéna, qui à partir de ce jour et jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais hésité à la revêtir aux côtés de ses chevaliers lorsqu'ils ont eu besoin d'elle.
Des élus furent choisis partout de part le monde. Peu importait leur nationalité, leur sexe, leur couleur de peau ou leurs origines. Chaque armure choisissait son porteur, parce qu'il en était digne ou parce qu'elle lui était destinée.



Background des Saints [Athéna] 344106colere

Quand la colère des Océans réveille le courroux de la Guerre


L'armée d'Athéna renversa le cours de la guerre et bientôt, ceux que l'on appellerait désormais les Saints de l'Espoir, vainquirent les forces de l'impétueux Dieu des Océans.
En proie à la plus acide des fureurs, l'oncle d'Athéna s'enferma étroitement dans sa tour d'ivoire qu'était Atlantis, provoquant déluges, raz-de-marée, séismes sur la terre des hommes. Les humains mourraient par milliers, le sang coulait en flots noirâtres sans discontinuer. Pour la première fois depuis sa naissance, Athéna endossa ses attributs de divinité guerrière tant sa colère fut grande.
Face à la fureur de sa fille et la requête de justice que la Divine formula, le Divin Zeus, auquel l'affrontement entre son frère et son enfant n'avait pu échapper, décida d'intervenir pour la première fois depuis le commencement de cette Guerre Sainte. Sa colère s'abattit sur la cité des merveilles, réduisant la fière Atlantide à l'état de ruines.

Face à tant de maux provoqués uniquement par une jalousie débordante qu'elle ne pouvait plus tolérer, Athéna scella l'âme de Poséidon dans une urne sacrée qui fut déposée bien loin dans le Nord, au plus profond du royaume des glaces. Elle y resta de nombreux siècles, jusqu'à ce que le sceau ne soit brisé et Poséidon libéré de ses chaînes.
Depuis cette première Guerre Sainte, les relations entre Athéna et Poséidon sont compliquées. Le passé qui les lie semble encore bien trop sombre pour être oublié de l'un ou de l'autre, bien que cela ne les empêcha pas de s'allier par moments lorsqu'ils eurent à faire face à des évènements d'une exceptionnelle gravité.



Background des Saints [Athéna] 809463sanctu

La création du Sanctuaire Sacré


Tous les 200 ans, Athéna se réincarne au sein du Royaume Terrestre. Car ce cycle marque le début inexorable d'une nouvelle Guerre Sainte, quel que soit son commanditaire. Selon les périodes, la Divine reste auprès de ses chevaliers plus ou moins longtemps, cela dépend toujours de l'issue des évènements et surtout de leur abondance.

Parce que sa chevalerie était désormais établie, et parce qu'ils sont nombreux, quelle que soit l'ère de ce monde, Athéna choisit d'ériger un Sanctuaire sur la terre de Grèce. Là furent bâtis les 12 maisons du zodiaque chacune protégée par un chevalier d'or, le temple du Grand-Pope, représentant la Déesse et chef des armées, et enfin, au point culminant de la colline, au centre d'un immense parvis où se dresse une imposante statue à l'effigie de la divinité des hommes, culmine le temple de la déesse Athéna.
Protégé par le cosmos de la Divine, chaque être qui se présente au Sanctuaire et ne faisant pas partie de son ordre, qu'il soit humain, divin ou d'une autre nature..., doit gravir les maisons du zodiaque une par une s'il envisage de se rendre jusqu'au temple d'Athéna. Un périple relativement difficile, voire impossible.

Peu à peu de nouvelles installations vinrent agrémenter le Sanctuaire Sacré. Un Colisée, plusieurs arènes d'entraînement et même un village naquit non loin des abords du territoire des Saints. Bienveillants à l'égard de la population, il n'est pas rare d'y croiser différents chevaliers au coeur des ruelles de Rodorio. Un endroit paisible où il fait bon vivre, bien qu'il soit souvent la malheureuse victime des attaques dirigées contre le Sanctuaire.


Pour en savoir plus sur les événements qui ont agité la vie du Royaume d'Athéna dans notre histoire : Chronologie

Len Kagamine sur Never-utopia

Revenir en haut Aller en bas
 
Background des Saints [Athéna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Histoire du Forum-
Sauter vers: