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 B. Guerre Sainte, Event et Quête

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MessageSujet: B. Guerre Sainte, Event et Quête   B. Guerre Sainte, Event et Quête EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:58


 
GUERRE SAINTE / ATTAQUE DE CAMPS

 

B. Guerre Sainte, Event et Quête 18029812GS  

  Déroulement

 


¤  Déclenchement d'une Guerre Sainte: Une Guerre Sainte commence lorsqu'un camp lance une offensive sur un autre camp (Plus de trois guerriers attaquants) ou lorsqu'un Dieu majeur du camp (ou leader de camp) déclare publiquement à ses troupes le début de la Guerre Sainte.

A partir de ce moment là, la récupération journalière de stats (Hp, Cs et Armure), les achats dans l'éveil des sens, les ajouts de points de récompenses et la prise en compte des Flashbacks sont suspendue pour TOUS LES MEMBRES DU FORUM


¤ Mode Guerre Sainte activé : Une fois une guerre sainte enclenchée, TOUS les camps, TOUS les membres sont impactés par celle-ci. Un MP du staff sera envoyé à chacun pour vous avertir de ce mode de jeu. La Guerre Sainte n’est pas quelque chose que l’on ressent mais un « mode de jeu » du forum. Seuls les personnages morts au combat à partir du début de cette GS et ceux ayant abandonné à partir du début de la GS, seront considérés hors GS. Toutefois, ils ne pourront interagir avec AUCUN personnage encore présent en GS, ni influencer la GS en cours, ni régénérer quotidiennement tant que le mode GS est en cours. Le staff sera là pour vous aiguiller en cas de questions.

 

Déplacement en Guerre Sainte
 

¤ Les joueurs ne peuvent pas se déplacer librement en temps de Guerre Sainte. Tant qu'un joueur adversaire s'oppose à vous, vous ne pourrez pas passer. Il vous faudra l'affronter ou tenter de fuir !

¤ Afin d'éviter des embouteillages imbuvables dans les topics, le service de régulation de la circulation sur Antho sera là pour fluidifier le traffic. Si plus de 5 personnes se retrouvent dans le même topic, un second topic sur le même domaine sera crée pour désengorger le premier topic. Le staff encadrera cet état pour vous indiquer dans quel topic vous pouvez vous rendre et RP.

¤ Si vous êtes dans un domaine éloigné de l'entrée/sortie d'un royaume et qu'un adversaire se trouve sur l'un des domaines entre vous et la sortie du Royaume, vous devrez vous rendre d'abord au domaine où se trouve cet adversaire avant de pouvoir quitter le royaume et donc de l'affronter, tenter de fuir ou qu'il accepte de vous laisser passer.

¤ Lorsque vous quittez un Royaume (sauf si c'est le vôtre), même si tous les adversaires sont en combat, vous devrez obligatoirement passer par le 1er domaine et faire une halte de trois jours, comme dans les règles de déplacement normales.

¤ Si deux joueurs se battent, ils ne peuvent pas bloquer les allers-venues dans le domaine où a lieu leur combat.

¤ Quand un joueur a fini son combat, il sera automatiquement considéré comme étant dans le sujet principal, même si il n'a pas encore reposté dedans. Les topics combats sont uniquement créés pour désengorger le sujet principal. Du coup à la fin du combat, la règle des 3 jours habituelle s'applique au vainqueur de ce combat.

Déplacements / Actions pour les membres HORS GS :

Comme indiqué plus haut, au commencement d'une GS, TOUS LES MEMBRES sont considérés en mode GS. Deux options s'offrent à vous pour quitter ce mode GS :
- Signifier au staff (par mp) que vous abandonnez/sortez de cette GS
- Mourir au combat pendant cette GS
- Abandonner un combat pendant cette GS
- Rater votre tentative de fuite et ne pas poursuivre le combat (auquel cas vous serez achevé/e ou fait/e prisonnier/e par votre adversaire)

Quelles sont vos conditions/possibilités de RP une fois déclaré/e hors GS ?

- Vous ne pouvez plus retourner dans cette GS, toute sortie est définitive
- Vous ne pouvez plus vous battre contre des joueurs participant à cette GS
- Vous ne pouvez plus influencer, retenir des joueurs participant à cette GS
- Vous ne pouvez plus réaliser d'actions spéciales qui influencent la GS (kekkai, soins, talents/capacités)
- Vous ne pouvez pas tenter de conquérir un Royaume
- Évitez au possible de vous rendre sur les zones de combat
- Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à vous rapprocher du staff.



Situation spéciale : Les Emprisonnements



Un joueur peut-être capturé si ce dernier rate une fuite en combat ou abandonne un combat (si votre ennemi ne vous achève pas) ou en accord tout simplement entre membre pour tenir une trame RP voulue.

Une fois prisonnier, le joueur a tout de même la possibilité de :

- RP dans sa prison et/ou avec ses geôliers (nous demandons au camp qui détient le prisonnier de rp avec lui. Si cela s'avère compliqué, un pnj sera présent pour RP avec le joueur).
- Au bout de 14 jours de prison IRL, le prisonnier peut lancer un dé :
Résultat de o à 4 = Reste en prison (7 jours IRL de plus)
Résultat de 5 à 6 = Réussi à s’évader et retourne aussitôt dans son Royaume.
- Si la première fuite est un échec, après 7 jours IRL en prison, il peut relancer le dé :
Résultat de o à 2 = Reste en prison (7 jours IRL de plus)
Résultat de 3 à 6 = Réussi à s’évader
- Si la deuxième fuite est un échec, il pourra automatiquement s’évader après 7 jours IRL de captivité.

Attention : Même en cas d’évasion réussie, le joueur est considéré Hors Guerre Sainte.



  Mort en Guerre Sainte
 

¤ Si votre personnage meurt pendant la bataille, il lui sera impossible d'influencer de nouveau le déroulement de la GS. Il ne peut plus être actif avec ceux étant encore en mode GS. La récupération journalière de hp et cs n'est toujours pas rétablie tant que le mode GS est actif.

¤ Les personnages morts pendant une GS, et dont le Royaume a été conquis par un autre camp, vont comme tout le monde en Enfer pour être jugés et renaîtront ensuite en Terre des Exilés.
 



  Fin d'une Guerre Sainte
 


¤  Victoire & Conquête d'un Royaume :
- Un camp gagne une GS lorsqu'il a vaincu tous ses ennemis (tués ou forcés à abandonner/fuir) OU que le Dieu adversaire à signifié la reddition de son camp OU si tous les envahisseurs ont fui le Royaume du Défenseur.

- Pour qu'un Royaume (le Sanctuaire Sacré, Asgard, le Sanctuaire sous marin etc...) soit conquis, il faut que le dirigeant (leader) du camp des attaquants traverse chaque domaine, les uns après les autres, pour atteindre le dernier. A partir de là, le camp envahi aura perdu et sera sous l'emprise de son envahisseur. Tant que tous les défenseurs ne sont pas morts, il reste une possibilité de récupérer le camp défait en affrontant celui ou celle qui se trouve au dernier domaine.

¤ Le camp vainqueur peut :
- Prendre le contrôle de la zone
- Laisser à l'abandon le Royaume conquis  

¤ Les perdants ont plusieurs possibilités :
- Servir l'envahisseur
- Rechercher l'hospitalité d'un autre camp
- Errer en Terre des Exilés



Quelques points à connaître pendant une Guerre Sainte



¤ Les demandes de double et triple comptes ne seront pas traitées durant la GS. A partir du moment où le staff annonce le début de la GS il faudra attendre l'annonce officielle de sa fin dans les news du forum.

¤ Les évolutions non validées par le staff devront attendre la fin de la GS. A contrario, les évolutions validées par le staff pourront se faire pendant la GS. A noter que le staff peut éventuellement accorder une évolution exceptionnelle en cas de force majeure (départ d’un membre, problème d’équilibrage, etc…).

¤ Les retours d’anciens membres sont autorisés uniquement s’ils n’ont pas d’autre personnage en jeu (sinon c’est considéré comme un DC)

¤ Durant la GS il n’y a pas de récupération que ce soit HP, CS ou armure.

¤ Un joueur est exclus de la GS sans possibilité d’y revenir selon les cas suivants :
o A sa demande
o Sanction suite à un acte d’anti-jeu, metagaming ou problèmes répétés
o Suite à sa mort (mort au combat, suicide ou autre)
o Suite à son abandon, emprisonnement



Len Kagamine sur Never-utopia

 


Dernière édition par Staff Power le Lun 22 Oct 2018 - 16:01, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: B. Guerre Sainte, Event et Quête   B. Guerre Sainte, Event et Quête EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:35


   
EVENT

   

B. Guerre Sainte, Event et Quête 18029812GS  

    Règles générales
   


¤  Lorsqu'un joueur participe à un event, il ne peut plus avoir accès aux récupérations journalières, cela impacte les Points de vie, les Points de Cosmos et les Points d'Armure.

¤  Les PNJ noterons des informations pratiques pour les joueurs à la fin de chaque post, faites donc attention ! (Par exemple, les joueurs pourront recevoir des bonus ou des malus.)

¤  Les joueurs qui participent à l'event et qui perdent la vie, ne pourront plus y participer.

¤  Les joueurs qui quittent l'event volontairement, peuvent revenir quand bon leur semble. De ce fait, la récupération journalière s'applique lors de leur premier post à l'extérieur.

   

Len Kagamine sur Never-utopia

   


Dernière édition par Staff Power le Dim 3 Fév 2019 - 17:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: B. Guerre Sainte, Event et Quête   B. Guerre Sainte, Event et Quête EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:00



QUETES


B. Guerre Sainte, Event et Quête 614977gdd  

Règles


Les quêtes du tableau d'affichage sont des trames scénaristiques qui sont placées aux portes d’un camp, via un panneau dédié. Vous trouverez sur chaque quête : son titre, une description basique, un délai maximum pour la réaliser et un nombre recommandé de guerriers pour avoir une chance de la réussir.
Suite à un message annonçant le lancement de la quête, des chevaliers peuvent s’inscrire jusqu’à ce que le nombre maximum soit atteint, ou le délai dépassé. Suite à leur inscription, ils pourront ouvrir eux même la quête. D’autres éventuels volontaires auront un délai de 48h pour annoncer leur souhait de participer et pour poster à la suite des premiers inscrits.

Une section Tableaux de quêtes d'affichage est ouverte à tous les royaumes. Bien que ces quêtes soient cataloguées par camp, vous avez tout à fait la possibilité de les réaliser avec des membres d'autres camps que le vôtre. Nous rappelons que ces quêtes sont en dehors de la trame scénaristique du forum. Si vous souhaitez conserver les relations engendrées par ces quêtes, tous les participants de la quête devront être d'accord. Il ne sera pas question que X tienne compte d'avoir rencontré Y dans ses RP au présent, mais que A qui participait également ne souhaite pas inclure sa quête dans sa trame RP. A vous de vous arranger entre vous.

Nous vous demandons de poster tous vos échanges dans la catégorie de la quête qui vous intéresse, afin que la team pnj puisse voir vos posts et intervenir si besoin. C'est également une zone où vous avez le loisir de vous organiser, étant la seule zone du forum où un spectre pourra s'organiser avec un saint (par exemple).

Les membres de la Team PNJ sont : @Hevruka, @Océanos, @Ryûichi et @Alfrid.

Condition de réussite :
 - Chaque membre devra écrire au moins 5 posts dont la qualité sera évaluée par un membre du Staff référent.
 - Vaincre le boss éventuel ajouté par le Staff.
 - Respecter le délai imposé par la quête.

Conditions d’échec :
- Une quête bâclée, mal conçue, illogique ou peu réaliste.
- Un non respect du délai de péremption de la quête.

Terminer une quête :
Une fois la quête finie, l'un des participants note un résumé des actes majeurs et marquants et demande l'évaluation du Staff.
Il sera alors décidé si la quête est validée ou non. Jusqu'à 2 points de récompenses pourront être attribués en cas de texte de grande qualité et de réel investissement des membres participants.

Les quêtes seront renouvelées par le Staff une fois qu'elles auront été toutes accomplies.
Comme pour les Flashback, les quêtes du panneau d'affichage n'entrent pas dans le cadre de la trame RP principale. Elles permettent de gagner des points dans les récompenses mensuelles.
Soyez vigilants ! Des quêtes peuvent être placées en doublon d'un camp à l'autre. Toutefois, les objectifs des Saints seront surement bien différents de ceux des spectres...

Exemple : Les Ases doivent protéger un village et les Berzekers doivent le piller pour la gloire d'Arès.


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MessageSujet: Re: B. Guerre Sainte, Event et Quête   B. Guerre Sainte, Event et Quête Empty

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