Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
II. Chronologie de notre monde [RP] Banner
Demande de Partenariat: Ici

Partagez
 

 II. Chronologie de notre monde [RP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff Power
Dieu tout puissant du forum
Staff Power
Messages : 381

Caractéristiques
Vie Vie:
II. Chronologie de notre monde [RP] Left_bar_bleue100000000000/100000000000II. Chronologie de notre monde [RP] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Cosmos Cosmos:
II. Chronologie de notre monde [RP] Left_bar_bleue100000000000/100000000000II. Chronologie de notre monde [RP] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Armure Armure:
II. Chronologie de notre monde [RP] Left_bar_bleue100000000000/100000000000II. Chronologie de notre monde [RP] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Infos fermées
MessageSujet: II. Chronologie de notre monde [RP]   II. Chronologie de notre monde [RP] EmptyLun 4 Jan - 12:02


     
CHRONOLOGIE

     

II. Chronologie de notre monde [RP] 976487CHRONO  

      1743
     


Éveils d'Hadès & d'Athéna
     

     

      1744
     


Le casque d'Athéna
L'un des artéfacts sacrés de la déesse Athéna disparait. Le Casque d'or, précieux et puissant, a sombré dans des limbes de ténèbres. Le Saint d’Or remporte le combat contre le Spectre Noir. Athéna reprend son dû, mettant fin à un des nombreux épisodes de l’histoire de la dernière génération divine.

Cronos dans les entrailles de la terre
Les Chaînes de la Punition se brisent petit à petit. Il sera bientôt libéré de son tourment et il pourra alors provoquer bon nombre d’histoires dans ce monde. Ce n’est pas la fin, c’est juste le commencement, l’ère du Renouveau, le début de la Résurrection… Il se murmure que la perte du Casque d'Athéna serait intimement liée à l'affaiblissement de ses chaînes...

Guerre Sainte entre le Sanctuaire et les Enfers - Le commencement
Le réveil d'Hadès ne tarde guère à provoquer une nouvelle Guerre Sainte entre ces deux forces qui de tout temps à jamais n'auront de cesse de s'affronter.
     

 

      1745
     


Guerre Sainte entre le Sanctuaire et les Enfers - Victoire des Enfers
Les armées d'Hadès remportent la victoire alors que les Saints se retrouvent exilés hors de leur propre domaine, le Sanctuaire sacré de Grèce.
     



      1746
     


Éveils de Poséidon et Odin
     



      1747
     


Les Saints recouvrent leur territoire
Les Saints de l'espoir réussissent à reprendre le Sanctuaire et lancent une Guerre Sainte d'envergure contre les Enfers. Une Guerre qui aura permis de voir se dresser d'un même élan le Sanctuaire, Asgard et les Olympiens contre les Enfers et les Titan, mais qui se solde par un non victoire d'un côté comme de l'autre.

Cronos se libère du Tartare
Les Chaînes sont brisées, le temps et le pouvoir ont fait leur oeuvre. Le Roi des Titans s'extirpe du Tartare pour reprendre ses droits sur le monde des hommes et regrouper ses frères et soeurs.
     



      1748
     


Attaque des Enfers sur Asgard - Retrait des troupes infernales
Paré de ses fiers guerriers gorgés d’expérience après leur victoire sur le Sanctuaire, Thanatos se dirige vers Asgard confiant. Les duels furent sanglants, mais il y eut peu de réelles victimes, car Hadès rappela ses troupes en plein combat, sans raison véritablement connue, ni des uns ni des autres.
     



    1749
   


Ouranos répand un fléau sur le monde
Une sorte de malédiction s'abat sans distinction sur le monde et les différents Ordres de Chevalerie. Manipulés comme des marionnettes par Ouranos, certains chevaliers voient leur comportement contaminé par ce fléau et trahissent jusqu'à leur propre camps. Ce n'est que par la totale abnégation des différents prêtres des divinités de ce monde que le mal est endigué, grâce à un puissant rituel qu'ils réalisent en commun.
   



    1750
   


Guerre Sainte entre les Enfers et l'Olympe - Victoire des Enfers
Les Enfers entrent en guerre contre l'Olympe. Contre toute attente, le mont sacré dépeuplé de nombreuses divinités encore en sommeil, tombe sous les coups des armées d'Hadès, lui accordant une victoire qu'aucun n'aura pensé possible.
   



    1751
   


Guerre Sainte entre les Enfers et le Royaume Sous-marin - Victoire des Enfers
Enorgueillis par leur récente victoire contre le maître des cieux et peu enclin à laisser à l'abandon sa soif de conquête de la terre, Hadès fait déferler ses armées sur le sanctuaire de son frère, le grand Poséidon. La défaite fut cuisante pour les Marinas, et plus encore lorsque le seigneur des Enfers ordonna qu’on laisse l’Empire vide et inoccupé.
   


   
1752
   


Retour de l'ancien dieu Chaos
Sans que rien ne l'explique, des trous noirs apparaissent de nulle part en enlevant des personnalités importantes, à commencer par le Grand Pope du Sanctuaire. Pour l'une des rares fois que compte les siècles passés, les ennemis de toujours s'allient pour endiguer cette menace. Thanatos, Cronos, Asgard, le Sanctuaire, se battent dans un même élan et réussissent à défaire le maître de toute cette machination : l'ancien dieu primaire Chaos réincarné à travers le roi des Arcanes, une entité aux intentions maléfiques qui s’était servie d’un peuple oublié pour tenter de prendre le pouvoir.

Eveil de Zeus
Au coeur de tout ce tumulte Zeus choisit de revenir en terre des homme à travers le corps d'un jeune garçon prénommé Kakyo, qui n'est autre que le prêtre d'Athéna.
   



    1753
   


Eveil d'Arès
A l'égal de la divinité, l'éveil tonitruant d'Arès plonge le monde dans un Chaos qui n'aurait que peu de chose à envier aux Guerres Saintes que se mènent Hadès et Athéna depuis des siècles. Subtilisant les corps originels d'Hadès, Athéna, Poséidon et Odin, obligeant leurs guerriers à endosser les pouvoirs des 7 Cavaliers de l'Apocalypse, il ne consent à leur rendre le corps de leurs dieux que lorsqu'ils abattront un lieu précis en chaque royaume divin que compte la terre. Et bien que destructrice, la Guerre tint parole une fois la besogne accomplie.
   



    1754
   


L'hiver s'abat sur le monde
Le monde est en proie à un mal mystérieux. Le Tartare gronde comme jamais et de nombreux tremblements le secouent, tandis qu'il crache cendres et roches. Un hiver violent et rude, comme jamais il n'en a été vu auparavant, est en train de s'installer au coeur de l'hémisphère nord. Les régions méditerranéennes et même le moyen orient commencent à se recouvrir de glace tandis que le froid frappe même l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique du Sud. Les animaux fuient le Nord, toutes espèces confondues, laissant les hommes perplexes et désemparés face à un tel phénomène. Et les domaines des dieux ne sont pas en reste non plus. Les océans se refroidissent terriblement, causant la perte de bon nombre d'espèces aquatiques, le sanctuaire d'Athéna se retrouvant rapidement sous la neige et même le royaume d'Asgard est désormais marqué par des blizzards incessants et terribles, d'une puissance effrayante même pour les dieux nordiques et leurs guerriers. D'autant que dans le Grand Nord, des rumeurs commencent à courir, parlant de légendes et de mythes, de créatures mystérieuses qui auraient tué des hommes. Mais ne serait ce pas plutôt des bêtes affamées et paniquées suite à ce cataclysme météorologique?
   



    1755
   


L'hiver prend fin
De nombreux guerriers ont perdu la vie face à la menace pesante que représentait ce froid insondable et les créatures de cauchemar qui l'accompagnaient dans son sillage. Unissant leurs forces, des chevaliers d'Athéna, d'Odin et les Titans de Cronos ont réussi peu à peu à détruire les monstres qui apparaissaient un peu partout sur la terre. Si l'on ne sait pas exactement la cause de ce froid soudain, il semble qu'une très ancienne prison avait refait surface, quelque part très loin dans le Nord.
Le combat final fut mené par le dieu de la guerre Arès, la déesse de la guerre et de la sagesse Athéna, et un guerrier divin au service d'Odin, Ashram le veilleur. La créature ancestrale qu'ils eurent à combattre était tellement ancienne, qu'aucune des deux divinités n'en connaissaient réellement l'existence.
L'affrontement fut très difficile, si difficile que Zeus lui même décida de soutenir ses enfants. Comment et pourquoi le Roi des dieux a-t-il décidé de les aider, cela reste un mystère que seuls Zeus et un humain connaissent en cette heure.
Le Père des Dieux autorisa son fils Arès à revêtir la précieuse Kamui, armure divine aux pouvoirs incroyables. Grâce à elle, et au soutien cosmique de sa jeune soeur Athéna, l'ancestral monstre fut vaincu.

La destruction du Sanctuaire Sous-Marin
Alors qu'un tournoi se prépare entre les chevaliers d'Athéna et les Berserkers d'Arès, les troupes de ce dernier se sont dirigées vers le Sanctuaire Sous-Marin de Poséidon. Pour une raison que le monde ignore, le dieu des océans s'est retiré de la terre pour un temps. Ses troupes, désorganisées et affaiblies, se sont retrouvées aux prises avec les violents guerriers d'Arès. Ce sera le divin fils d'Arès, Deimos, qui portera le coup de grâce au Pilier central du Sanctuaire Sous-Marin, entraînant avec lui la destruction du royaume de Poséidon.

Guerre Sainte entre les Enfers et les Berserkers - Victoire des Enfers
Mue par un désir de vengeance à la suite des frasques d'Arès, la déesse Perséphone ne semble jamais avoir digéré que son frère eut "emprunté" le corps originel de son époux Hadès. Ayant appris que les forces d'Arès n'étaient pas au mieux de leur forme, la Reine du royaume souterrain, en l'absence de son époux, ordonna à Thanatos de diriger leurs armées jusqu'aux terres de son frère et de ne laisser aucun survivant. La Mort ne se fit certes pas prier et en profita pour mettre leurs troupes à l'épreuve.
Ce qui ressortit de cette guerre ne fut autre qu'un véritable carnage. Car si les forces d'Hadès étaient en surnombre, celle d'Arès n'avaient rien à leur envier en terme de fureur et de talent. Les combats furent violents, sanglants et les morts nombreux. Arès et ses fils, Deimos et Phobos, furent précipités au sein du terrible Tartare, l'enfer des dieux, après avoir été défaits.
Mais le but de cette guerre n'étant que de donner une bonne leçon à la divinité de la guerre violente, les troupes d'Hadès se retirèrent une fois leur victoire acquise, sans occuper le territoire qu'ils avaient pourtant gagné.
Une amère consolation pour les armées d'Arès qui conservent leur terre, mais à quel prix...

Le démon de la fête d'Halloween
Les Enfers faisaient face à une bien fâcheuse situation. En règle générale, il est du ressort de ce royaume de drainer le flux continu d'âmes qui y pénètre à chaque heure du jour et de la nuit. Cependant... voilà que les Enfers étaient littéralement submergés, rendant très difficile une tâche pourtant millénaire. Un culte se fie bientôt connaître. D'une cruauté sans nom, ses membres n'hésitaient pas à sacrifier des enfants afin de voir leur maître revenir en ce monde, le démon d'Halloween, Samhain.
Succube, leprechaun aux pouvoirs alcoolisants, arbres démoniaques... commencèrent à terroriser l'Irlande. Certains Saints, Spectres et Titans ont tenté de combattre la menace, les Berserkers ont été envoyés par Arès pour profiter du carnage et en produire encore plus. Bien entendu, ils se sont rapidement faits attaquer par les hordes de Samhain.
Le Chevalier d'or du Capricorne, Milan Sethni, a commencé à combattre le démon, bientôt rejoint par la Titanide Mnémosyne, ainsi que Lenalee, jeune spectre de l'Innocence. Vaincu, Samhain s'est suicidé et a emporté Milan avec lui dans les limbes... Heureusement pour les Saints, le Chevalier a réussi à s'en extirper.

Les Juges des Enfers détruisent le Domaine de Gamma en Asgard
Alors que le spectre Setesh venait d'être promu au rang de Juge, il reçut l'ordre de redonner sa gloire d'antan aux Enfers. Les trois Juges, Kazuki, Alessio et Setesh, se sont rassemblés et ont pris la direction du Royaume du puissant Odin, Asgard.
Bien que chacun semblait avoir une raison précise de s'en prendre aux Guerriers Divins, ils n'y sont pas allés de mains mortes... allant jusqu'à modifier le relief du paysage de Gamma encore stigmatisé aujourd'hui.
Aidés par les Chevaliers d'Athéna venus en renfort, aucun d'entre eux n'a pour autant réussi à endiguer la soif de destruction des Spectres d'Hadès. Ainsi Mordred, Vaflan, Ashram, Gabriel, Kurayami et Scareface, sont tombés les uns après les autres...
Le territoire tout autant que les coeurs ont été profondément meurtris. Maintenant, toute la question réside en ces termes... Asgard... laissera-t-il cet acte impuni ?
   



    1756 - Période actuelle
   


Évènements étranges à Cap Sounion
Alors qu'Endymion, chevalier d'or du Verseau, et son jeune apprenti, faisaient route vers Cap Sounion, un étrange évènement provoqua le déchaînement des eaux. Contre toute attente, et alors que cet élément était maîtrisé à la perfection par le Saint d'or, Endymion ne put rien contre ce puissant déferlement qui l'engloutit, le laissant pour mort.
Paniqué et en proie à la plus vive douleur, le jeune Rémiel retourna au Sanctuaire aussi vite qu'il le pouvait, afin de rendre compte de cet évènement à la Protectrice des hommes qui diligenta immédiatement une enquête.

Naissance d'une Alliance - Asgard/Sanctuaire
Suivant le raid des Juges des Enfers contre Asgard, le dieu du Tonnerre, fils d'Odin, nourrit une rancoeur tenace envers le royaume du seigneur Hadès. Les semaines passent mais elle ne semble pas se tarir, bien au contraire.
Ainsi, et suivant une impulsion lancée il y a bien des mois, Thor alla à la rencontre d'Athéna au Sanctuaire Sacré de Grèce, afin d'y sceller l'alliance dont les lignes avaient commencé à être envisagées lors de la précédente incarnation du Père de tout, Odin.

Convocation du Père des Olympiens, apparition du Labyrinthe
En place et lieu de l'étrange évènement qui avait agité Cap Sounion, un Labyrinthe gigantesque fit son apparition, comme sorti de nulle part. Effaré par le comportement des humains et divinités peuplant la terre, et leur cruel manque de discernement, le père des Dieux, Zeus en personne, convoqua un membre de chaque royaume afin qu'ils rendent des comptes sur leur attitude.
Prenant rapidement une tournure de règlement de compte, bien que restant sommes toutes pacifique, le Père des dieux s'exaspéra de l'attitude de ses ouailles et, réellement inquiet de la menace qui pesait avec l'apparition de ce labyrinthe et les accusations qui ne manquaient pas de fuser concernant la trop grande puissance amassée par Kazuki, le Juge du Garuda, il décida d'envoyer tous les divins et humains présents, plus certains autres, directement au coeur du labyrinthe, afin de tirer au clair cette histoire.

La manipulation de Lucifer et la menace du retour d'Ouranos
Confrontés à des créatures terrifiantes, dont des clones du Juge des Enfers Kazuki, et du Dieu de la mort Thanatos, les guerriers envoyés dans le labyrinthe éprouvèrent bien des difficultés à accéder jusqu'à son épicentre.
C'est ainsi que la manipulation de l'ange déchu Lucifer fut révélée. En effet, lorsque quelques chevaliers réussirent enfin à accéder au centre du Labyrinthe, ils découvrirent un étrange artéfact que le déchu du dieu unique s'empressa bien vite de leur voler, révélant avec une certaine ironie sa manipulation. L'artéfact en question n'était autre que l'un des trois sceaux retenant prisonnier le Primordial Ouranos, enfermé il y a de cela des siècles par les trois entités majeures de l'Olympe : Zeus, Hadès et Poséidon.

Le réveil de Poséidon et de ses marinas
Le sceau d'Ouranos était en réalité sous la protection de Poséidon, et son labyrinthe devait le protéger du monde extérieur. En manipulant ainsi les chevaliers qui y avaient été envoyés, l'Ange déchu parvint à mettre la main sur celui-ci et le faire sien. Et bien que le chevalier d'or du Verseau, Endymion, accepta de devenir le nouveau réceptacle humain du Seigneur des Mers, personne, ni lui ni les chevaliers présents, ne réussit à empêcher le déchu de s'en saisir.
Poséidon se retira dans son royaume afin d'éveiller ses Marinas, tandis que les Saints présents firent un pacte avec Lucifer pour tenter de récupérer le précieux artéfact.

Emprisonnement de Lucifer et la lance maudite
Athéna reçut Lucifer au cours d'une audience où le déchu entrava le Sceau d'Ouranos de la Couronne d'épine bien connue des chrétiens, et fit une proposition inconcevable que la divinité ne put accepter. Malgré la main tendue et la proposition de rédemption qu'elle lui offrit, l'ange déchu refusa. Athéna fut donc contrainte d'enfermer le malin dans la Prison Eternelle, mais ce dernier réussit à réaliser un dernier coup d'éclat qui fit mouche. Plantant sa lance maudite aux pieds de la statue d'Athéna, celle-ci érafla la joue de la divinité. Baignant ainsi dans le sang de la Déesse, nul ne sait à l'heure actuelle quelles peuvent être les conséquences de cette lance qui demeure profondément ancrée dans la pierre, dans les hauteurs du Sanctuaire.

Actuellement en Enfers...
Perséphone a reçu Thor dans le vaste palais du couple infernal. Venu demander réparation pour les dégâts provoqués par les trois Juges des Enfers, la souveraine consentit à remettre les Saphirs en leur possession, contre le serment que Thor ne reviendrait jamais plus en Enfers et ne reparaîtrait jamais devant ses yeux. Un bain de sang fut évité, mais Hadès étant désormais de retour dans son royaume, personne ne saurait présager de ses intentions.

Actuellement en Asgard...
A la recherche de son précieux Sceau, Poséidon arpente les différents royaumes de la terre après que que son armée se soit éveillée. Il se trouve actuellement en Asgard avec la prêtresse Séléné et le Divin Odin.

Actuellement chez les Titans...
Une délégation de spectres, menée par le Juge de la Wyvern Dante, est venue parlementer avec les Titans afin de sceller une alliance, ou du moins une vassalité..., qui n'avait pu voir le jour à cause de l'apparition du Labyrinthe.

Actuellement au Sanctuaire...
Le Chrusos Sunagein, réunion exceptionnelle de la divinité et de ses chevaliers d'or, vient de se conclure. Athéna s'apprête à quitter la Grèce pour se rendre en Enfers, espérant faire entendre raison à son oncle et mettre de côté leur querelle le temps que le problème Ouranos puisse être réglé.

Actuellement sur les terres d'Arès...
Il semblerait que le royaume du dieu de la guerre soit aux prises avec de nombreuses visites toutes aussi diverses que variées. Les berserkers n'ont pas encore pris partie et ne sont pas intervenus dans cette épineuse situation qu'est le Primordial Ouranos. Etant donné leur caractère impétueux et imprévisible, difficile pour quiconque de prédire quel sera leur position dans cette histoire.

   

     
Len Kagamine sur Never-utopia

     
Revenir en haut Aller en bas
 
II. Chronologie de notre monde [RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï
» La Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Premiers Pas :: Histoire du Forum-
Sauter vers: